Insécurité aux Seychelles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bjr,

Il parait qu'aux Seychelles, il n'y a pas d'insécurité ! ça me parait bizarre... est-ce vrai ? sinon, quel genre d'agressions peut-on risquer ?
54 54Pierre Regular ·
les memes agressions qu'à nice il n y a aucune raison objective que ce soit différent
DI Difi Regular ·
Ne pas laisser vos affaires sans surveillance sur une plage .... a part cela rien a craindre ... iles paisibles et reposantes ... et magiques !!!

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
KA Kaffy ·
y a pas des voleur, ni des aggreseur a seychelles ile magnifique , j y retoune en juin!!!c est tres jolie les gent sont sympa,
VI Vivalavita78 ·
Bonjour,

De ce que j'ai vu aux Seychelles je peux confirmer qu'il n'y a pas d'insécurité majeure mais bien sure il existe toujours des cas isolé et il faut faire attention à ces valeurs personnelles en raison de quelques pickpockets qui sont rares.

Quand ils disent qu'il n'y a pas d'insécurité c'est que vous pouvez vous promener facilement ou vous voulez et même à l'intérieur des îles dans des endroits isolés sans être embêté par qui que ce soit.

Les seychellois sont très accueillants et surtout ils ne vous poussent pas acheter. Ca change de certains pays.
vivalavita78
PI Pilote2 ·
bonjour, je vis aux seychelles depuis de tres nombreuses années et j ai le regret de dire que l insecurité augmente ici et pas seulement des vols.

les cas de meurtres augmentent considerablement, les vols , et les violences aux touristes quasi nulles il y a 10 ans sont tres fréquentes , et parfois viols ( mais rare )

les faits sont cachés par le gouvernement ( même sur le site du journal nation où vous pouvez avoir un aperçu en cherchant les nouvelles brief dans recherches sont distillées )

la verité n est connue que par l interieur ce qui est fort dommage !

ne vous promenez pas seuls le soir loin de votre hotel, surveillez vos affaires , et ne comptez surtout pas sur les responsables seychellois pour vous aider ... tout le monde est de meche quand il s agit de voler !

la situation de misere dans laquelle est plongée le pays est responsable de ces evenements nouveaux , et ce n est pas pret de se terminer !

le pays est tout de même magnifique à visiter même si l erosion a endomagé les plus belles plages. donc, vite avant qu il n y en ai plus !
KA Kamiko Globetrotter ·
y a pas des voleur, ni des aggreseur a seychelles ile magnifique , j y retoune en juin!!!c est tres jolie les gent sont sympa,

et bien t'es a côté de la plaque complet, je tiens a signaler un groupe de rasta qui opére a praslin, il faut rien laisser sur les plages pendant une baignade isolée, ouvrez l'oeil car eux vous regardent

c'est fini le monde des bisounours
CH Chrissie Regular ·
merci beaucoup pour ces infos !

En fait, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas d'insécurité, à cause de la pauvreté des habitants... Et ça ne m'étonne pas non plus que la vérité soit cachée par les autorités !

On a eu ce type d'expérience en République Dominicaine...

Sais-tu quel genre d'agressions envers les touristes ?
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est quoi la question ? tu veux une liste d'agression ça va du vol des plages aux viols, la palette est assez large non
PI Pilote2 ·
merci beaucoup pour ces infos !

En fait, ça m'étonnait qu'il n'y ait pas d'insécurité, à cause de la pauvreté des habitants... Et ça ne m'étonne pas non plus que la vérité soit cachée par les autorités !

On a eu ce type d'expérience en République Dominicaine...

Sais-tu quel genre d'agressions envers les touristes ?

bonsoir,

les agressions sont esentiellement les vols ( tres tres nombreux ) . le soir ne pas aller ds les discos ( barell a eliminer tres dangereux ) ou du moins rentrer assez tot ( avant minuit ) . attention messieurs, aux avances de jeunes seychelloises au regard innocent..... il est hallucinant de voir certains hommes se faire depouiller dans un coin de plage ou tabasser par les copains rastas en croyant recolter l amour furtif et chaud !!! il y a beaucoup d innocents , heureusement pour les bandits , lol ! si vous louez une voiture , ne prenez personne en stop, viols courants.... même un chauffeur de taxi s est retrouvé avec une bouteille de coca au bon endroit ... drogué et nu sur le chemin ! ( un seychellois pourtant ) .

résumé : hôtel, plages le jour, et ne jouez pas trop les robinsons en ce moment. attention aux rastas à beau vallon à mahé, et à praslin !!! la digue est plus cool , mais faut pas être innocent et laisser ses affaires sur la plage ! le metier de jeunes diguois c'est de srveiller les choses à prendre sur les serviettes !

surtout ne jamais trainer dans des coins non touristiques ! c'etait super de rencontrer tout le monde il y a 10 ans, c'est revolu !

même au centre et le jour il y a des vols à la tire ! ( gaffe en tirant de l argent au distributeur )

bon, c'est deprimant ce que je dis , alors j arrete là !

mais en etant prudent, c 'est le paradis :)

You might also like