Intermédiaire pour le e-visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Partant en Birmanie en novembre j'ai fait une demande de E-visa il y a deux semaines avec VISAMUNDI basé à Nantes.A ce jour pas de nouvelles malgré que le cout m'est été prélevé.Les documents étaient simplement de fournir une photocopie du passeport et une photo.Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à eux ?et si oui pouvez-vous me donner des informations sur le timing pour recevoir ce document ou me suis-je fait avoir. Merci à tous
MA Masterpo Globetrotter ·
Partant en Birmanie en novembre j'ai fait une demande de E-visa il y a deux semaines avec VISAMUNDI basé à Nantes.

Déjà, ça part mal. L'e-visa est fait justement pour que tout un chacun puisse le demander de chez lui, sans passer par un intermédiaire.

A ce jour pas de nouvelles

Et quand vous en avez demandé, ils vous ont dit quoi ?

Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à eux ?

L'e-visa officiel coûte 50 $. Pourquoi vouloir payer le double ou le triple ? Le seul site à utiliser est https://evisa.moip.gov.mm/Home/Index/fr-FR

me suis-je fait avoir

Normalement, non. Ils facturent une prestation élémentaire à un prix prohibitif, mais effectuent néanmoins cette prestation.
VO Voyageur1958 ·
Bonjour et merci pour votre retour. Pour répondre àvotre question ils m'ont précisé que je recevrais le e-visa courant octobre et qu'il fallait que je surveille le dossier "Spam" ou "Courriers indésirables"ce qui m'a paru bizarre. Encore merci pour vos éclaircissements
RO Rouge13 ·
C est dommage pour toi que tu n aies pas tenté de le faire en ligne, sur le site de l ambassade .facile et très rapide. Pour moi fait à 17h , reçu le lendemain à 9h .... Mais ne t inquiète pas, ça va le faire 😉 Bon voyage Monique
VO Voyageur1958 ·
Bonjour Monique, Merci pour ton retour.
SI Sisley44000 ·
Bonjour, Je viens de lire que vous avez fait votre visa pour la Birmanie en ligne, je pars fin janvier et je souhaite le faire en ligne mais je ne sais pas comment télécharger ma photo d’identité sachant que je suis passée par un photomaton pour avoir des photos d’identité papier. Comment puis-je faire pour télécharger une photo au format demandé par le site? Merci à vous et bonne journée
RO Rouge13 ·
Bonjour, Le mieux pour la photo est de la photographier avec ton téléphone..et de t en servir tel quel. Moi, je n arrivais pas à utiliser une photo existante, alors j ai fait un selfie, eh oui, ..et ça a fonctionné 😃 Alors, bon voyage. La Birmanie est un superbe pays et les gens y sont adorables et souriants. Monique
MA Masterpo Globetrotter ·
Il suffirait de scanner lesdites photos d’identité, mais vu la naïveté de la question, je doute que ce soit faisable facilement. Le mieux (et le plus facile aussi) est de faire ce que rouge13 conseille. Un selfie...
YV Yvetco Regular ·
bonjour à tous;pour ceux-comme moi-qui ont des difficultés à scanner un document officiel(photo, passeport, attestation de domicile, permis de conduire, ect, il suffit de photographier-portable ou i pad-le document concerné;ça marche parfaitement, j'ai les documents dans mon album photo, et peux m'en servir à tout moment
Yvetco
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, pour moi le selfie n'a pas marché. J'ai scanné une photo et voilà, je suis actuellement à Mandalay...

You might also like