Inquiétude: passer le PADI Open Water en anglais aux îles Perhentian? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello,

Voilà je compte passer mon brevet PADI Open Water aux îles Perhentian (Malaisie) cet été.

Mon problème semble tout bête, mais je vous l'expose quand même : même si en plongée une grosse partie se passe sous l'eau, y a quand même la partie théorique, qui a son importance, surtout lorsqu'on débute. Mais voilà, en Malaisie (et sûrement dans beaucoup d'endroits réputés pour la plongée comme l'Egypte, la Thaïlande etc), ces cours théoriques seront délivrés en anglais (instructeurs, manuel...)

Je parle bien l'anglais, même couramment, mais je ne connais pas non plus le vocabulaire "technique" spécifique à la plongée !! Déjà qu'en français, je le connais pas vraiment... Est-ce que ça va me poser un problème ? Notamment pour l'examen écrit final ?

De plus, mon copain ne parle pas très bien anglais (disons la base de la base), et j'ai peur pour l'examen final. Pendant les cours, je pourrais l'aider, mais pour l'examen, je suppose qu'il devra se débrouiller seul, même pour bien comprendre les questions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai trouvé un manuel Open Watrer en français (http://boutique.pretaplonger.com/-PADI-Open-Water-Diver/500-manuel-open-water-diver.html), pensez-vous que c'est une bonne idée de commencer à le feuilleter, ou ça va m'embrouiller ?
EM EmiMarc Regular ·
Hello!

Je pense que si tu cherches un peu, tu devrais trouver un centre qui propose la formation en français. En tout cas, nous on a pu le passer en français a Ko Tao (Thailande) chez Sunshie Divers.

Sinon, la théorie est assez toufue mais pas très difficile. L'examen final est un QCM sans gros piège. Pour tout dire, l'exa c'est un peu du pipo: tu peux le repasser jusqu'à son obtention...

Mais si l'anglais pose problème, ça va être un peu plus fastidieux, c'est sûr.
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
KA Karima92 Regular ·
Salut,

Je suis allée aux Perenthians (à Besar) l'été dernier pendant une semaine où j'en ai profité pour passer mon PADI open water (sur 3-4j) Il y a un centre de formation à côté du Coral View où tu trouveras un instructeur italien Malcom qui parlait français. Sinon un ami à moi l'a passé sur Kecil avec une monitrice francophone qui s'appellait Kristelle. Selon l'île choisie, tu trouveras c'est sûr un instructeur parlant français...Demandes avant de t'inscrire pour avoir confirmation. Car c'est vrai même avec un anglais moyen, j'aurai jamais pu comprendre les termes techniques (déjà en français c'est dur alors en anglais 😛 )
AM Amorgos Regular ·
Salut,

Je suis allée aux Perenthians (à Besar) l'été dernier pendant une semaine où j'en ai profité pour passer mon PADI open water (sur 3-4j) Il y a un centre de formation à côté du Coral View où tu trouveras un instructeur italien Malcom qui parlait français. Sinon un ami à moi l'a passé sur Kecil avec une monitrice francophone qui s'appellait Kristelle. Selon l'île choisie, tu trouveras c'est sûr un instructeur parlant français...Demandes avant de t'inscrire pour avoir confirmation. Car c'est vrai même avec un anglais moyen, j'aurai jamais pu comprendre les termes techniques (déjà en français c'est dur alors en anglais 😛 )

Ok, mais bon, l'examen théorique se passera quand même en anglais ! Enfin je suppose, à moins qu'ils aients des "questionnaires" dans toutes les langues? ! Parce que si j'apprends avec un prof qui me parle en français, et que l'examen se fait avec des termes en anglais, je crois que ça va être encore + compliqué !!

Pour info je serai sur Besar.
KA Karima92 Regular ·
Non l'examen était en francais ainsi que le livre donné avant le début de la formation Se serait pas logique d'avoir la théorie en français et l'examen en anglais car vu les mots employés il faut vraiment un bon anglais pour le réussir !
AM Amorgos Regular ·
Le club où je vais le passer vient de me confirmer qu'il aurait un instructeur parlant le français pendant mon séjour, cool !

Sinon, je songe aussi à passer la 1ère partie du brevet (théorie + plongée en piscine) ici en France, et valider l'OW avec mes plongées en mer aux Perhentian, on verra...

Similar discussions

You might also like