|  |  |
 | | | | Jeanfritzdij · 28 April 2016 à 19:12 · Une photo 170 messages · 26 participants · 10 770 affichages | | | | À: RRM · 7 July 2016 à 11:22 Re: Insécurité à Madagascar Message 61 de 170 · Page 4 de 9 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madagascar aussi safe que l' Italie...
Je pense qu'il serait bon d'aller le dire à tous ceux qui se font dépouiller ou tuer pour qq têtes de zébus dans le Sud, ils seront ravis d'apprendre qu'ils sont autant en sécu qu'un romain qui sirote son espresso... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Complètement d'accord avec toi. Je vis quelques mois de l'année à Tamatave et ma façon de vivre a évolué depuis quelques années à cause de l'insécurité qui n'est pas un mythe ici, loin de là. Je pense que toutes les provinces ne sont pas sur la même enseigne sur cette insécurité. Pour ce faire une idée, il n'y a qu'à lire L'Express de Madagascar quotidiennement. J'ai assisté, sans le vouloir, à une vindicte populaire. Bien évidement je ne suis pas resté jusqu'au bout, vraiment affreux et inimaginable pour un Européen. Cela dit je fais des circuits avec des proches et des relations sur des grands axes ou en brousse, en respectant certaines règles, ces personnes ne ressentent pas de l'insécurité au court de leurs séjours et ne pensent qu'à y revenir. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Madagascar est en train de basculer dans la dictature. La corruption atteint des sommets je déconseille pour le moment de se rendre dans ce pays. | | | À: NGT · 8 July 2016 à 20:17 Re: Insécurité à Madagascar Message 64 de 170 · Page 4 de 9 · 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas du tout d'accord de ne pas venir à Madagascar. Comme je l'expliquai, il suffit de quelques règles et on passe un merveilleux circuit à Madagascar, hors Tananarive...... Je fais des circuits avec des touristes (famille ou amis de France) où il n'y a aucun problème d'insécurité, je peux vous l'affirmer. | | | À: Credo · 8 July 2016 à 20:36 Re: Insécurité à Madagascar Message 65 de 170 · Page 4 de 9 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est votre opinion... Il se trouve que j'habite à Tana et qu'à ce titre, je pense pouvoir exprimer une opinion différente de la votre. Combien d'attaques de "taxi brousse" sur la RN7 et même sur la RN2 à Brickaville ! Combien de kidnaping ? Combien d'attaques à mains armées à Tana ou Tamatave, même en plein jour ? Combien de vols, pickpokets ? Combien de morts avec les Dahalo ? ET la corruption qui commence à l'aéroport même ? et qui ne sarrête qu'à votre départ ? Ceux qui veulent venir n'ont qu'à consulter Tananews ou Madagate...après ils font comme ils veulent. | | | À: NGT · 8 July 2016 à 21:36 Re: Insécurité à Madagascar Message 66 de 170 · Page 4 de 9 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous relisez mon message, j'excluais Tana. Je répète et j'affirme que même à Tamatave où je réside, en respectant quelques règles, il n'y a pas de problèmes d'insécurité (faut-il que je vous énumère les règles ?). Il ne faut pas affoler les éventuels touristes. A Brickaville, effectivement il y a eu un braquage, voilà combien d'années ? Les kidnaping qui sont visés ? Pas les touristes. Les morts avec les Dahalo où ça se passe ? Dans le grand Sud dans des régions non touristiques et inaccessibles. Avec les attentats à Paris, faut-il se rendre dans cette ville ? Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité. Alors ne racontez pas n'importe quoi pour décourager les candidats à un séjour à Madagascar. Il ne faut pas généraliser et le pays à besoin de ces touristes. Cela dit je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais encore une fois en respectant certaines règles, je garantie un merveilleux séjour dans l'île Rouge. | | | À: NGT · 9 July 2016 à 8:30 Re: Insécurité à Madagascar Message 67 de 170 · Page 4 de 9 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous citez deux titres, qui ne sont pas vraiment des références en matière d' information, mais peut-on dire qu' il existe une véritable presse d' information à Madagascar ? Pour ce qui est de l' insécurité, ceux qui sont concernés en premier sont les malgaches eux mêmes. La fréquentation touristique est au plus bas depuis des années, ce sont surtout des habitués qui reviennent. Je pense que c' est dommage, ce Pays mérite encore d' être visité. | | | À: NGT · 9 July 2016 à 12:33 Re: Insécurité à Madagascar Message 69 de 170 · Page 4 de 9 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, le principe de précaution, cher aux français est appliqué ! | | | À: Credo · 10 July 2016 à 7:04 Re: Insécurité à Madagascar Message 70 de 170 · Page 4 de 9 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez-vous été en brousse comme sur la RN5 jusqu'à Maraontsetra ? Avez-vous séjourné à l'île Saint-Marie ? Avez-vous navigué sur le canal de Penganale comme à la perle des réserves l'extraordinaire Palmarium ? Dans ces régions pas de problème d'insécurité
bonjour je confirme " pour le moment " sur Ste Marie " je vais essayer de Ste Marie de rejoindre Maroantsetra une envie depuis plusieurs années !!!!!prochain séjour villa Vohilava fin Octobre cdt
J'ignore le moyen que tu utiliseras pour rejoindre Maraontsetra ? De Sainte-Marie tu peux prendre le bateau de Prosper jusqu'à Manompana (1 à 2 voyages par semaine) et après au petit bonheur en fonction des taxi-brousses 4x4. La piste est actuellement très, très mauvaise avec les pluies depuis des semaines. Mais ton séjour est prévu en octobre, si je lis bien ? Le mieux serait d'aller à Soanierana et prendre le bateau Mélissa jusqu'à Maraontsetra. Tu te renseignes au port de Sainte-Marie. Si s'est en octobre de prendre un taxi-brousse pour gouter des joies qu'apporte la RN5...... Prévoir du ravitaillement et avoir le dos solide, même en prenant une ou deux places en cabine. Bon séjour. | | | À: Credo · 10 July 2016 à 9:24 Re: Insécurité à Madagascar Message 72 de 170 · Page 4 de 9 · 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour la réponse " avoir le dos solide" eu été hélas fini !!!!!!j ai donné ou plutôt avons donné beaucoup de raids 4x4 et maintenant " âge" oh temps suspend ton vol....mais essayons de continuer...avec du plus facile...
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof".....nouveau bateau el condor " très fiable....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour merci pour la réponse " avoir le dos solide" eu été hélas fini !!!!!!j ai donné ou plutôt avons donné beaucoup de raids 4x4 et maintenant " âge" oh temps suspend ton vol....mais essayons de continuer...avec du plus facile...
par contre j ai lu ai été informé " l hippocampe" a un bateau mais prendrai des renseignements a Ste Marie si je peux obtenir une réponse car pour le syndicat initiative " bof".....nouveau bateau el condor " très fiable....une nouvelle liaison par avion tourisme mais en attente prix cdt
J'ai prix en août El Condor de Mahambo. Effectivement nouveau bateau d'une centaine de places avec un bon confort. L'avantage par rapport aux autres bateaux partant de Soanierana, il ne dépend pas du mauvais temps pour passer "La passe" si dangereuse. | | | À: RRM · 11 July 2016 à 12:47 Re: Insécurité à Madagascar Message 74 de 170 · Page 4 de 9 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment le site internet a-t-il fait pour mesurer le niveau de d'insécurité à Madagascar vu qu'il n'existe pas de statistiques "officiels" sur l'insécurité à Madagascar? En lisant les faits divers de Midi Madasikara et de l'Express de Mada?  Car j'ai fouiné en long et en large dans le site internet que vous aviez cité et dans la partie "Data Source" (source de l'info en français) du fichier "GPI 2016 Report", les auteurs de ce classements ne citent aucune source sur le comment de ce classement de Madagascar. Et, au vu du procédé du classement, je parie mille balles que les auteurs de ce classement n'ont jamais mis les pieds à Mada (sinon, qu'on m'apporte la preuve du contraire qu'ils auraient foulé le tarmac de l'aéroport d'Ivato). Si c'était un sujet au bac, je vous donnerais un zéro pointé car il ne faut jamais balancer des données sans preuves ( aza mitory tsy misy porofo) | | | À: Credo · 12 July 2016 à 10:37 Re: Insécurité à Madagascar Message 75 de 170 · Page 4 de 9 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, je dois aller jusqu'à Soanirana pour prendre un bateau pour Ste Marie fin août. Tu as un numéro de tél pour El Condor ? Il part bien de Soanirana-Ivongo ? 1 AR ou 2 dans la journée ? Prix éventuellement et/ou autres renseignements exploitables. Je tente par là pour la 1ère fois avant je prenais un direct La Réunion- Ste Marie mais j'ai eu qq surprises... MERCI | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Le bateau El Condor part de Mahambo, soit environ 90 km de Tamatave. Je n'ai pas de numéro de téléphone. Je sais qu'ils ont un bureau à Tamatave où, comme pour les autre bateaux, ont des navettes par mini-bus. Je ne connais pas sa fréquence mais lui ne dépend pas du temps et de l'état de la mer. Donc normalement pas de surprise. Coordonnées : elcondor480@gmail.com Tamatave : +261 32 25 792 66 Le prix doit être d'environ 100.000 ariary (aller) Bon séjour Cordialement | | | À: Credo · 12 July 2016 à 13:53 Re: Insécurité à Madagascar Message 77 de 170 · Page 4 de 9 · 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
vous remercie pour les infos verrai sur place avec el condor mais difficile d avoir des infos surtout pas le syndicat initiative au bureau devant l ordinateur mais pas +
ma recherche une liaison Ste Marie Maroantsetra a chaque année je fais des recherches mais revient bredouille (cabine du El condor bof et les autres bof...sur le port de Ste Marie quand on arrive a trouver une personne......) souhaitons que cette année meilleur résultat nous faisons plus de prosélytisme pour Mada que les territoriaux !!!!!!!! amitiés michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faites du proselytisme sur mada si vous le voulez mais faites le pour vous ou alors indiquez que vous ne prenez aucune resposabilite aux ennuis que pourront avoir vos "proselytés" c est un peu trop de lire vos inepties continuelles dans ce domaine je pense qu on peut aller aussi a Gaza mais le jour ou il y aura un nouveau probleme " israel gaza" ce sera difficile pour le touriste en place.. ici la situation evolue chaotiquement et rien n est previsible c est ce qu il faut honnetement ecrire la confiance n existe pas a tous les niveaux mais comme vous payez le prix fort vous avez l impression que tout baigne.......... Venez touriste sans oublier que meme si air mad n a pas d accident tres recent je prefere air france et pourtant af casse pas mal de voyageurs! mais il y a turkish airline hyper prix bas pour dire, que votre securite vous ne pourrez la faire qu en etant bien accompagne et dans des lieux, moments etc bien determines.le bol quoi.. vous pouvez proselyter................... | | | À: Credo · 12 July 2016 à 16:15 Re: Insécurité à Madagascar Message 79 de 170 · Page 4 de 9 · 496 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous | | | À: Gdid69 · 12 July 2016 à 21:07 Re: Insécurité à Madagascar Message 80 de 170 · Page 4 de 9 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
un indicateur qui a tout de même son intérêt : un ami a créé son entreprise de sécurité à Madagascar, en commençant par Tana voilà 4 ans ! aujourd'hui il compte près de 400 employés en partant de zéro. Il a dernièrement ouvert des agences à Tamatave et à Mahajunga. Le taux de croissance de son entreprise est fulgurant, du jamais vu.
Une autre entreprise passée à la télé récemment propose de construire dans son habitation une pièce bunker qui résiste trois heures aux assauts, en attendant les secours.
bien à vous
Bonsoir, Effectivement les sociétés de gardiennage font du chiffre ici. Je n'ai jamais nié le problème d'insécurité. Je dis et je répète qu'en respectant certaines règles que je pourrai détailler, on peut passer un merveilleux séjour à Madagascar sans être en insécurité, hormis Tana qui est à fuir en dehors de l'insécurité, sans parler des hauts plateaux du grand Sud de toutes manières inaccessible au touriste. Je crois qu'il ne faut pas en rajouter, il y a déjà assez de problèmes dans la Grande île Rouge, et ne pas décourager les futurs touristes. Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |