Intérêts de l'Andhra Pradesh (Inde)
by Joydan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR,
Arrivant à Calcutta pour ma prochaine visite en Inde, je suis toujours un peu désarmée dans les grandes villes. Quelqu'un a-t-il deux ou trois adresses de chambres en dehors de celles du lonely et du routard pour mi janvier 2014 à Calcutta. Ensuite je n'ai pas de souci pour l'ORISSA, y étant déjà passée mais je ne connais rien à l'ANDRA PRADESH. Ensuite le TAMIL NADU, les Westerns Ghats et le Kerala, je suis en terrain de connaissance. Je voyage avec mon époux en bus, en train et je ne suis pas pressée. C'est selon, 2 jours là, une semaine. En fait je connais le jour d'arrivée et le jour de départ et le choix entre le nord ou le sud. Ensuite tout est ouvert. C'est pourquoi, exceptionnellement, je demande conseils sur l'ANDRA PRADESH, . J'aime bien chaque fois découvrir un nouveau coin indien, avant de retourner dans des lieux plus familiers où les gens vous reconnaissent....merci d'avance
bonjour
🙂
personnellement j'ai bien aimé Vijayawada , la ville est agréable avec ses canaux avec la rivière (la Krishna) et son barrage., . Temple de Durga et Ghats .
Environs sympas ;
Ai particulièrement aimé la promenade vers Undavalli la visite du temple rupestre .Superbe site, superbes sculptures . voir ci dessous
La visite de Tirulama- Tiurupathi (presque au Tamil Nadu, ) le fameux temple où beaucoup font offrande de leur chevelure ) est passionnante mais la visite intégrale du temple , où on piétine interminablement encagé par de fortes grilles au sein d'une foule dense (ça frotte ! ) est oppressante.
Voila ce que je connais dans le secteur !l... B. 🙂
La visite de Tirulama- Tiurupathi (presque au Tamil Nadu, ) le fameux temple où beaucoup font offrande de leur chevelure ) est passionnante mais la visite intégrale du temple , où on piétine interminablement encagé par de fortes grilles au sein d'une foule dense (ça frotte ! ) est oppressante.
Voila ce que je connais dans le secteur !l... B. 🙂

merci de me répondre.
je vais m'aider du lonely 2012, et de vos conseils, et je suis intimement convaincue que je vais être agréablement surprise de cet endroit si je flâne.....pour la bonne raison que le routard inde du sud 2012 fait carrément l'impasse de la r��gion, (aucune adresse, aucun site n'est mentionné...) c'est étrange pour un guide, l'andra Pradesh a disparu......même pas cité....Hyderabab ....rien.....Eh, bien tant mieux, y'aura moins de francophones....et j'écouterai les conseils des locaux.
je vais m'aider du lonely 2012, et de vos conseils, et je suis intimement convaincue que je vais être agréablement surprise de cet endroit si je flâne.....pour la bonne raison que le routard inde du sud 2012 fait carrément l'impasse de la r��gion, (aucune adresse, aucun site n'est mentionné...) c'est étrange pour un guide, l'andra Pradesh a disparu......même pas cité....Hyderabab ....rien.....Eh, bien tant mieux, y'aura moins de francophones....et j'écouterai les conseils des locaux.
je voyage pour 5 mois en Inde, partie de Bombay vers le sud ouest, je souhaite faire un tour en remontant vers l est mais certains locaux m ont deconseille de me rendre seule et sans contact sur place dans la andrapradesh ey orissa en raison d un potentiel danger...??? Je voyage avec le routard pour le sud et le lonely pour le nord, le routard fait une totale impasse comme le souligne Joydan sur cette region!!! En cherchant sur couchsurfing, aucun membre dans cette region ou sans aucune reference ni photos... Quelqu un peut il m en dire plus sur la faisabilite de se rendre explorer cette region svp?
Merci
aurelie
Le Lonely Planet Inde du Sud couvre l'Andhra (c'est vrai, moins que les autres états), donc ça doit être possible d'y voyager! Je n'y suis jamais allé, mais il semble que les guides y voient moins d'intérêt touristique, ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut pas le déplacement.
Maintenant, il y a des tensions en ce moment, puisque le gouvernement indien vient d'annoncer la division de l'Andhra Pradesh en deux parties: l'Andhra et le Telanagana. C'est une question tendue depuis des années et il est possible qu'il y aient quelques troubles dans les semaines à venir. De là à dire si ça va paralyser l'état et empêcher le tourisme, je n'en sais rien...
Log in first, then come back to this page.