Installer des suspensions Firestone sur mon camping-car aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai un cc IVECO laika kreos 3002 et je cherche à monter des suspensions firestone dessus. Actuellement aux USA, ils n'ont pas ici la référence française alors je cherche à savoir si quelqu'un à des photos de montage du modèle français pour que je puisse adapter un modèle américain.

Merci d'avance.

Adrien
les pralins www.lespralinsautourdumonde.com
JO Josyl Regular ·
J'ai un chassis fiat Ducato, je viens d'essayer de photografier, il faitnoir dans mon garage, et je doit me coucher en dessous pour tirer, jen'arrive pas à bien axer l'appareil. Demain matin fera plus claire.
Jo
LE Lespralins ·
Ok merci. 😉
JO Josyl Regular ·
Voila je t'est mis le système de fixation des boudins. C'est d'abord fixé avec une plaque en U sur le chassis, les trous filetées sont en attentes, ont y fixe l'autre U à l'envers avec les 2 boulons fournis, celui ci est fixé sur leboudin, puis à l'autre côté, il y a une plaque avec 4 longs boulons japy qui enfourche les lames de ressort. Reste à poser les tuyaux d'air, je fixés les embouts de pression sur la plaque de prise de courant de l'attache remorque. J'ai gonflé à 4, 5 bars, sa m'a relevé le véhicule de 5 cm C'est un Fiat Ducato de 2007 2, 3L de 7m Voila, j'espère t'avoir satisfait
Jo
LE Lespralins ·
Merci d'avoir pris le temps de faire des photos !! Je pense que je vais acheter le système et le bricoler quand je serai en Asie ou ici si je trouve quelqu'un pour le faire. Mais je pense que j'ai moins de place que toi entre les lames et le châssis. Je vais réfléchir...

Encore merci de ton coup de main. 😉 Notre site si tu veux nous suivre ! www.lespralinsautourdumonde.com
JO Josyl Regular ·
c'est très facile à installer, en achetant le kit, tout y est, c'est du mécano. Il te faut seulement de quoi lever l'arrière complet du véhicule et le mettre sur cale. J'ai mis 2 cris sur l'attache de remorque, j'ai donc levé la caisse, les roues se sont retrouvées dans le vide, ce qui dégage l'essieu du chassis, puis y a plus qu'a. Surtout ne pas oublier de caller une fois le véhicule lever, ne jamais faire confiance à la mécanique.
Jo

Similar discussions

You might also like