Installation à La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous partons définitivement à La réunion en octobre 2011. Pouvez vous me dire quel est le moyen le plus commode pour trouver un appartement ou villa proche de st denis à distance . merci
CL Cleastre Veteran ·
Tu n'as pas trouvé de sites immobiliers sur le web 🤪 ???
HA Hagu Regular ·
Sur le web : seloger, ofim, declicimmo, loger ... il y a de nombreuses agences immobilières, sinon : clicanoo, quotidien.re, reunion.net avec des annonces de particuliers (voir aussi le boncoin).

A+
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
CR Cryptopus ·
Beaucoup de gens qui arrivent logent quelques jours à l'hôtel ou en gîte, le temps de trouver un logement. C'est quand même mieux d'être sur place pour visiter, sinon tu risques de ne pas te rendre compte de l'état du logement, de son éloignement des commodités... Dès que tu sors du centre ville et que tu vas dans les hauts, tu peux avoir pas mal de temps de transport. Ce sont des routes de montagne.

Christine http://reuniondefamille.over-blog.com
ES Esteva ·
Bonjour Boul25,

Nous sommes à St Denis depuis 3 semaines en location meublée 350 EUR par semaine avec piscine. Location trouvée sur un site dont je ne me souviens plus du nom.... mais il a fallu que je fasse un paiement en ligne à un inconnu (qui était très honnête, heureusement !).

Nous venons de trouver un logement vide sur place après une quinzaine de visites.

Cherchez-vous un logement meublé ou vide ? Quel est votre fourchette de budget ?

A distance, c'est un peu difficile car pour les plus beaux logements, il faut se dépêcher. Visiter avec tous ses papiers et filer à l'Agence derrière. Et surtout il faut être sur place pour se rendre compte des quartiers où ça bouchonne moins... De la distance, etc.

Mais y'a de koi faire au niveau logement... On trouve de tout après il faut parfois s'éloigner ou se faire aux bouchons du matin/soir... (genre si vous vivez vers la Possession....).

Si vous voulez des infos, dites-moi où vous devriez travailler.

Ne pas oublier de se constituer un méga dossier avec tous les docs : 3 dernieres fiches de salaire de chacun, 2 derniers avis d'imposition, attestation CAF, lettre d'accusé de réception de l'employeur en cas de démission, quittances de loyer si vous étiez locataire, taxe foncière si vous étiez proprio, RIB originaux (y'en faut pas mal entre le changement de caisse Assuré social et la location, etc.), le nouveau contrat de travail ou simulation chômage sur Pole Emploi (il faut quelques semaines pour avoir un vrai papier qui dit combien on va toucher....).

A votre dispo, n'hésitez pas à me poser vos questions. Je suis métro et pas facile au début avec toutes ces paperasses....

Estelle
HA Hagu Regular ·
pour ceux qui s'installent, je vends des sacs à dos : boncoin à prendre avant le 13 septembre car après je quitte l'île :)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr

Similar discussions

You might also like