Internet à bord: coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

J'aimerais savoir le coût pour l'internet à bord d'un bateau de croisière? Ont-ils tous le wi-fi? Le wi-fi est-il disponible dans la chambre (on s'en servirait à partir du ipod touch de ma fille).

Nous serons 12 jours à bord du Carnival Breeze.

Merci.
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Svp, quelqu'un a de l'info? 😕
mfhamelin
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas chez Carnival.

Mais chez MSC, Internet a un - sacré - coût. Comptez 120€ pour 24h de connexion, il me semble...

La connexion se fait soit par Wifi (souvent en zones publiques), soit par câble sur le bureau de la cabine.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
Après une petite recherche sur le site Carnival :

Open 24 hours, the Internet café features private terminals where you have the ability to surf the Web, chat online and access your private email account. (Don’t have email? Send a personalized CruisE-mail™, available on most ships.) You'll also find Fun Hub terminals located throughout select ships, for when you just need to connect real quick. And if you’ve brought your laptop or other WiFi-equipped device on board, feel free to log in and let everyone in your social network know about all the fun you’re having.

Le commentaire d'un usager :

On wireless costs: WiFi is available on all ships. It is expensive & relatively slow. The cost is 75 cents per minute, or one can purchase a block of minutes for 100 minutes @ $55 or 250 minutes @ $100. There is a one-time activation fee of $3.95. If you did not bring a WiFi capable device, rental computers are usually available & there is an Internet cafe on all Carnival ships. Wifi is slower than what people are usually used to due to it being satellite based.

It is far more economical to use WiFi in the various ports. For example, at the Cozumel port, there is a little coffee shop that will give you 1 hour of free wireless with a purchase.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Banb et les autres !

Mais chez MSC, Internet a un - sacré - coût. Comptez 120€ pour 24h de connexion, il me semble...

C'est pourtant, ce "5 euros de l'heure", le moins cher du monde...

Chez Costa, 24 heures coûtent 192 euros (154 pour les membres costa Club) par packs de 3. Soit 8 ou 6.40 de l'heure

Chez Celebrity 27 heures coûtent 400 euros par pack de 27 heures (soit 14.80 de l'heure 😕😕 ). Et c'est *bien plus cher de l'heure par petits packs.

La connexion se fait soit par Wifi (souvent en zones publiques), soit par câble sur le bureau de la cabine.

En dehors du Yacht Club de MSC, j'ai jamais vu de connexion Ethernet chez Costa / MSC... Tout est en wifi, zones publiques ET cabines.

J'espère que c'est aussi le cas (c'est à dire *en cabine*. Après, en wifi ou ethernet, peu importe) chez Celebrity...

Par contre, pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si cette connexion est adaptée aux Smartphones...
BA Banb73 Veteran ·
C'est pourtant, ce "5 euros de l'heure", le moins cher du monde...

J'préfère quand même économiser 120€ et être "coupée" du monde 😎

En dehors du Yacht Club de MSC, j'ai jamais vu de connexion Ethernet chez Costa / MSC... Tout est en wifi, zones publiques ET cabines.

Y a trop de soleil aujourd'hui en Savoie, ça a du me taper sur la tête 😏 J'étais sûre d'avoir vu un branchement sur le bureau dans les cabines.... Je confonds sans doute, avec les hôtels... à terre hehe

Par contre, pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si cette connexion est adaptée aux Smartphones...

Ça, méfiance. Perso' avec mon Blackberry et même mon Ipod je rencontre souvent des problèmes de connexion en zones publiques... Quelle galère...
PA PAP86 Globetrotter ·
J'préfère quand même économiser 120€ et être "coupée" du monde 😎

oh mon Dieu, mais c'est horriiiiiible, ça ! 😎
CO Coppelius Regular ·
Désolé,

Je ne me rappelle plus des chiffres mais j'y ai renoncé. trop cher.

J'avais trouvé les prix sur le site même de Carnival, mais faut chercher dans les FAQ. Ils y donnent les tarifs détaillés. Mon bateau était le Victory.

Bonne chance
MO MoniqueM Globetrotter ·
... J'aimerais savoir le coût pour l'internet à bord d'un bateau de croisière? Ont-ils tous le wi-fi? Le wi-fi est-il disponible dans la chambre (on s'en servirait à partir du ipod touch de ma fille). Nous serons 12 jours à bord du Carnival Breeze. Merci.

Bonjour 🙂, Oui, sur Carnival, l'accès à Internet par satellite via Wifi est offert partout sur le bateau incluant dans nos cabines et au Café internet. Avec ton ipod touch (une petite merveille, n'est-ce pas?! - bien que très petit écran 😉), tu pourras y avoir accès de ta cabine (comme avec tout ordi Wifi ou un ipad).

MAIS (le gros mais 😏), ton compte sera facturé au coût de 75¢US par minute (Plan Pay As You Go) - outre la charge initiale de 3,95$US la première fois seulement. Toutefois, tu peux acheter un plan (Time Plans) qui te revient moins cher la minute, comme suit: 480 minutes pour 159 $US 240 minutes pour 89 $US 45 minutes pour 29 $US.

Ces minutes n'ont pas à être consécutives. En d'autres mots, tu les utilises quand tu veux et où tu veux sur le bateau durant tes 12 jours; dans ta cabine, au Café Internet ou ailleurs, les jours que tu veux. La seule chose, si tu ne te sers pas complètement des minutes achetées dans ton plan, tu n'auras pas droit de te les faire rembourser.

De plus, si tu achètes un «45 minutes», tu ne peux pas décider de prendre un 120 minutes une fois ce plan acheté. Tu termines le 45 min. et tu en achètes un autre... si tu le veux (pas d'upgrade 😉).

Attention, le service ne sera pas comme chez vous: c'est parfois lent et TRÈS frustrant les communications par satellite... ne t'attends pas à obtenir une communication instantanée à haute vitesse comme on est maintenant habitués - parfois ça va bien mais c'est imprévisible... selon le temps qu'il fait, l'endroit où on est...

Et n'oublie surtout pas de te débrancher correctement à la fin de chaque session... sinon, tes minutes s'envolent 😕.

Nous, on préfère un vrai ordi au ipod car on prépare nos messages à l'avance sur Word par ex. et on fait un copié-collé, ce qui sauve énormément de temps d'Internet. Tu peux sur ton ipod faire une note à l'avance et un copié-collé toi aussi mais exerce-toi à l'avance car je ne trouve pas ça si facile qu'avec un vrai ordi, mais je suis peu familière encore avec Apple (bien que j'adore mon ipod...).
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like