Installation au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

je cherche une personne qui réside depuis un certain temps au Bénin et qui puisse fournir des informations pratiques pour une installation sur place. Les thèmes à aborder: soins médicaux sur place, logements, eau-électricité, écoles, circuler sur place, shopping, sécurité, acheter une voiture sur place, loisirs de la communauté des expatriés...

C'est assez urgent... merci de me contacter via mon adresse mail pascale9398@yahoo.com 😎 Grand merci
FA Farensy1 ·
Salut Ma chère ! J'espère que tu vas bien ? Ton message m'interesse puisque c'est un plaisir pour moi de savoir que mon petit pays le Bénin t'interesse. Je crois que tu ne seras pas du tout déçu en venant t'installer puique ceux qui l'ont fait ne l'ont pas regretté. Moi je suis béninois résidant à Cotonou et Abomey-calavi et serait un plaisir pour moi de t'aider en te fournissant des renseignements dont tu as besoin. Je commence pas la sécurié puisque c'est la préoccupation majeure de tous les étrangers qui voyagent d'un pays à un autre.De ce côté, il n y a rien à craindre puisque le Bénin fait parti de l'un des pays le plus stable politiquement peut être le plus stable pour ne pas trop exagérer puisque la population béninoise est très accueillante et sympa et très respectueux des étrangers.Tu peux circuler librement partout où tu veux dans le pays.Mais quand même il faut prendre ses dispositions et ne pas s'isoler dans la nuit dans des quartiers qui sont pas sûrs la nuit.... Le côté de la santé les étrangers qui résident au Bénin préfère se soigner dans des cliniques privées comme les cocotiers, Cilinique BONI, les grâce ....etc Côté logement, il y a en pour tous les prix mais il faut toujours passer par un démarcheur pour en avoir un et en retour payer une caution de un à deux mois à ce derniers.Les prix variées, les étrangers préfères la zone résidentielle qui côute chère. Les prix sont entre 500.000 Fcfa et 1.000000 Fcfa et plus en fonction de la qualité de la maison et dui design.Mais ailleurs on peut en avoir moins que ça.C'est à toi de voir en fonction de tes besoins. Pour le déplacement, ici les taxi motos sont plus rapides mais moins securiés.Les voitures qui sont souvent utilisées ici sont les venus de France.Mais il y a aussi quelques représentants sur place qui vendent des voitures neuves.Dès que tu sera sur place tu veras bien. Je crois que j'ai pu apporter quelques reponses à tes questions.Tu peux m'écrire au besoin. farensy1@yahoo.fr Tel : 00 229 95 28 67 30 Bien à toi Franck
MI Michelbenin ·
Bonjour Pascale As tu trouvé réponse à tes questions pour ton installation au Bénin ? Si non je suis prêt à t'aider. Salutations.
PA Pascalesz ·
😎 Merci beaucoup Michel

Oui j'ai réponse à mes questions...grand merci pour ta générosité A bientôt qui sait !

Pascale

Similar discussions

You might also like