Intempéries à Madère (voyage en juin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J ai effectué en début d année une réservation de vol + hôtel pour une semaine sur l ile de Madère au mois de juin prochain.

Nous avions l intention d y faire des levadas et autres randonnées.

Ma question est la suivante: suite aux intempéries et autres glissements de terrains, pensez vous qu il faille annuler notre voyage?

D avance merci pr vos réponses.
Stéphanie
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Nous y allons avec mes enfants au mois d' avril. Les levadas n' ont apparament pas trop souffert. Le gros des degats se situent sur Funchal et seront trés vite reparés. J ' ai echangé hier un mail avec un organisateur de randos qui maintient son programme. Les hôtels n' ont pas été touchés l' aeroport a été ouvert trés rapidement Encore une fois les medias en ont trop fait!!! Tout ce que l' on peut faire pour les habitants de cette ile c' est de continuer a leur rendre visite afin de ne pas ajouter une catastrophe economique à la catastrophe humaine.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
ST Steph2007 ·
Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d accord avec toi quand tu dis qu il ne faut pas rajouter une catastrophe économique à la catastrophe humaine...c pr ça que je ne voulais pas annuler notre voyage à moins d y être "obligée".

Je te souhaite d ores et déjà d excellentes vacances alors et si tu pouvais passer par le forum à ton retour pr me dire comment ça c est passé, se serait très sympa.

Amusez vous bien en famille :-)
Stéphanie
DA Dafo02 ·
nous partons a 4 pour madère le samedi 6 mars pour une semaine ( hotel cs madeira) je vous dirais ce qu'il en est au retour, mais je pense également que les médias en on fait beaucoup trop avec toujours les mêmes images en boucle à longueur de journée !
SA Sabbouge ·
Salut Stéphanie,

Je vais à Madère du 14 au 28 avril. J'ai fait l'inverse de tout le monde et pris mon billet après les inondations... Je te conseille d'aller sur le site internet de l'office du tourisme de Madère qui est très bien fait, il indique les randonnées à faire, celles qui sont à ce jour maintenues et celles qui sont fermées. Voici le lien direct pour les randonnées : http://www.madeiraislands.travel/pls/madeira/wsmwhom0.conteudos_area?p_cot_id=383&p_lingua=fr&p_sub=1 Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il y a l'air d'avoir tellement de choses à faire, mais j'en saurai plus à mon retour.

Sabrina
ST Steph2007 ·
Salut Sabrina,

Et merci pour l adresse internet, je vais tout de suite aller y faire un tour.

Je te souhaite de belles vacances, profites en bien et au plaisir de te lire à ton retour, biz'

Stéphanie
Stéphanie

Similar discussions

You might also like