Inondations au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je pars bientôt et suis assez inquiète pour la météo, Masaï Mara est parait-il complètement innondé. Y a t-il des forumeurs qui en reviennent et pourraient faire le point ? Merci d'avance
Didine
KA KarineC Regular ·
On attend en effet les dernières infos de gens ayant été ramenés par petit avion de brousse sur Nairobi. La zone d'accès au Serengeti, en Tanzanie est elle aussi, fermée. Malgré tout la situation devrait quend même s'arranger rapidement. Si ton départ n'est pas imminent, tu devrais pouvoir échapper aux pluies et à leurs conséquences. A Mara, les bulls sont au travail, mais l'état des pistes avant les pluies était tel que..C'est un peu long, en effet.
AN Anneh ·
nous revenons du kenya et effectivement il a beaucoup plu, nous avons été à amboseli et tsavo et notre guide nous a dit que masai mara était fermé à cause des pluies, nous même avons du faire beacoup de détour à cause des ponts emportés et des coulées de boue. mais les paysages sont merveilleux, ce qui n'était pas le cas de notre hôtel le SAFARI BEACH HOTEL A DIANI qui est un vrai dépotoir, sale, on y mange comme à la cantine et encore, l'animation est nulle, l'hygiène déplorable, cet hôtel mérite à peine 1 étoile et surtout une visite des services d'hygiène ! nous y avons été logés par VACANCES TRANSAT et leur sous traitant SAFARI SECRET qui sont des escrocs, méfiez vous !!!
anne
HÉ Hémérolys Regular ·
Quand je pense qu'en février dernier c'était la grande sécheresse, que les bêtes crevaient de soif, que les massais abreuvaient leur bétail dans des petites bassines, que les rivières étaient à sec, l'herbe jaunie et rabougrie, presque plus de fleurs dans les lodges... Sans parler des carcasses d'animaux morts... La vie est rude pour l'Afrique...
LE LeTigre Globetrotter ·
Effectivement pour l'instant Mara est sérieusement touché par les pluies et si ton départ est imminent il serait peut être bon de prévoir un plan B ...
Patrick.
DI Didine Veteran ·
Je pars le 17 janvier d'ici là on peut peut être espérer sinon il faut souhaiter que le TO fasse preuve d'initiative et change la réserve de Masai Mara par une autre dans un endroit plus sec. Merci pour vos réponses.
Didine
SI Simba Globetrotter ·
Effectivement pour l'instant Mara est sérieusement touché par les pluies et si ton départ est imminent il serait peut être bon de prévoir un plan B ...

Noann Comment tu sais cela toi ? [;)]

Blague à part, mieux vaut en effet se tenir informé de l'évolution de la situation afin de savourer au mieux son futur trip.
J'ai des informateurs qui n'hésitent pas à payer de leur personne pour me dépeindre les conditions météorologiques locales !

Patrick.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour Le Tigre

Qu'en est-il de l'état des pistes au Masaï Mara, en ce 9 Janvier?As-tu de nouvelles infos. Je pars le 16 et je dois faire le Mara du 20 au 23, d'où mon intérêt.

Ahsante sana.
Jos33
Salut ! Tu dois FAIRE le Mara ? Whaouuuh, mais tu sais la nature c'est déja bien chargé du travail et il me semble qu'il ne reste plus grand chose à faire la-bas ! ...

AAAhhhhhhhhhhhh j'avais mal compris, ça veut dire que tu dois ALLER a Mara ?

Alors les dernières news que j'ai lu était que le beau temps était revenu, que ce qui avait été détruit par les eaux étaient en train d'être reconstruit, bref la situation était en train de redevenir normale.

Voila, peut pas t'en dire plus ! [;)]
Patrick.
JO Jos33 Regular ·
Jambo Le tigre

Merci pour tes infos.Que puis-je te dire de plus, que nous nous sommes rencontrés sur le forum du routard dans une discussion sur Zed&Away.A propos du Kénya, et bien j'ai fait un 1er voyage en Septembre, Octobre, conseillée par Laure que tu connais très bien. J'ai fait Amboselli et les Tsavo.Tombée sous le charme, je repars le 16 de la semaine prochaine et je dois faire le Mara, d'où mon inquiétude. Voilà, tu sais presque tout, plus d'infos hakuna matata.

Kwaheri badaye
Jos33
CH Chinook Veteran ·
Salut

Le soleil es revenu depuis quelques jours. Ne t'en fais pas, cela devrait aller pour ton séjour ..;que je te souhaite excellent ..et puis t'aura un vrai 4x4 toi ! [;)]

Bon voyage
Chinook
JO Jos33 Regular ·
Jambo

Merci, toujours là au bon moment, pourquoi j'aurai un vrai 4x, moi?Dites m'en plus.
Jos33
CH Chinook Veteran ·
[:P] Parce que c'est une agence sérieuse qui t'organise ton voyage ...et qu'ils sont bien au courant de la situation. ils ne vont pas te faire partir en minibus délabré .

En cas de doute, ils ne t'emmeneront pas au Mara ..mais rassures toi, la situation sera encore nettement améliorée le temps que tu y arrives, c'est déjà en voie d'amélioration. Un peu de soleil et quelques bulldozers, ça fait des miracles . [:P]

Par contre et c'est bien dommage mais la réserve a été abîmée et il faudra du temps pour que les traces s'effacent [:/]

Restes Zen
Chinook
JO Jos33 Regular ·
Merci, merci, merci....
Jos33
FR Fred10 ·
Bonjour, Je reviens (mercredi) de plus d'un mois au kenya, entre Tsavo east et Tsavo West, donc au Sud: on a eu 7 jours sans pluie sur 32! Il y a des inondations au Nord. Comme les "routes" dans les zones rurales sont en laterite, effectivement, c'est un problème et les voitures s'embourbent. Des journées de safari sont annulées. Mais si vous avez un bon guide avec un bon véhicule, il n' y a pas de problème. Le déluge s'abat puis, ça sèche assez vite. le problème est l'humidité et les insectes qui pullulent particulièrement, cet hiver! J' ai été dévorée par les moustiques!Il y a une épidémie de fièvre hémorragique au Nord et dans la régfion de Rift Valley, mais pas dans la partie sud. Globalement, pas de sérieux problème à ma connaissance, juste des désagrément: certaines parties des parc nationaux sont de vastes bourbiers que les éléphants adorent, mais qu'il faut éviter: les guides savent ce qu'il faut faire. Bon voyage
Fred10
JO Jos33 Regular ·
Bonjour fred10

Merci pour ces dernières infos, c'est vrai que j'ai un TO sérieux, donc je ne me fais pas trop de soucis et comme le départ est sous peu, je verrai sur place avec eux.

Cordialement
Jos33

You might also like