Intérêt à assiter au Nehru Trophy Boat Race dans le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut..!pas loin d'Alleppey vers le 15 aout j'avais plus ou moins l'intention d'eviter le nehru trophy ça a l'air sympa mais il ya d'autre chose que j'ai envie de faire...quel est l'ambiance de la ville? bcp d'entre vous conseil d'aller voir cette course qu'est-ce qui vous a le plus enchanter?et combien de jour dure la competition ?si j'arrive a allepey vers le 18-19 aout la ville aura elle retrouve son calme?
ST Stalingrad Globetrotter ·
La ville est très étendue donc même si tu te rends à Allepey le 14 août il te suffit de t'éloigner des backwaters (le canal qui mène au Vembanad lake) pour trouver calme et sérénité 😉 --> du côté du south et du west canals par exemple, ou du côté du Gujarati district voire du Zacharia bazaar, de la plage et de la lighthouse, du Old market, du New Bazaar, de la Saint George church, du quartier Vellakinar et vers Medical college, ambiance habituelle, pas d'echo des Nehru Trophy boat races. Attention quand même pour les agoraphobes 😉, la veille c'est à dire le 13 août cette année, il y a souvent un grand défilé coloré de toutes les associations scolaires et sportives dans la ville (part de Civil Station Ward et parcourt Mullakkal = la grand rue commerçante). Ceci étant dit, autour du 14 août il sera difficile de trouver une chambre correcte et à prix décent --> réserver à l'avance 🙂 Le 14 août 2010, le long du Punamada Kayal (le canal Punamada entre la jetty et le Vembanad lake), ambiance festive assurée 😎
NA Nakata Veteran ·
D'ailleurs, les festivités durent-elles aussi le 14 au soir ? Je t'en ai déjà parlé, j'arrive de Madurai en voiture ce jour-là, donc certainement un peu tard pour la course (j'ai réservé chez The Nest), mais ça ne m'empêche peut-être pas de voir quelques festivités...
Les courses sont terminées avant la tombée de la nuit, et ensuite rien, nada, la vie ordinaire tranquille mais vivante du Kerala 🙂
LA Laisla Regular ·
L'année dernière je n'ai pas assisté à la course elle-même car j'ai quitté la ville la veille. Par contre j'ai assisté au grand défilé des associations scolaires et sportives de la ville (quelle ambiance !), au concert donné à cette occasion et puis j'ai eu la chance de voir les entraînements des concurrents. C'était très sympa !
DA Dam79 Regular ·
😉merci pour vos reponses...je ne sait pas trop quoi penser...on verra sur place! j'ai regarder quelque videos...ça a quand même l'air sympa a voir...
Non seulement à voir mais à entendre, et une excellent occasion de partager un moment festif avec les gens du pays 🙂
PO Polies Regular ·
bonjour dam 79, moi j'y était l'an passé mais je n'ai pas été emballé grande foule au bord du fleuve courses pas vraiment exaltante et bien sur nombreuses échoppes de cadeaux et de restaurations rapides maintenant tout dépend de ce que tu as déjà fait en inde si tu as autre choses en vue fait le ! peut être pour voir les kéralais vivre une fête importante pour eux la réactions des enfants devants les échoppes et encore que le sud est riche donc moins d'émerveillement dans leurs yeux pour des choses simples comme l'achat d'un petit jouet, friandise ou tour de manège archaïque à toi de voir bon voyage
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller voir cette course et j'ai été enchanté de l'ambiance incroyable ! je suis restée 3 jours, j'ai assisté aux entraînements, j'ai eu la chance d'être accompagné par mon batelier chez lui, puis chez le groupe des femmes qui s'entraînait. Vraiment sympa ! et l'ambiance incroyable qui règne toute la journée de la course... et à la fin, le soir, le coucher du soleil sur les back waters, à faire rêver tout photographe...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like