Insectes frits et douanes européennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous 🙂 Petite question rapide, peut-on ramener des insectes frits en Europe ? pas de problème de douane ? Je demande ça parceque mes collègues viennent de me dire "chiche" 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu les mets dans un bagage qui va en soute, il ne devrait pas y avoir de souci.
VA Valou2406 Veteran ·
des insectes frits ? c'est un pari que tu fais ? ouais en soute pas de problème je pense, de toute façon les bestioles seront mortes donc...

attention a les acheter juste avant de partir et bien les emballer (genre p'tit tupperware), sinon bonjour l'odeur ! 😉
Valérie
OL Olivier74 Veteran ·
Un petit pari amical oui 😛 J'irais pas jusqu'à essayer les blattes de 10cm, mais peut-être les sauterelles grillées ou les vers de bambou🤪
TH Thuan Globetrotter ·
comme le dit le piaf .. de toute façon on ne pas te mètre en prison pour des coléoptères frits ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ils doivent etre bien frits c' est a dire morts sinon tu vas nous ramener des locustes ou autres bestioles dans notre belle Europe qui est deja bien contaminee...

Les trucs que les gens emportent dans l' avion quand meme...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GL Gloubiboulga Regular ·
sont interdits à l'importation, les denrees animales ou d'origine animale faisant l'objet de prohibition dans le cadre de la reglementation nationale ou communautaire en vigueur.

un petit conseil, renseigne toi d'abord si les insectes frits en font partie ;) un homme averti en vaut deux lol
C' est vraiment une question de gout, hein...

Les francais mangent bien des grenouilles, des escargots et je ne sais quoi d' autres...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Valou2406 Veteran ·
ça c'est vrai tiens, voila une p'tite photo prise à Bangkok.... miammm.... paraît que les sauterelles grillées, ça ressemble à des "fritelles".... j'ai pas essayé, je le crois sur parole 🙂

Valérie
MA Marliese Regular ·
J'ai ramené des scorpions frits de Chine, pas de problème de douane, ni d'autres. Si je me souviens bien, je les avais mis dans ma valise...
OL Olivier74 Veteran ·
Personnellement je trouve que les sauterelles ne sont pas + repoussantes que les crevettes ou les écrevisses, sauf qu'elles vivent pas dans l'eau. Le problème qui peut se poser, c'est la carapace, apparemment ils mangent TOUT 😄
MA Marliese Regular ·
Etant allemande, il m'a fallu un certain temps avant "d'aimer" les crevettes, escargots, huîtres et autres coquillages prisés en France. Alors ça ou les scorpions... Ils mangent tout, rien à décortiquer - forcément, tout est carapace. C'est une délicatesse là-bas, posée sur des chips blancs. Mais j'en ai parlé à des chinois en France, qui ne connaissaient pas.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour, J'ai goûté une fois aux sauterelles grillées au Mexique, à Oaxaca, ça se dit chapulines là-bas. On mange tout, j'ai trouvé que ça ressemblait à des bretzels. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
VA Valou2406 Veteran ·
oui ils mangent tout et c'est la carapace qui fait que c'est croquant ! affaire de goût
Valérie
Je sais pas mais ca me dit pas grand chose...

Surtout les cafards... Quand tu les vois courrir derriere le frigo, t' as pas envie de les bouffer...

A moins d' etre affame...

Qui a vu le film Hidalgo? Il mange des locustes dans le film...

Similar discussions

You might also like