Intérêt des parcs du Botswana après avoir fait le parc d'Etosha en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Mon amie et moi projetons de faire un voyage de 3 semaines entre Namibie, Botswana et Victoria Falls pour notre voyage de noces en Octobre 2008 (12 jours en Namibie, 6 jours au Botswana et 2 jours aux Chutes) Mais après plusieurs demandes de devis, nous nous rendons compte que le fait de passer une petite semaine au Botswana pour faire le delta de l'okavango et le parc du chobe fait très nettement augmenter le prix... du coup on se demande si les parcs du Botswana sont vraiment très différents de celui d'Etosha et s''ils valent le prix qu'ils rajoutent au montant du voyage ou s'il ne vaut pas mieux passer 18 jours en Namibie et surtout passer un peu plus de temps dans le parc d'etosha? Merci de vos conseils! Bonne journée! Nicolas
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui ca vaut vraiment le coup de faire les 2 et en fait ils sont très complémentaires. en octobre tu devrais trouver un parc d'etosha très sec avec des animaux facile à voir et en nombre autour des points d'eau du parc. en revanche la partie nord du chobe longe la rivière du même nom et le delta comme son nom l'indique est un milieu aquatique. donc la grande différence est dans les espèces animales en plus au Botswana notamment les crocodiles, hippopotames et buffles que tu ne verra pas à Etosha. Chobe est egalement le paradis des éléphants .Plus facile egalement de voir des léopards. et de nombreux oiseaux... bref si tu peux te le payer n'hésites pas et fais les 2 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JF Jfpivin Regular ·
Le parc de Chobe est vraiment splendide, vert, et j'ai vu beaucoup de félins juste lors d'un tour organisé à la demie journée. On peut rester longtemps à Etosha, il y a vraiment plein de choses à voir aussi, ce n'est pas la même ambiance. Le delta de l'Okavongo est fantastique vu du ciel.. pas eu le temps de faire plus.C'est effectivement un peu + cher, mais inoubliable. Le Botswana est très différent de la Namibie, mais 18 jours en Namibie plutôt que de speeder .. et aller au Botswana une autre année peut être une meilleure solution si c'est le premier voyage en Namibie. Une fois qu'on y a gouté, on y revient!! Bon voyage
NO Nobody Regular ·
Bonjour Poupoune, 🙂 De passage dans cette partie du forum (en ce moment je suis plutôt en "Asie du Sud-Est" et "Amérique du Nord" pour préparer mes prochains périples), je constate que Vinnylove est toujours là ... ! 😉😎 . Et comme je suis toujours de son avis, je n'ai pas grand' chose à rajouter... !!! 😏 Je me permets quand même d'intervenir pour confirmer que le Chobe et l'Okavango sont vraiment incontournables, et qu'il serait dommage d'aller si loin et de s'en priver... Il existe des hôtels très confortables et très abordables (60-80 $ la chambre familiale pour 4 personnes), à Kasane (Chobe Safari Lodge) et Maun (Sedia), à partir desquels tu peux organiser des safaris sur terre, sur l'eau ou dans les airs... 😛 Parmi les souvenirs de notre voyage de cet été, les plus marquants sont incontestablement le "Boat Cruise" sur la Chobe du Chobe Safari Lodge : Et le survol en avion du Delta de l'Okavango : Et puis à Kasane, tu n'es qu'à une portée de flèche de bushman des fabuleuses chutes Victoria, à survoler aussi en hélivoptère ou mieux, en ULM. : Mais ce que j'en dis... 😉 Bon voyage et vive la mariée... !!! 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VI Vinnylove Globetrotter ·
je constate que Vinnylove est toujours là ... ! 😉😎 .

et oui que veux tu, mordu et indéboulonnable 😏 😏

superbe tes photos, et je dis pas ça parce que j'ai les mêmes 😛
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CO Coursault Regular ·
Bonjour, Mon amie et moi projetons de faire un voyage de 3 semaines entre Namibie, Botswana et Victoria Falls pour notre voyage de noces en Octobre 2008 (12 jours en Namibie, 6 jours au Botswana et 2 jours aux Chutes) Mais après plusieurs demandes de devis, nous nous rendons compte que le fait de passer une petite semaine au Botswana pour faire le delta de l'okavango et le parc du chobe fait très nettement augmenter le prix... du coup on se demande si les parcs du Botswana sont vraiment très différents de celui d'Etosha et s''ils valent le prix qu'ils rajoutent au montant du voyage ou s'il ne vaut pas mieux passer 18 jours en Namibie et surtout passer un peu plus de temps dans le parc d'etosha? Merci de vos conseils! Bonne journée! Nicolas

je dirais plutot le contraire :Intérêt du parc d'Etosha en Namibie après avoir fait les parcs du Botswana Moremi Savuti Chobé ? sans chercher de polemique ...........
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
CA Cathphil ·
nobody,

je trouve tes photos vraiment magnifiques

amicalement
NO Nobody Regular ·
Merci Cathphil... 😊😊😊😊😊😊😊😊

Je suis rouge de confusion... 😉

Pour en voir des dizaines d'autres de notre périple Namibo-Botswanien de cet été : un clic sur le lien de ma signature... 🙂

Bon ouiquende et bons voyages...😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
PO Poupoune78 Regular ·
Après divers devis, on va soit partir en petit groupe (je ne vais pas non plus citer les noms de TO😉) soit organiser le voyage par nous-même, le problème c'est que pour faire Désert du namib + damaraland + etosha + okavango + chobe +Victoria Falls en 3 semaine, ça demande quand même une vraie optimisation... en fait je ne sais même pas si c'es possible! Le principe serait de louer une voiture pour faire la partie Namibie puis prendre un vol Windhoek - Maun et faire le delta de l'okavango, ensuite partir pour le parc du chobe (mais comment?) puis vers les Victoria Falls (là encore je sais pas comment)... Bref, est-ce que certaines personnes l'ont déjà fait et comment? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like