Installer un enfant sur le siège avant passager en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
Bonjour à Tous,

Je pars deux semaine sillonner les routes Toscanes avec ma fille de 8 ans qui me réclame un cabriolet et ceux que j'ai vu sont des voitures deux places (plus de cabriolet 4 place dispos à ce jour sur mon trajet).

Ma question est donc de savoir si il est possible en Italie d'installer un enfant (sur un rehausseur évidemment) sur le siège avant passager dès lors que la voiture n'a que deux places.

Je sais qu'en France cela est possible, la réglementation prévoyant que si la voiture n'a pas de places arrières, les enfants peuvent être installés à l'avant. Bref avons nous la même chose de l'autre côté des Alpes.

Mille mercis à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble, selon cet article, que ce soit autorisé pour les sièges enfants homologués selon le modèle de voiture, bien que moins sûr qu'à l'arrière...

"Seggiolini auto per bambini sicuri e omologati quindi, che possono essere posizionati secondo le vetture nel posto accanto al conducente, o in quelli delle file posteriori predisposti, queste ultime genericamente reputate più sicure."

https://www.automoto.it/news/seggiolini-auto-e-trasporto-bambini-guida-secondo-la-normativa.html

Selon le poids et la hauteur de l'enfant, il existe divers sièges mentionnés dans l'article, il serait peut-être intéressant d'entrer en contact avec le loueur de cabriolet pour tirer au clair tout ceci et savoir quel siège auto il propose à la location... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like