Interdiction logement Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. J'ai un ami français qui est parti vivre à Yangoon pour le travail et il m'invite à passer deux semaines pour visiter la Birmanie.

J'ai vu sur plusieurs discussion que loger chez "l'habitant" était interdit, ma question est la suivante : est-ce toujours interdit ? Je serais donc obliger de dormir dans un hôtel ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai vu sur plusieurs discussion que loger chez "l'habitant" était interdit

Bonjour,

Vous êtes sûre que dans les nombreuses discussions que vous avez vu, le terme "chez l'habitant" ne signifiait pas "chez l'autochtone birman" ?

Cordialement.
CA Carolinekend ·
J'ai vu sur plusieurs discussion que loger chez "l'habitant" était interdit

Bonjour,

Vous êtes sûre que dans les nombreuses discussions que vous avez vu, le terme "chez l'habitant" ne signifiait pas "chez l'autochtone birman" ?

Cordialement.

- Μerci de votre réponse, en effet c'est ce que j'avais pensé, mais pour faire le visa en ligne on doit obligatoirement fournir le nom d'un hotel, on a pas la possibilité de rentrer une adresse. Je vais me renseigner aupres de l'ambassade et je donnerais des nouvelles.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre mettre un nom d'hôtel et y aller vraiment, il y a une marge.

Michel
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Donc pour résumer, oui il est interdit pour un touriste étranger de dormir chez un habitant birman. Chez un autre étranger, qui plus est de sa nationalité, il n'y a pas de souci. Enfin pour la demande de visa et l'adresse de l'hébergement, on peut inscrire n'importe quoi, du moins n'importe quelle adresse d'hôtel. Ce n'est pas vérifié.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Daisyone Globetrotter ·
Il y a un article récent de ce, ici http://voyageforum.com/discussion/hebergement-chez-particuliers-desormais-librement-autorise-en-birmanie-d7631333/
daisy
NI NinoSoldado Veteran ·
C'était faux il y a encore quelque jours quand la loi obligeant à déclarer toute personne dormant chez soi était encore en vigueur.

Maintenant, Yangon n'est pas la campagne birmane et loger chez l'habitant (qui plus est, quand on est étranger) ne pose aucun problème. Encore moins depuis que la fameuse loi a été abrogée.

J'ai régulièrement des amis ou de la famille et je n'ai jamais été embêté.
CA Carolinekend ·
Merci pour votre réponse. Concernant le visa (ils demandent le nom et l'adresse de l'hotel) je n'aurais pas de problemes?
NI NinoSoldado Veteran ·
Pas de problème dans quelle cas de figure ? Si l'idée c'est de mettre une adresse d'un habitant, je pense que ça ne passera pas.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Pour l'adresse et le nom de l'hôtel, vous pouvez inscrire n'importe quel lieu trouvé dans un guide. Il n'y a aucune vérification.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Carolinekend ·
Merci! J'ai mis l'adresse d'un hotel, j'ai pu obtenir le visa sans probleme (en ligne).
CA Carolinekend ·
Finalement, aucun problème à l'immigration.

You might also like