Internet clés 3G au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour,

Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
TA Tafakara Globetrotter ·
Les deux principaux, soit Méditel et Maroc Télécom. Modem Méditel: 390 dhs avec un mois de connection gratuit. Maroc Télécom je ne connais pas le prix mais cela doit être du même ordre...

Couverture dans les grandes et moyennes villes.
HO Hommedumonde Veteran ·
et inwi ex wana ? 😠

http://www.inwi.ma/internet-hdm/couverture-3g-plus
TA Tafakara Globetrotter ·
Oui, oui, ne te fâche pas...Je n'ai pas testé mais j'ai ouïe dire que ce n'était pas très fiable...Encore des ragots?
HO Hommedumonde Veteran ·
mais je ne me fache pas surtout contre toi 🙂 meme s'il fait tres chaud depuis hier 🤪

la 3G d'inwi existe depuis avril 2007 bien avant meditel et ittissalat, deja au lancement agadir et region etaient couverts alors que le gsm de meditel par exemple son reseau est faible dés que tu t'eloigne du centre ville, alors la 3G...

seul hic de toute les 3g c'est la vitesse de connection qui diminue a partir de midi jusqua tard le soir, pour surfer tranquille faut prendre l'adsl avec au moins 4 mega mais ca engage les gens dans une ligne de fixe aussi... 😕
3A 3agrab Regular ·
je ne sais pas s'il est encore en vigueur, Maroc télécom offrait le mois dernière un modem avec deux mois de connexion gratuite pour 290 DH, en suite 200 dh par mois
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
TA Tafakara Globetrotter ·
Inwi, c'est une filiale de France Télécom, non?

Chaud, très chaud même...39 à l'ombre tout à l'heure, selon l'affichage d'une banque...😮
RA Raoulx Globetrotter ·
Change de banque !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
France Tel vient d'acheter 40% de meditel
TA Tafakara Globetrotter ·
😎

Ouf! Je ne suis pas à la B.M.C.I 🤪
3A 3agrab Regular ·
France Télécom va s'implanter au Maroc prochainement : l'opérateur français s'apprête à s'offrir 40% du capital de Médi Télécom (Méditel), le deuxième opérateur marocain, derrière Maroc Télécom, qui est lui détenu à hauteur de 53% par Vivendi. L'opération, d'un montant de 640 millions d’euros, devrait être finalisée d'ici la fin 2010 si elle est approuvée par l’autorité marocaine de régulation . source : Usine nouvelle, 22 sept 2010
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
TA Tafakara Globetrotter ·
Merci de l'info...Et no comment au sujet de F.T...😐
3A 3agrab Regular ·
voir débarquer les grandes multinationales ne va pas arranger le niveau de prix de la téléphonie marocaine, déjà assez élevé. il suffit de suivre l'historique de Vivendi et France Télécom :

La cour d’appel de Paris a condamné les trois opérateurs mobiles français pour entente illicite . Le conseil de la concurrence avait infligé aux trois opérateurs l’amende globale de 534 millions d’euros, la plus élevée jamais décidée par le Conseil de la concurrence. Au final, France Télécom, avait été condamnée à une amende de 256 millions d’euros, tandis que SFR (Vivendi Universal et Vodafone) devait verser 220 millions. Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, avait été sanctionné par une amende de 58 millions d’euros.

actualités du 12.12.2006
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
HO Hommedumonde Veteran ·
de toute facons les marocains preferent maroc telecom et inwi

http://www.itmaroc.com/internet/hausse-des-abonnes-pour-maroc-telecom-wana-et-meditel.html
TA Tafakara Globetrotter ·
Oui, tu as raison, mais je pensais plutôt à leur façon de manager afin d'élever au max leurs profits...
HO Hommedumonde Veteran ·
il date ton article

j'ai connu l'adsl 256 ko en 2005 a 300 dh par mois, maintenant tu as 4 mega pour le meme prix

les prix des communications ne fait que baisser, la concurence fait du bien, exemple: le transport aerien, pour 100 euros avec easy jet tu fait cdg agadir aller retour avec option assurance et bagage de 20 kg ce qui n'etait pas le cas avec safar tour ou un vol sec il y a 5 ans

pour maroc telecom meme filliale de vivendi, il y a plein de promos, ce matin j'ai recu un sms comme quoi il y a la double recharge jusqua la fin de ce mois, ces promos interviennent 2 fois par mois sans parler des demi tarifs sms mms, des heures a 30 dh pour l'europe etc. depuis le portable

pour le fixe:

http://www.iam.ma/Groupe/Institutionnel/Actualites/Pages/EvenementsEtCommercial.aspx
TA Tafakara Globetrotter ·
Personnellement, j'ai deux clés 3G, une Ramoc Télémoc avec laquelle je ne capte walou, et une Démitel dont je me sers à cet instant même...Mais, il faut compter environ une heure pour modifier la photo de mon avatar!🏴‍☠️😠🤪
HO Hommedumonde Veteran ·
j'utilise wana et je n'ai pas a me plaindre sauf pour de long telechargement sur youtube par exemple ou pour charger une page entiere de grandes tof et ce l'apres midi ou ca rame, la nuit et le matin ca va on a presque un mega

mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi 😎
TA Tafakara Globetrotter ·
mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi

Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.
HO Hommedumonde Veteran ·
ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement, pas de carte grise a son nom ...

faut dire que maintenant les gens qui avaient le fixe le coupent, si c'est pour etre reveillé a 3 heures du mat par "allouuuuuuuuu mouhmaaaaaaaaaaaaaad ? " vaut mieux le resilier ce que j'ai fait, tranquille intenet inwi et gsm maroc mocelet*

on recharge quand on veut, promos a gogo, tiens pour 2 mois j'ai payer 300 dh aulieu de 400 avec inwi

* je ne suis pas aussi fort que toi en verlan alors je fait une anagrame 😎
3A 3agrab Regular ·
le domaine de transport aérien est tout à fait différent de celui de la téléphonie. la convention de l'open sky, ratifiée par le maroc est à l'origine de baisse de prix, en écartant le monopole de Royal Air Maroc sur l'espace aérien du Maroc. Par contre, le monopole de Maroc Télécom est loin d'être allégé au profit d'autres concurrents.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
HO Hommedumonde Veteran ·
chaque operateur fait ce qu'il veut, meditel aussi fait des promos, a des lignes de fixe avec ses numeros 06 65 meme s'ils pretent a confusion avec ceux du portable, passe autant de spots publicitaires que maroc telecom ou inwi

l'etat n'a plus son mot a dire dans maroc telecom puisque vivendi en detient a peu pres 70 pc

inwi qui appartient a l'ona aussi s'aligne sur les prix des 2 autres operateurs et ne leur fait pas de concurence deloyale
AM Amifat Regular ·
mais rien ne vaut l'adsl ou le wifi

Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.

Bonjour

J'ai le regret de te contredire 🙂

Je suis non résident (par choix) , mais j'ai une ligne fixe Maroc Télécom depuis 9 ans à la maison + Menara ADSL 😛
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

propriétaire et locataire .... pas la même chose !!!!.
AM Amifat Regular ·
Bonjour,

propriétaire et locataire .... pas la même chose !!!!.

<<Voui! A condition d'être résident, sinon t'es puni: pas de ligne fixe chez Ramoc Télémoc.>>

<<ben voui, pas de carte de sejour pas d'abonement......>>

Bonjour Claude

Soyons précis pour les lecteurs des messages

Lis bien les messages des intervenants , il n'est fait nulle part allusion au fait qu'ils soient locataires ou propriétaires , seulement la condition d'être résident Leur affirmation équivaut à une généralité , ce qui rend cette affirmation erronée s'il n'est rien précisé de + , comme tu le fais

D'où ma précédente mise au point
HO Hommedumonde Veteran ·
un proprietaire peut prendre une ligne de fixe et un abonement internet et louer son logement a des europeens qui ne sont pas residents ca se fait aussi...

c'est ca que tu voulait dire?
AM Amifat Regular ·
Non , ce n'est pas à ce cas que je faisais allusion

Mais tu as parfaitement raison, voila une autre possibilité qui permet à un résident locataire (non propriétaire donc ) de pouvoir disposer d'une ligne fixe à son domicile
HO Hommedumonde Veteran ·
en faisant gaffe, je viens de relire mon ancien contrat d'adsl, il y a cin ou passeport, donc passeport pour non residents surement...

sinon a quoi faisait tu allusion?
AM Amifat Regular ·
Je voulais te donner la réponse en boite privée , mais ton profil ne le permet pas 🙁
TA Tafakara Globetrotter ·
"J'ai le regret de te contredire Je suis non résident (par choix) , mais j'ai une ligne fixe Maroc Télécom depuis 9 ans à la maison + Menara ADSL"

Bis dixit Raoulx et d'autre part, Macor Télémoc a changé sa politique clientèle suite à de nombreux retours en Europe de ses clients européens avec des ardoises plus ou moins conséquentes laissées au bled...
HO Hommedumonde Veteran ·
je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté 😐

dommage pour les autres, mais je la reactiverais l'espace de quelques heures 😉
AM Amifat Regular ·
Dixit qui tu veux

Je te cite un cas concret : Un de mes voisins , retraité Français , carte de résidant depuis 8 mois seulement, habitant un appartement en location au quartier Wededia , possède une ligne fixe Maroc Télécom et un abonnement Menara depuis févier 2010 (c'est moi qui lui est fait l'installation de son modem Menara adsl )

Les changements de traitement dont tu parles doivent être vachement récents !!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

En février, quand il a demandé sa ligne MT, il était donc déjà résident ... Ça ne nous dit pas si un non résident peut l'obtenir ! locataire ou propriétaire.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Il y a incompréhension , ma réponse précédente concernait une affirmation disant que Maroc Télécom ne délivrait plus de ligne fixe à un locataire (même résidant ) relis bien tous les messages 🙂 Et j'affirme le contraire

Relis bien également ce que j'ai écrit dans mon premier message : je suis non résident , et j'ai ma ligne Maroc Télécom

Là , je sent qu'on va se lancer dans une discution sans fin ....donc je vais vous laisser croire ce que vous préférez Pour ma part , je sais à quoi m'en tenir sur ce sujet 🙂
TA Tafakara Globetrotter ·
Mais non, je dis que pour obtenir une ligne fixe il faut être résident et/ou propriétaire. C'est clair, non?
TA Tafakara Globetrotter ·
je l'ai desactivée a cause d'une folle qui me harcelle par mp avec des insultes, malgré qu'elle se fasse bannir suite a ca elle revient, quelle fierté

Moi, je n'ai eu droit qu'à un message...complètement incohérent auquel je n'ai évidemment pas répondu... C'est dommage de te priver de ta messagerie privée, car elle reviendra sur le forum vaille que vaille la folle-dingue aux mille pseudo!🤪
HO Hommedumonde Veteran ·
elle est revenue sous le pseudo arakafat 😉 et femdumonde, eaurose, topchaleur, bob61 et siloin

j'ai droit a 2 ou 3 mp insultants de ces pseudos la 🏴‍☠️

elle se connecte depuis l'hopital sainte anne

ignorons la c'est la pire des punitions que nous puissions lui infliger 🙂
10 105belge Regular ·
voila de retour du maroc j'ai donc acheté une cles usb maroc telecom200DH et deux mois illimité question vitesse ou plutot lenteur il faut se lever a 6 hoo du mat pour avoir un peu de vitesse , le soir c'est le désastre par contre la captation dans les grandes villes c'est bon partout ailleurs c'est nul , vraiment nul le portable captait normalement et la pluspart du temps maroc iam si je ne me trompe pas , mais rien en 3G dans les campements erg chebbi ou a Tafnidilt le portable passe mais rien en 3G je pensais que maroc telecom c'était le plus representé pour la prochaine fois je cherche un utre operateur
TA Tafakara Globetrotter ·
pour la prochaine fois je cherche un utre operateur

C'est encore pire...! Auparavant, Méditel captait pas mal mais nouvelle "politique": maintenant on paye selon le débit, donc pour 50dhs/semaine tu as le plus lent débit avec lequel tu ne peux même pas "charger" une photo😠. Quant à Inwi c'est de la m....
GI Giero42 Regular ·
J'ai utilisé pendant plusieurs mois la clé 3G Maroc tele, et je dois dire que mis a part quelques lenteurs en fin de journée notamment, ça marche bien et connection rapide
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est ce que me confirme mon fils , il n'y a qu'à Casa et Rabat qu'il a eu débit digne. Ailleurs ... inch Allah, du moyen ou du pire.

Similar discussions

You might also like