Ca ne fera qu'un hors sujet de plus, mais comme j'ai été égratigné.....
***** Salut,
Pour une fois vous semblez etre enthousiaste pour une destination autre que Marrakech & régions (ouarzazate, merzouga...)
selon vous a part ces zones y'a rien a faire ni a agadir ni a casa ni a tanger et le logement chez l'habitant n'existe pas au maroc et ts les gens qui proposent leur service et leur gentilesse au etrangers sur le forum sont forcement des arnaqueurs ou des profiteurs ?? voyons un peu d'optimiste le maroc c pas si mauvais que ca, ca arrive qu'on veuille aider quelqu'un sans avoir a en tirer un profit, ou l'heberger meme juste pr le plaisir d'échanger d'idées. et y'a bkp de choses a faire a agadir et autour de cette ville.****ce n’est pas de ma faute si 95 % des questions concernent
Marrakech,
Ouarzazate et
Merzouga.
selon moi, et il suffit de lire mes messages :
Je n’accorde aucun intérêt à
Agadir, mais un chapitre du forum sur les hôtels club le traite.
Casa est pour moi le vrai
Maroc, l’authentique, celui qui se bouge, et je ne me gène pas pour le dire. l’éternelle confrontation entre tradition et modernité, (

M.A. si tu nous lit !) qu’il faut avoir vécue pour commencer à comprendre le pays.
Tanger, je ne connais pas, et il est hors de question que j’invente, de même que les lieux ou je n’ai pas mis les pieds depuis quelques années.
Et lorsqu’il y a des questions sur d’autres lieux que je connais, je n’hésite pas à faire part de mes tuyaux.
Fes,
Rabat,
Safi,
Essaouira,
Tiznit,
Sidi Ifni, Goulmine, Tarroudant, etc..... plein de belles choses.
le logement chez l’habitant, c’est une question de définition ! mais si c’est quelque chose d’organisé et de rétribué régulièrement c’est une forme commerciale, dite de « maison d’hôte ». Le vrai hébergement chez l’habitant ne peut, pour moi, que se concevoir dans le cadre de relations privées.
les marocains qui proposent "certains" services, et surtout leur "gentillesse", sont souvent les mêmes qui nous collent dans les souks et harcèlent le touriste, ils sont gênés par la police touristique et essayent de recruter leurs pigeons (nnes) en amont en passant des heures dans les cybers. Il faut absolument mettre en garde les Vfistes contre leurs agissements, qui peuvent compromettre des vacances.
C’est qui ? ces fameux "étudiants" qui aiment faire "visiter leur beau pays", n’importe ou, en toute saison ??? il y en a des dizaines sur les forums, avec le même langage que ceux des souks.
Sans oublier les plans "meetic" dans le chapitre ‘voyage au féminin’, heureusement rapidement modéré.
Toutes ces propositions de logements, de location de voiture pas cher, d’accompagnement, ne sont que de médiocres copies de ce qui se passait sur place avant la création de la police touristique.
Les quelques personnes honnètes et désintéressées sont noyées dans le flot de rabatteurs, dommage !.
""" un peu d'optimiste le maroc c pas si mauvais que ca """ Mais, moi, je suis optimiste, mais c’est en y dénonçant certains travers qu’on le rendra encore moins mauvais. Mais la tournure même de ta phrase, démontre que, toi même, tu n’es pas entièrement convaincu.