Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
Internet clés 3G au Maroc
by 105belge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
mais je ne me fache pas surtout contre toi 🙂 meme s'il fait tres chaud depuis hier 🤪
la 3G d'inwi existe depuis avril 2007 bien avant meditel et ittissalat, deja au lancement agadir et region etaient couverts alors que le gsm de meditel par exemple son reseau est faible dés que tu t'eloigne du centre ville, alors la 3G...
seul hic de toute les 3g c'est la vitesse de connection qui diminue a partir de midi jusqua tard le soir, pour surfer tranquille faut prendre l'adsl avec au moins 4 mega mais ca engage les gens dans une ligne de fixe aussi... 😕
la 3G d'inwi existe depuis avril 2007 bien avant meditel et ittissalat, deja au lancement agadir et region etaient couverts alors que le gsm de meditel par exemple son reseau est faible dés que tu t'eloigne du centre ville, alors la 3G...
seul hic de toute les 3g c'est la vitesse de connection qui diminue a partir de midi jusqua tard le soir, pour surfer tranquille faut prendre l'adsl avec au moins 4 mega mais ca engage les gens dans une ligne de fixe aussi... 😕
je ne sais pas s'il est encore en vigueur, Maroc télécom offrait le mois dernière un modem avec deux mois de connexion gratuite pour 290 DH, en suite 200 dh par mois
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
France Tel vient d'acheter 40% de meditel
France Télécom va s'implanter au Maroc prochainement : l'opérateur français s'apprête à s'offrir 40% du capital de Médi Télécom (Méditel), le deuxième opérateur marocain, derrière Maroc Télécom, qui est lui détenu à hauteur de 53% par Vivendi. L'opération, d'un montant de 640 millions d’euros, devrait être finalisée d'ici la fin 2010 si elle est approuvée par l’autorité marocaine de régulation .
source : Usine nouvelle, 22 sept 2010
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
voir débarquer les grandes multinationales ne va pas arranger le niveau de prix de la téléphonie marocaine, déjà assez élevé.
il suffit de suivre l'historique de Vivendi et France Télécom :
La cour d’appel de Paris a condamné les trois opérateurs mobiles français pour entente illicite . Le conseil de la concurrence avait infligé aux trois opérateurs l’amende globale de 534 millions d’euros, la plus élevée jamais décidée par le Conseil de la concurrence. Au final, France Télécom, avait été condamnée à une amende de 256 millions d’euros, tandis que SFR (Vivendi Universal et Vodafone) devait verser 220 millions. Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, avait été sanctionné par une amende de 58 millions d’euros.
actualités du 12.12.2006
La cour d’appel de Paris a condamné les trois opérateurs mobiles français pour entente illicite . Le conseil de la concurrence avait infligé aux trois opérateurs l’amende globale de 534 millions d’euros, la plus élevée jamais décidée par le Conseil de la concurrence. Au final, France Télécom, avait été condamnée à une amende de 256 millions d’euros, tandis que SFR (Vivendi Universal et Vodafone) devait verser 220 millions. Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, avait été sanctionné par une amende de 58 millions d’euros.
actualités du 12.12.2006
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
de toute facons les marocains preferent maroc telecom et inwi
http://www.itmaroc.com/internet/hausse-des-abonnes-pour-maroc-telecom-wana-et-meditel.html
http://www.itmaroc.com/internet/hausse-des-abonnes-pour-maroc-telecom-wana-et-meditel.html
il date ton article
j'ai connu l'adsl 256 ko en 2005 a 300 dh par mois, maintenant tu as 4 mega pour le meme prix
les prix des communications ne fait que baisser, la concurence fait du bien, exemple: le transport aerien, pour 100 euros avec easy jet tu fait cdg agadir aller retour avec option assurance et bagage de 20 kg ce qui n'etait pas le cas avec safar tour ou un vol sec il y a 5 ans
pour maroc telecom meme filliale de vivendi, il y a plein de promos, ce matin j'ai recu un sms comme quoi il y a la double recharge jusqua la fin de ce mois, ces promos interviennent 2 fois par mois sans parler des demi tarifs sms mms, des heures a 30 dh pour l'europe etc. depuis le portable
pour le fixe:
http://www.iam.ma/Groupe/Institutionnel/Actualites/Pages/EvenementsEtCommercial.aspx
j'ai connu l'adsl 256 ko en 2005 a 300 dh par mois, maintenant tu as 4 mega pour le meme prix
les prix des communications ne fait que baisser, la concurence fait du bien, exemple: le transport aerien, pour 100 euros avec easy jet tu fait cdg agadir aller retour avec option assurance et bagage de 20 kg ce qui n'etait pas le cas avec safar tour ou un vol sec il y a 5 ans
pour maroc telecom meme filliale de vivendi, il y a plein de promos, ce matin j'ai recu un sms comme quoi il y a la double recharge jusqua la fin de ce mois, ces promos interviennent 2 fois par mois sans parler des demi tarifs sms mms, des heures a 30 dh pour l'europe etc. depuis le portable
pour le fixe:
http://www.iam.ma/Groupe/Institutionnel/Actualites/Pages/EvenementsEtCommercial.aspx
j'utilise wana et je n'ai pas a me plaindre sauf pour de long telechargement sur youtube par exemple ou pour charger une page entiere de grandes tof et ce l'apres midi ou ca rame, la nuit et le matin ca va on a presque un mega
mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi 😎
mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi 😎
ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement, pas de carte grise a son nom ...
faut dire que maintenant les gens qui avaient le fixe le coupent, si c'est pour etre reveillé a 3 heures du mat par "allouuuuuuuuu mouhmaaaaaaaaaaaaaad ? " vaut mieux le resilier ce que j'ai fait, tranquille intenet inwi et gsm maroc mocelet*
on recharge quand on veut, promos a gogo, tiens pour 2 mois j'ai payer 300 dh aulieu de 400 avec inwi
* je ne suis pas aussi fort que toi en verlan alors je fait une anagrame 😎
faut dire que maintenant les gens qui avaient le fixe le coupent, si c'est pour etre reveillé a 3 heures du mat par "allouuuuuuuuu mouhmaaaaaaaaaaaaaad ? " vaut mieux le resilier ce que j'ai fait, tranquille intenet inwi et gsm maroc mocelet*
on recharge quand on veut, promos a gogo, tiens pour 2 mois j'ai payer 300 dh aulieu de 400 avec inwi
* je ne suis pas aussi fort que toi en verlan alors je fait une anagrame 😎
le domaine de transport aérien est tout à fait différent de celui de la téléphonie.
la convention de l'open sky, ratifiée par le maroc est à l'origine de baisse de prix, en écartant le monopole de Royal Air Maroc sur l'espace aérien du Maroc.
Par contre, le monopole de Maroc Télécom est loin d'être allégé au profit d'autres concurrents.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
chaque operateur fait ce qu'il veut, meditel aussi fait des promos, a des lignes de fixe avec ses numeros 06 65 meme s'ils pretent a confusion avec ceux du portable, passe autant de spots publicitaires que maroc telecom ou inwi
l'etat n'a plus son mot a dire dans maroc telecom puisque vivendi en detient a peu pres 70 pc
inwi qui appartient a l'ona aussi s'aligne sur les prix des 2 autres operateurs et ne leur fait pas de concurence deloyale
l'etat n'a plus son mot a dire dans maroc telecom puisque vivendi en detient a peu pres 70 pc
inwi qui appartient a l'ona aussi s'aligne sur les prix des 2 autres operateurs et ne leur fait pas de concurence deloyale
Bonjour,
propriétaire et locataire .... pas la même chose !!!!.
<<Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.>>
<<ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement......>>
Bonjour Claude
Soyons précis pour les lecteurs des messages
Lis bien les messages des intervenants , il n'est fait nulle part allusion au fait qu'ils soient locataires ou propriétaires , seulement la condition d'être résident Leur affirmation équivaut à une généralité , ce qui rend cette affirmation erronée s'il n'est rien précisé de + , comme tu le fais
D'où ma précédente mise au point
propriétaire et locataire .... pas la même chose !!!!.
<<Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.>>
<<ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement......>>
Bonjour Claude
Soyons précis pour les lecteurs des messages
Lis bien les messages des intervenants , il n'est fait nulle part allusion au fait qu'ils soient locataires ou propriétaires , seulement la condition d'être résident Leur affirmation équivaut à une généralité , ce qui rend cette affirmation erronée s'il n'est rien précisé de + , comme tu le fais
D'où ma précédente mise au point
un proprietaire peut prendre une ligne de fixe et un abonement internet et louer son logement a des europeens qui ne sont pas residents ca se fait aussi...
c'est ca que tu voulait dire?
c'est ca que tu voulait dire?
en faisant gaffe, je viens de relire mon ancien contrat d'adsl, il y a cin ou passeport, donc passeport pour non residents surement...
sinon a quoi faisait tu allusion?
sinon a quoi faisait tu allusion?
"J'ai le regret de te contredire
Je suis non résident (par choix) , mais j'ai une ligne fixe Maroc Télécom depuis 9 ans à la maison + Menara ADSL"
Bis dixit Raoulx et d'autre part, Macor Télémoc a changé sa politique clientèle suite à de nombreux retours en Europe de ses clients européens avec des ardoises plus ou moins conséquentes laissées au bled...
Bis dixit Raoulx et d'autre part, Macor Télémoc a changé sa politique clientèle suite à de nombreux retours en Europe de ses clients européens avec des ardoises plus ou moins conséquentes laissées au bled...
je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté 😐
dommage pour les autres, mais je la reactiverais l'espace de quelques heures 😉
dommage pour les autres, mais je la reactiverais l'espace de quelques heures 😉
Dixit qui tu veux
Je te cite un cas concret : Un de mes voisins , retraité Français , carte de résidant depuis 8 mois seulement, habitant un appartement en location au quartier Wededia , possède une ligne fixe Maroc Télécom et un abonnement Menara depuis févier 2010 (c'est moi qui lui est fait l'installation de son modem Menara adsl )
Les changements de traitement dont tu parles doivent être vachement récents !!
Je te cite un cas concret : Un de mes voisins , retraité Français , carte de résidant depuis 8 mois seulement, habitant un appartement en location au quartier Wededia , possède une ligne fixe Maroc Télécom et un abonnement Menara depuis févier 2010 (c'est moi qui lui est fait l'installation de son modem Menara adsl )
Les changements de traitement dont tu parles doivent être vachement récents !!
Bonjour,
En février, quand il a demandé sa ligne MT, il était donc déjà résident ... Ça ne nous dit pas si un non résident peut l'obtenir ! locataire ou propriétaire.
En février, quand il a demandé sa ligne MT, il était donc déjà résident ... Ça ne nous dit pas si un non résident peut l'obtenir ! locataire ou propriétaire.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour
Il y a incompréhension , ma réponse précédente concernait une affirmation disant que Maroc Télécom ne délivrait plus de ligne fixe à un locataire (même résidant ) relis bien tous les messages 🙂 Et j'affirme le contraire
Relis bien également ce que j'ai écrit dans mon premier message : je suis non résident , et j'ai ma ligne Maroc Télécom
Là , je sent qu'on va se lancer dans une discution sans fin ....donc je vais vous laisser croire ce que vous préférez Pour ma part , je sais à quoi m'en tenir sur ce sujet 🙂
Il y a incompréhension , ma réponse précédente concernait une affirmation disant que Maroc Télécom ne délivrait plus de ligne fixe à un locataire (même résidant ) relis bien tous les messages 🙂 Et j'affirme le contraire
Relis bien également ce que j'ai écrit dans mon premier message : je suis non résident , et j'ai ma ligne Maroc Télécom
Là , je sent qu'on va se lancer dans une discution sans fin ....donc je vais vous laisser croire ce que vous préférez Pour ma part , je sais à quoi m'en tenir sur ce sujet 🙂
je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté
Moi, je n'ai eu droit qu'à un message...complètement incohérent auquel je n'ai évidemment pas répondu... C'est dommage de te priver de ta messagerie privée, car elle reviendra sur le forum vaille que vaille la folle-dingue aux mille pseudo!🤪
Moi, je n'ai eu droit qu'à un message...complètement incohérent auquel je n'ai évidemment pas répondu... C'est dommage de te priver de ta messagerie privée, car elle reviendra sur le forum vaille que vaille la folle-dingue aux mille pseudo!🤪
elle est revenue sous le pseudo arakafat 😉
et femdumonde, eaurose, topchaleur, bob61 et siloin
j'ai droit a 2 ou 3 mp insultants de ces pseudos la 🏴☠️
elle se connecte depuis l'hopital sainte anne
ignorons la c'est la pire des punitions que nous puissions lui infliger 🙂
j'ai droit a 2 ou 3 mp insultants de ces pseudos la 🏴☠️
elle se connecte depuis l'hopital sainte anne
ignorons la c'est la pire des punitions que nous puissions lui infliger 🙂
voila
de retour du maroc
j'ai donc acheté une cles usb maroc telecom200DH et deux mois illimité
question vitesse ou plutot lenteur
il faut se lever a 6 hoo du mat pour avoir un peu de vitesse , le soir c'est le désastre
par contre la captation dans les grandes villes c'est bon
partout ailleurs c'est nul , vraiment nul
le portable captait normalement et la pluspart du temps
maroc iam si je ne me trompe pas , mais rien en 3G
dans les campements erg chebbi ou a Tafnidilt le portable passe mais rien en 3G
je pensais que maroc telecom c'était le plus representé
pour la prochaine fois je cherche un utre operateur
pour la prochaine fois je cherche un utre operateur
C'est encore pire...! Auparavant, Méditel captait pas mal mais nouvelle "politique": maintenant on paye selon le débit, donc pour 50dhs/semaine tu as le plus lent débit avec lequel tu ne peux même pas "charger" une photo😠. Quant à Inwi c'est de la m....
C'est encore pire...! Auparavant, Méditel captait pas mal mais nouvelle "politique": maintenant on paye selon le débit, donc pour 50dhs/semaine tu as le plus lent débit avec lequel tu ne peux même pas "charger" une photo😠. Quant à Inwi c'est de la m....
J'ai utilisé pendant plusieurs mois la clé 3G Maroc tele, et je dois dire que mis a part quelques lenteurs
en fin de journée notamment, ça marche bien et connection rapide
Log in first, then come back to this page.











