Infirmière à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut à tous

Je suis infirmiere en france et je compte partir à la Reunion debut septembre. Pouvez vous me dire s'il y a du travail dans ce secteur et vers ou. Merci bisous à vous tous
TH Thonmais ·
slt sondra! je suis de la réunion et a mon avis le mieux c de prospecter les hopitaux ac ton cv. t plus grandes chances st le chd de bellepierre a st denis ou bien l'hopital de terre-sainte a st pierre. ce st les 2 plus grds centres hosptialiers de l'ile. ms choisis bien en fonction de la ou tu veux vivre. il ya une grd différence entre st pierre et st denis. d'abord le climat et puis la manière de vivre. st pierre est une ville plutot tournée vers la mer alors q st denis c plutot magasins et embouteillages. de plus, a st pierre, presque tt est a portée alor q a st denis il y a parfois d distances assez grdes entre le différents organismes ou bureaux. si tu trouve rien ds les hopitaux, essaye les cliniques ( le port, st paul ou le tampon) ou bien regarde ds le journal les demandes de remplacements d infirmiers à domicile. voila, j'espère q tt cela t'aidera. t d'avance bienvenue a la réunion! tu verras c super, une foi q t habituée aux embouteillages!!! lol ms c aussi çale progrès!!!!
La vie elle-même n'est elle pas un voyage magnifique? A nous d'en profiter jour après jour....
SO Sondra ·
Merci de tes precieux conseils . Je suis plutot interressée par saint paul car ca bouge a ce qui parait Je suis impatiente de connaitre ta belle île . A plus😎
NO Nougatine ·
Bonjour à tous les 2,

Je suis manipulatrice en radiologie depuis 4 ans et j'envisage de + en + sérieusement une mutation dans les DOM TOM sans destination précise. Aujourd'hui, un interne de radio m'a parlé de l'hopital de St Pierre; il m'a dit qu'il avait préféré St Pierre à St Denis (il y a travaillé un semestre). Après cette conversation, la mutation me parait + réalisable: j'ai 25 ans, pas d'enfant, pas de petit copain, pas de prêt immobilier, bref presque libre comme l'air!!! Après ce que j'ai pu lire un peu, l'ennui ne me fait pas peur, j'ai envie de donner un coup de neuf ds ma vie, et je pratique la plongée (j'espère pouvoir en faire + souvent en vivant ds une île). Comment s'organise un tel déménagement? Quels sont les pièges à éviter à la Réunion? Merci de vos renseignements pour m'aider à mûrir mon projet.

Similar discussions

You might also like