Installation à Saint-Barthélemy
by M2x3uf7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ma famille et moi venons nous installer à St Barth avec 3 enfants de 17,13 et 3 ans.
C'est le grand stress du départ et je suis preneuse de conseils et d'informations surtout sur la scolarité. À très bientôt
Bonsoir
A vrai dire, ce n'est pas vraiment le moment, en plein chaos et reconstruction.. :/
LILI
A vrai dire, ce n'est pas vraiment le moment, en plein chaos et reconstruction.. :/
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ce n'est pas vraiment le moment, en plein chaos et reconstruction.. :/
Bonjour,
moi je trouve que cela ressemble bien à un conseil. Je dirais même plus, j'aurais donné exactement le même.
Bonjour,
moi je trouve que cela ressemble bien à un conseil. Je dirais même plus, j'aurais donné exactement le même.
Faby
Bonsoir
Il n' s'agit pas d'avis mais d'un constat sur le terrain !
J'ai de la famille et des amis qui sont rentrés en métropole pour que leurs enfants puissent être scolarisés correctement sans être perturbés par le chaos actuel... Quelques-uns de mes amis vont repartir dans quelques semaines pour démarrer leurs travaux dès que les assurances auront déboursé un début d'indemnisation mais les enfants resteront en métropole. Plusieurs de leurs écoles sont en ruines.
LILI
Il n' s'agit pas d'avis mais d'un constat sur le terrain !
J'ai de la famille et des amis qui sont rentrés en métropole pour que leurs enfants puissent être scolarisés correctement sans être perturbés par le chaos actuel... Quelques-uns de mes amis vont repartir dans quelques semaines pour démarrer leurs travaux dès que les assurances auront déboursé un début d'indemnisation mais les enfants resteront en métropole. Plusieurs de leurs écoles sont en ruines.
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Je rejoindre les autres. Ce n'est absolument pas le moment d'aller s'installer à Saint-Barth. Si l'île a moins morflé que Saint-Martin, c'est juste parce que les nombreuses villas sont plus solides. Mais toutes les structures publiques, dont les écoles, les magasins, les immeubles et habitations "standard" ont été fortement endommagés.
Comme dit auparavant, de nombreux habitants ont dû aller en métropole car plus de logement salubre, des magasins ravitaillés au compte-goutte, une scolarité grandement perturbée car manque de matériel, de fournitures, de tables, de chaises... Quand les écoles ont toujours des murs... Plus de cantine... Et vous, vous voudriez aller vous y installer maintenant???🤪 Et avec un enfant qui passe son bac cette année???🤪🤪🤪
Comme dit auparavant, de nombreux habitants ont dû aller en métropole car plus de logement salubre, des magasins ravitaillés au compte-goutte, une scolarité grandement perturbée car manque de matériel, de fournitures, de tables, de chaises... Quand les écoles ont toujours des murs... Plus de cantine... Et vous, vous voudriez aller vous y installer maintenant???🤪 Et avec un enfant qui passe son bac cette année???🤪🤪🤪
Bonjour, ma famille et moi venons nous installer à St Barth avec 3 enfants de 17,13 et 3 ans.
C'est le grand stress du départ et je suis preneuse de conseils et d'informations surtout sur la scolarité. À très bientôt
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais des pb d'internet m'ont éloigné du forum.
votre phrase, "Nous venons nous installer à StBarth" est un peu courte. Vous y allez pour travailler? Avez-vous un logement? Venez-vous en bateau? Aviez-vous déjà inscrit vos enfants au collège (pas de lycée à StBarth, collège jusqu'en seconde et DIMA) ?
Je vais régulièrement à StBarth (en ce moment très difficile) et le téléphone étant rétabli, je suis en contact permanent. Si vous avez encore besoin de renseignements ... À vous lire (éventuellement en privé).
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais des pb d'internet m'ont éloigné du forum.
votre phrase, "Nous venons nous installer à StBarth" est un peu courte. Vous y allez pour travailler? Avez-vous un logement? Venez-vous en bateau? Aviez-vous déjà inscrit vos enfants au collège (pas de lycée à StBarth, collège jusqu'en seconde et DIMA) ?
Je vais régulièrement à StBarth (en ce moment très difficile) et le téléphone étant rétabli, je suis en contact permanent. Si vous avez encore besoin de renseignements ... À vous lire (éventuellement en privé).
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Bonjour
Comment vous portez vous
Moi jai une proposition pour 6mpus en cdd à l'hôpital nous sommes 4 et nous venons de l'île de la réunion nous aimons l'aventure mais avons aussi des craintes sur le logement peut être pourrais tu m'aider merci bcp
Jennifer
Bonjour,
Avez vous pu vous installer correctement depuis le temps ? Je cherche a rejoindre l'ile avec également 3 enfants. Le logement est une galère sans nom !
Auriez vous des conseils, voir des plans logement à me conseiller ? réponse en MP si possible
Merci par avance de votre réponse Cordialement
Avez vous pu vous installer correctement depuis le temps ? Je cherche a rejoindre l'ile avec également 3 enfants. Le logement est une galère sans nom !
Auriez vous des conseils, voir des plans logement à me conseiller ? réponse en MP si possible
Merci par avance de votre réponse Cordialement
Log in first, then come back to this page.








