Insectes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à toutes et tous Pourriez-vous me dire si ces charmantes petites bêtes, 😠 les mille-pattes ou "iules" se rencontrent partout en Thaïlande. Je sais qu'il y en a beaucoup sur Samui mais y en a t-il autant dans le nord (je pense en particulier à Chiang Maï). Merci d'avance pour toutes vos réponses
TO Tommie Regular ·
Bonsoir FILOU 78

Pour ma part, je n'en ai jamais rencontrées A Chiang Mai,

mais peut-étre préfèrent-elles les hommes.😏😏😏
TOMMIE
SI Singha Veteran ·
Bah, chez moi dans le centre, y en a 🙁
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thuan Globetrotter ·
ils lisent VF donc ils sont partout
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Enpassant Veteran ·
C'est quoi le problème ?
Page Facebook Thailand HD
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Exemplaire à Bangkok. Je confirme aussi pour l' Esaan. Une phobie?...🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SI Siammarc Regular ·
Et ceux la , vous aimez ????😉

déjà couté???😛
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, ...et c'est la seule vraie réponse au problème de la faim dans le monde...!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PP Ppii Regular ·
Boujour,

...et c'est la seule vraie réponse au problème de la faim dans le monde...!

Mais pour FILOU78... c'est la seule vraie réponse au problème de la fin du monde...!
PA Pary Regular ·
Puisque chacun montre ses petites bébétes!! hi hi hi

Bah moi, j'avais trouvé ça dans une guesthouse de bungalows.. à Sihanoukville au Cambodge.

J'y suis pas resté longtemps.. lol

En thailande, j'aime bien manger des vers à soie.. mais là non merci..
Artisanat Cambodge
PP Ppii Regular ·
Bonjour, heureusement les prédateurs sont tout aussi nombreux (même dans les maisons). Remarquez, il y a insectes prédateurs d'insectes (araignées, larve de libellule, mante religieuse etc...) alors ceux la bien ou pas bien ???
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, ..et malgré mes nombreux séjours en Thaïlande, c'est bien dans le Berry que je me suis fait piquer la semaine dernière: grosse boursouflure et nécrose de 5cm de diamètre!...heureusement, pas douloureux...!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RE Reddragon ·
j avais vu ce type d araignée (de la taille d une main) sur Samui sauf qu il y avait une marque sur le dos ressemblant a une tete de mort cela vous dit qq chose ?
FI Filou78 ·
bonsoir eh oui, phobie!! mon épouse ne supporte pas ces bêtes-là (même pas les plus petites) A Samui elles sont de la taille d'un stylo-plume et il y en a partout. Comment envisager une installation dans ces conditions-là ? Et sa phobie subsiste malgré des visites à un hypnothérapeute qui n'ont rien données (sauf à l'hypnomachin... 60 euros la 1/2 heure) Il y a vraiment que ca qui nous empêche de nous installer c'est rageant mais bon ... c'est la vie ma pauv' lucette
FI Filou78 ·
bonsoir 😏😏😏 bien dit la fin du monde peut-être pas mais la fin d'un rêve en tous cas!!
RE Reddragon ·
j ai retrouvé l espece (30mn de google 😏). c est une Heteropoda Venatoria.
TH Thuan Globetrotter ·
eh oui, phobie!! mon épouse ne supporte pas ces bêtes-là (même pas les plus petites) A Samui elles sont de la taille d'un stylo-plume et il y en a partout. Comment envisager une installation dans ces conditions-là ? Et sa phobie subsiste malgré des visites à un hypnothérapeute qui n'ont rien données (sauf à l'hypnomachin... 60 euros la 1/2 heure) Il y a vraiment que ca qui nous empêche de nous installer c'est rageant mais bon ... c'est la vie ma pauv' lucette

si tu n'aime pas les bêtes il est certain que il ne faut pas venir .. car vivre cloîtrée sous les tropiques sa doit pas être marrant .

vise les îles canaries .. c'est moins peuples en bebetes bizarre et c'est l'éternel printemps , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, "morsures douloureuses"...à ce qu'il paraît!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
QU Québec13 ·
...Remarquez, il y a insectes prédateurs d'insectes (araignées, larve de libellule, mante religieuse etc...) alors ceux la bien ou pas bien ???

Bonjour, Y a-t-il des mantes religieuses en Thaïlande? D'après Wikipédia et ce site, il n'y en aurait qu'en France et au Canada. Auriez-vous des photos? Merci pour vos réponses.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Y a-t-il des mantes religieuses en Thaïlande? D'après Wikipédia et ce site, il n'y en aurait qu'en France et au Canada. Auriez-vous des photos? Merci pour vos réponses.

Bonsoir, Hé oui les mantes religieuses sont bien présentes en tout cas ici à Koh Samui. Elles sont d'un vert superbe et font d'énorme dégâts sur certaines plantes, raison pour laquelle je les surprime plutôt que les photographier! Voici une photo trouvée par "Mr." Google sur ce site <--

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
QU Québec13 ·
Elles sont d'un vert superbe et font d'énorme dégâts sur certaines plantes, raison pour laquelle je les surprime plutôt que les photographier!

Bonjour hmh, Merci pour votre réponse. Je reconnais bien une mante.

Beau pays que la Thaïlande, en dehors des mantes!

A bientôt...

P.S. Vous ne devriez pas les supprimer car elles ne mangent que d'autres animaux vivants.

Similar discussions

You might also like