Intérêt de dormir à Agra pour visiter Fatehpur Sikri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

Agra, le Taj Mahal. Je lis a peu pres tout et son contraire concernant cette ville. Au depart je voulais arrivee le matin a l aube voir le soleil de lever sur le Taj Mahal visiter le fort et le "baby Taj Mahal" et partir dans l après midi direction Varanasi

Finalement je pense de plus en plus a y passer un peu plus de temps pr profiter pr aller a fatehpur sikri. Ca a l air magnifiqye et on m en a dit bcp de bien.

Alors ma question est ce possible de faire tout vela en moins d une journee ( arrivee le matin a 5h depart en debut de soirée) sans etre sur les rotules et egalenent cb aller d agra a fateh ? J aimerais eviter le chauffeur comme je suis seule et étudiante plus ou moins fauchee.

Merci d advance pr votre aide
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

Fatehpur Sikri est superbe. Mosquée comme palais. Ce serait dommage de le rater, vraiment.

Théoriquement, il est possible de visiter Fatehpur + Taj + Baby Taj + Fort dans la même (longue) journée (à condition de prendre un taxi à la journée à mon avis) mais ce sera au pas de course.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SH Shimla Regular ·
Moi j'avais choisi l'option de dormir a Fatehpur Sikri et c'était vraiment super. J'y étais même restée 2 jours, on m'avait dit que je risquais de m'y ennuyer, en fait pas du tout. La mosquée est magnifique, le palais, et les promenade dans la campagne et escalader les ruines. C'est petit et on sympathise très vite avec les gens. Ensuite je suis allée à Agra tôt le matin le propriètaire de la Guesthouse m'a descendue en voiture à l'arrêt de bus sur l'autoroute, je ne me souviens plus de la durée du trajet, peut-être moins de deux heures pour arriver à Agra, en tout cas ça ne m'a pas paru long.

Mais faire un aller-retour Agra - Fatehpur, je ne sais pas si cela vaut la peine. En fait je ne crois pas.

Il serait mieux de prévoir un jour de plus.

Agra n'était pas une priorité pour moi, mis à part le Taj Mahal.

Je conseillerais donc au minimum, une journée et nuit à Fatehpur, puis le matin direction Agra en Bus pour le Taj Mahal et prendre le train pour Varanasi.
BE Bernieee Regular ·
Bonsoir, Je prepare mon voyage, je voulais faire DELHI/AGRA mais si vs me donnez le nom de votre G H J aimerai mieux etre a FATEHPUR SIKRI. Avez vs fait DELHI/FATEHPUR SIKRA en bus? Merci d avance Bonne soirée
SH Shimla Regular ·
Non je n'ai pas fait Delhi Fatehpur en Bus. En fait j'arrivais de Jaipur entre deux je m'étais arrêtée à Bharatpur (Bird sanctuary) et je suis arrivée en Bus à Fatehpur.

De Delhi vous pouvez aller en Train à Agra (il y en a un rapide en 3H environ) puis prendre un bus pour Fatehpur pour passer la journée et la nuit. J'étais à l'hotel Vrindavran pour la nuit, le propriétaire très serviable. Pour déjeuner et diner j'avais découvert Sunset View Ghesthouse, un très beau point de vue et ambiance sympa.
BE Bernieee Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précieux renseignements. Je vais essayer de trouver une chambre a L Hotel Vrindavran pour 3 jours.Bonne journée
SA SankaP ·
Bonjour,

Il serait en effet dommage de manqué Fatehpur Sikri, le palais et la grande mosquée sont des endroits magnifiques. C'est tout à fait possible de combiner Taj Mahal, Baby Taj et Fathepur Sikiri sur une journée, dans notre cas nous sommes arrivés l'âpres midi à Agra (visite du fort) avons passé une nuit sur place puis visite du Taj Mahal tot le matin, puis Baby Taj et Fathepur Sikir. Ce fut une journée chargé en souvenir mais nous n'avons pas du tout eu l'impression de courir.

Bon voyage!
BE Bernieee Regular ·
BONSOIR, JE VIENS DE REALISER QUE LE 26 janvier, Cest la fete nationale, pensez vs qu il y a des trains pour agra car j ai deja reserve pour Fatehpur sikri. MERCI DE VOTRE REPONSE
SH Shimla Regular ·
Je n'en sais rien ! Je pense que vous devriez essayer encore de créer votre compte sur cleartrip pour réserver les trains et voir leur disponibilité.

Il suffit de suivre la procédure, et de ne pas être impatient. Lorsque vous allez créer votre compte surtout ne clickez pas pour obtenir un numéro OTP car vous ne recevrez rien sur votre mobile, et la procédure sera bloquée. Surtout attendez que le service clientèle vous envoie le numéro. Relisez la procédure, suivez la étape par étape et ne demandez pas de numéro, guettez votre boite mail et attendez que l'on vous délivre les numéros. Ca va marcher.

https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit

Et sinon il fera un peu froid la nuit...

Bonne chance !
BE Bernieee Regular ·
BONSOIR, MERCI BEAUCOUP. Maintenant mon compte fonctionne apres beaucoup d essais!!! IL FAUT 90 JOURS POUR RESERVER DONC JE VAIS ATTENDRE; BONNE SOIREE

Similar discussions

You might also like