Installation au Yukon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous pouvez facilement devenir membre de la page Facebook "voyager au Yukon" et "francophones du Yukon". Toute l'information est là. Minces sont les chances de trouver un logement à moyen terme comme 6 mois maïs si on est prêt à payer, c'est une autre historie. Bons Préparatifs.

Ps Que voulez vous dire par préparer le test linguistique?
Etrefal
JB Jb174 ·
Le ielts et le Tef en français car ça nous apportera des points pour l’immigration . Ça sera un plus vu notre moyenne d’âge qui elle nous ne nous en apportera pas pour trouver du travail
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir j'ai passé l'IELTS il est souhaitable de prendre la préparation. J'ai mis plusieurs heures à suivre la préparation. Ne pas hésiter à "consommer" des médias anglophones, CNBC, CNN par exemple à haute dose. C'est facile sur Youtube on trouve beaucoup de contenu. Sinon ily a la BBC en ligne aussi
ET Etrefal Globetrotter ·
On a jamais trop de points! Si c'est pour obtenir la résidence permanente explorez le Programme Territorial de Candidature à l'Immigration du Yukon.

PS Sur Facebook voir aussi Whitehorse, Yukon Property Rentals et Kijiji
Etrefal
JB Jb174 ·
Merci à tous pour votre aide on se prépare dur lecture et film en anglais plus la préparation des tests . On y bosse car motivée 😀👍

You might also like