Installation en Nouvelle-Calédonie: compte bancaire, argent, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je viens m'installer en septembre sur cette ile qui parait si belle!!!! je recherche des infos très pratiques du genre: comment faire avec l'argent? peut-on au départ payer en euros? faut-il ouvrir un compte sur place et si oui quelle est la meilleure banque? quelle sorte de papiers faut-il?( feuilles d'impots, de salaires??)pour les logements, faut-il aussi un compte bancaire sur place? que demande-t-on comme garanties????(feuilles d'impots..?) merci beaucoup pour vos réponses!!! à bientpot j'espère AL
anne-lise
FL Florence38 ·
salut! alors, pour faire court:la banque: il te faudra ouvrir un compte en NC car pas possible de payer en euro. il faut pour la caisse d'epargne, par ex, un contrat de travail, parfois fiche de paye, attestion logement en caledonie (contrat de location, attestation sur l'honneur d'un hote avec facture EDF par ex); le logement: par agence: je sais pas mais je suppose comme en metropole, CAD faiche de paye, contrat de travail, 2 ou 3 mois de caution et si la paye est pas assez bonne, faudra trouver des cautionnaires....sinon la colocation marche bien en feuilletant les petites annonces dans les journaux gratuits et c'est beaucoup plus simple; si t'as d'autres questions, n'hesite pas! je suis sur place. florence
exilée sur le caillou
AN Annazizou ·
merci beaucoup pour ta réponse! nous (mon copain et moi) arrivons le 30 sept 2006!!! j'ai hâte de voir tout ça!! si tu as des offres de colocations n'hésite pas à m'en parler, sinon on verra sur place!on a déjà l'habitude de la coloc (à la réunion, c'est un peu pareil). si tu as aussi d'autres petits conseils pratiques, je suis preneuse! à bientôt anne-lise
anne-lise

Similar discussions

You might also like