Inquiétudes pour un voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, Je pars en Thailande très bientot avec 2 amis et nous nous posons certaine questions. Comme par exemple, devons nous apporter des moustiquaire pour les lits ou alors les fournises t-il le plus souvent? Y a t-il autant de moustique qu'on le dit? Si vous avez des conseils a nous fournir nessiter pas surtout merci davance
Chris :D
MA Maryelle Regular ·
Restez cool !!!!!! y'a pas de soucis; la plupart des guesthouses ont des moustiquaires et puis s'il y en a pas tu pars (visiter tjs la chambre avant de dire oui et négocier le prix) il y a des spray à utiliser dés la tombée du soleil et le soir mieux vaut mettre pantalon et manches longues et puis c suivant les régions! C vraiment pas l'horreur mais il faut bien se badigeonner avant de sortir, il y a moins de moustiques qu'à Arles ! bon voyage te bonne année !!!!!!!!!!!!!!
Ma !
MO Mosquiito ·
No problem... comme ca a été dit les GH et hotels sont équipés soit de moustiquaires(pour les bungalows) soit de grillages aux fenetres.. possibilités d'acheter moustiquaires non impregnées sur place pour pas cher Bangkok =no problem avec les mosquitos..
MA Marji Veteran ·
Trois fois que je vais en Thailande, jamais emporté de moustiquaire 🙂

Comme dit plus haut, la plupart des GH sont déjà équipées et tu emportes juste du spray/mosquito coil ou bien tu l'achètes sur place c'est efficace et bien moins cher !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AV Avi Regular ·
salut,

regle numero un de la thailande: si t'en as besoin (ou pas d'ailleurs), soit c'est fourni, soit c'est vendu. Et surement pas aussi cher que chez toi. Les moustiques, j'en ai un million de fois plus souffert au canada qu'en thailande.

enjoy,

Avi
LE Leeloojade ·
Hello, tu n'as pas a t'inquiete des moustiques, nous y sommes aller fin septembre debut octobre2005 et nous avions emmener une moustiquaire pour rien.On avait juste prit un spray, et une prise anti moustiques pour mettre dans la chambre.Si sa peut te rassurer c'etait la fin de mousson donc on aurait du en avoir plus.Tu peut trouver aussi des partes clées a ultra son aussi qui marche tres bien.

Bon voyage

nous on n'y retourne en octobre!!
QW Qwaqy Regular ·
En 4 mois, jamais vu un Moustique en Thailande, ils doivent m eviter 😉
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Les moustiques adorent me dévorer..même à la mi-novembre, j'ai été attaqué dans mon appart"je vis à l'instant en Belgique"; par contre, j'ai vécu six ans en Thaïlande, je n'ai jamais été piqué par la moindre des bestioles!!!😏
LE LeTigre Globetrotter ·
A ce sujet, c'est assez " drôle " de voir comment certaines choses peuvent être traumatisantes ... vu de chez soi et paraissent ridicule une fois qu'on ya est.

Je m'explique, moi aussi avant le voyage je me suis posé des questions sur les moustisques, les maladies et tout ça. J'étais limite de nous nivaquiner, j'ai dévalisé le rayon répulsif peau/vêtement du vieux campeur, j'ai même été a deux doigts d'emporter une moustiquaire "au cas ou y'en ai pas dans une GH" enfin bref : les moustiques faisaient flipper.

On est arrivé en Thailande ou on est resté 2 semaines du Nord (Chiang Mai ) au Sud ( Koh Chang). Et bien non seulement nous ne nous sommes jamais servi des moustiquaires des guest house mais nous n'avons jamais ouvert un spray repulsif !!! Et je n'ai même jamais vu/entendu un mousitque ni subi une seule piqure ... Pourtant en Camargue ils, ou plutot elles puisque c'est les filles moustiques qui piquent, m'avaient trouvés à leur gout !!

Alors coup de chance, bonne saison ou quoi je ne sais pas mais franchement te prends pas la tête avec les moustiques, emmène un répulsif peau et un vêtement pour être serein et tu verras sur place ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like