Insécurité à Saint-Martin? (Antilles françaises)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous!

Nous sommes actuellement dans un grand dileme pour notre prochaine aventure de vie..Les iles de St Martin et St Barth nous intéressent beaucoup...Malheureusement il semble qu'il est trés difficile de se loger a St Barth, car meme si nous sommes pret a mettre le prix les appartements en location a long terme ont l'air quasi inexistants! Donc St Martin semble correspondre tout a fait a nos attentes de part son patrimoine immobilier et ses opportunités professionnelles (je travaille dans le domaine du luxe et mon copain dans la restauration).

Cependant, une point revient souvent et me laisse perplexe quand a ma décision...L'insécurité...Je sais qu'il faut en prendre et en laisser mais j'ai lu des histoires assez atroces de racisme, d'agression, de tentative de noyade, meme!..

Alors j'ai besoin de vos avis et témoignages... Est ce que ce sentiment d'insécurité est il prenant? Est ce si dangereux que certains le laissent croire? Y a t il des quartiers mieux fréquentés que d'autres?

Je pense que l'insécurité, est malheureusement un probleme dans de plus en plus de nos grandes villes et qu'il ne faut pas croire que ile =paradis =sécurité...Il y a a présent de nombreux endroits en France ou dans le monde, ou il n'est jamais conseillé de se promener seul, le soir, dans le noir!!!!

J'attends avec impatience vos commentaires et témoignages!

Merci d'avance, Lilymel
CH Chris971 Regular ·
bonjour j'habite à st martin depuis 8 ans et vais essayer de répondre à tes questions; St Barth : les loyers se sont complètement envolés et franchement ca a des pris de droles de proportions St Martin et l'insécurité : il y a quelques quartiers plus chauds que d'autres et qu'il faut mieux éviter, surtout la nuit; à part ca, franchement pas trop de problème, peu de racisme (comparé à la guadeloupe par exemple) mais plutot un peu de petite délinquance; si tu sais quels coins éviter, surtout la nuit tombée, tu n'as pas de problème; il ne nous est rien arrivé en 8 ans. si tu veux des infos plus précises contacte moi en MP.

christophe

Similar discussions

You might also like