Installation au Maroc
by Samane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉😊🙂bonsoir, je desire d ici un an m installer au maroc de preference dans le sud apres agadir .je cherche une maison a louer en vue d une creation d une maison d hotes.est il possible en louant de pouvoir créer une maison d hotes?je pars prospecter a l automne pour me rendre compte sur place.j ai besoin de renseignements sur le cote administratif, loi, .......?merci pour votre aide
fais de ta plainte un chant d amour, pour ne plus savoir que tu souffres...(proverbe touareg)
C EST TRES GENTIL DE M AVOIR REPONDU .
IL N Y AVAIT PAS DE PHOTO .
DE PLUS VOUS N AVEZ REPONDU A AUCUNE DE MES QUESTIONS .
DONC J ATTEND LES REPONSES
MERCI
BON WEEK END A VOUS
GUYONNE
AVEZ VOUS D AUTRE HABITATIONS A LOUE DANS D AUTRE PAYS QUE LE MAROC POUR UNE FEMME SEULE
MERCI D ETRES TRES PRECIS
GUYONNE
Bonjour, je me mèle de ce qui ne me regarde pas car je n'ai rien à louer ni à vendre mais "le prix de la maison entre 300eur 500 eur" moi je donne 900€ sur marrakech pour une maison trés simple et une kasbah c'est grand. Si cela n'est pas chère c'est qu'il y a un "mouchkil", (problème) et cela dépend si tu aime la solitude car zagora pour moi c'est bien 15 jours après cela dépend des gens...c'est 3h00 de la civilisation. Et seule!!!
"le maroc est calm porpre pas cher" ça c'est totalement faux. Surtout propre, sauf où il n'y a personne mais je n'ai pas le sentiment d'être encore assez impregné pour croire en l'hygiène des marocains pour moi occidental donc mon avis n'est que relatif et apparement tu as voyagé pour te faire ton opinion.
"le maroc est calm porpre pas cher" ça c'est totalement faux. Surtout propre, sauf où il n'y a personne mais je n'ai pas le sentiment d'être encore assez impregné pour croire en l'hygiène des marocains pour moi occidental donc mon avis n'est que relatif et apparement tu as voyagé pour te faire ton opinion.
didier
Une kasbah, c'est une maison traditionnelle, avec des murs très épais, en pisé. C'est effectivement ce qui se fait beaucoup pour les maisons d'hôtes, simplement le "marché" maison d'hôte au sud d'Agadir est assez restreint tu es déjà en dehors de la zone touristique. Ensuite si c'est une kasbah traditionnelle, il faut l'entretenir. On fait aussi beaucoup de "fausses" kasbah en ciment, soit habillée de pisé, soit simplement peintes couleur kasbah. Elles sont beaucoup plus pratiques à entretenir, mais beaucoup moins isolées et donc moins agréables à vivre.
Maintenant le Maroc n'est pas très facile à vivre pour une femme seule. Ou alors en restant entre européens.
Maintenant le Maroc n'est pas très facile à vivre pour une femme seule. Ou alors en restant entre européens.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
🙁 bon courage, car nous nous sommes enfuis du Maroc au bout de 18 mois de bagarres administratives car nous ne voulions pas donner de dessous de tables !!!
Ils ont très gentils, mais essayent de vous dévaliser au moindre faux pas que vous feriez ...
On m ' a prévenu avant que nous y allions, je ne voulais le croire, mais ...
Bref, je ne crois pas que vous puissiez louer un domaine pour effectuer une maison d 'hotes, et je vous déconseille de le faire car le propriétaire, vous laissera peut être le faire, et vous dire merci quand vous aurez tout installe, et ou quand il verra que cela fonctionne, et il prendra votre place ...
Je vous conseille donc d ' acheter soient aux Iles Canaries, soient aux Iles du Cap Vert pour mener a bien votre projet .
Nous devions quitter le Maroc tous les trois mois pour renouveler notre visa et nous sommes alles aux Iles Canaries pour ce faire . (ce sont des iles qui appartiennent a l ' Espagne et qui font parties de la Communauté Européenne)
Voila ce que je voulais vous dire au sujet d ' implantation au Maroc, ce n ' est pas un pays ou nous les petits pouvons investir, mais y aller pour tourisme seulement ...
Je m ' excuses pour nos gentils Marocains mais telle est la vérité.
Bon courage si vous vous voulez y aller tout de meme, mais a ce moment la, soyez riches !!!
Patrick
Patrick
j'habite au maroc sans etre millionnaire....si effectivement on peut rencontrer quelques magouilles pour l'achat et la construction tout n'est pas si noir que tu veux bien le dire. je penses que tu devais manquer d'unformation sur beaucoup de sujets. Entre autres si dans un 1° temps il est vrai qu'il faille renouveler tous les 3 mois (tant qu'on n'a pas fait la demande de résidence)il n'est pas necessaire d'aller aux canaries..3heures à Ceuta suffisent...ca evitent les frais d'avion ....Et ne suis pas persuadé( même si je ne connais que Ténérif) que la vie soit moins chère et qu'elle soit plus facile qu'au maroc...bon courage quand même..
c est sympa que vous me rpondiez je voisn que pour vous cela c est mal passé est c est dommage! je sais car je connais assez bien que l argent au maroc est utilise pour bien des choses positive et negative!!!je suis consciante du probleme et je sais que c est loin d etre gagner mais j y crois!! vous etiez dans qelles region? bonne chance a vous
fais de ta plainte un chant d amour, pour ne plus savoir que tu souffres...(proverbe touareg)
bonjour samane
ou en êtes vous de votre recherche.
moi mon tour est arrivé et maintenant nous cherchons à notre tour un endroit pour atterir au maroc
nous souhaiterions un endroit prés de la plage nous sommes normands et habitons en bord de mer!!!!
avez vous concrétisez votre projet , que pouvez vous nous conseillez
cordialement
claude
MADMAX7662
Log in first, then come back to this page.











