Installation au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Diego et je vis actuellement à Dublin, Irlande. J'ai prévu de partir en début d'année 2010 au Nicaragua et travailler dans des fermes biologiques de type WWOOFing. J'aimerais également trouver un job à mi-temps, histoire de pouvoir gagner un peu de liquidités et voyager à travers le pays de temps en temps. Malheureusement, j'ai cru comprendre que le chômage là-bas est très élevé et j'aurais voulu savoir s'il est possible par exemple de trouver des petits boulots par-ci par-là, du genre en cuisine ou en bar.... Si vous connaissez également des sites internets pour trouver du boulot (je sais pas si ça existe au Nica....) Je cherche pas à faire fortune mais juste à pouvoir me payer une sortie ou un petit voyage de temps en temps..... Merci de votre attention et à très bientôt :D Diego
ST StevenNica Regular ·
bonjour diego, l'économie d'un pays comme le nicaragua est très différente de celle d'un pays comme l'irlande. avec autour de 50% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté, tu te retrouves dans des situations laborales tres spécifiques. les petits boulots rapportent (très) peu. un serveur doit gagner à tout casser entre 2000 et 3000 cordobas par mois (100 / 150 dollars). je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'essayer de trouver un travail salarié pour vivre au Nicaragua, à moins que cela soit dans un domaine particulier où tu pourras valoriser correctement tes compétences. Les "petits boulots" ne te permettront même pas de survivre.
DI Diego29 ·
Hola StevenNica, Merci pour ta réponse. Personnellement, 2000 a 3000 cordobas me suffiraient, vu que je pars déjà avec un budget perso. Mon but est plus de le faire tenir le plus longtemps possible que de vivre de mes ressources financières sur place. Est-ce que tu connaitrais des sites internet locaux pour trouver du boulot sur place, par hasard? Bonne journée à toi,

Diego
ST StevenNica Regular ·
pour les sites Internet, tu peux regarder la section des petites annonces des journaux locaux, la prensa et el nuevo diario, mais c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne...
KE Keybo Regular ·
si tu travail dur tu vas gagner entre 80 et 150 USD max mais ca c´est pour minimum 9 heures par jours et 6 jours sur sept. il y a tres peu de travail, et c´est tres difficile d´en trouver un. Sans vouloir te decourager ca releve de l´impossible et ce serait pas cool de prendre la place de quelquún qui doit faire vivre une famille avec un tel revenu.
VN Vnazaire Regular ·
Diego, parles tu anglais ?

tu pourrais enseigner l anglais parle aux enfants de famille riche a raison de 3 dollars l heure

Comment trouver des clients ? Prepare une annonce ecrite en espagnol et en anglais qui serait photocopiee et distribuee de main a main dans les quartiers residentiels de la ville dans laquelle tu comptes passer un mois.
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !

Similar discussions

You might also like