Internet en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je compte me rendre en Egypte l'automne prochain, et mon travail m'oblige a rester en contact via internet. Ma question est la suivante: est-il facile de trouver des hébergements avec WIFI HAUTE VITESSE de qualité et qui ne se plante pas a toutes les 10 minutes? merci de vos expériences
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TI Titine28 Regular ·
Bonjour, Je réside au Caire, j'ai accès à internet uniquement en Wifi (par ma voisine) et je n'ai aucun problème, à part pour les conversations vidéo sur MSN où ça déconnecte régulièrement. Dans ce cas-là, il suffit de rappeler. Si vous êtes à l'hôtel la plupart sont équipés, mais vous pouvez vous renseigner en réservant. Sinon, il y a beaucoup de cyber-cafés dans toutes les grandes villes. J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite un bon séjour dans ce merveilleux pays.
Christine
QU Québécois46 Veteran ·
merci de votre réponse, mais est-ce que ca correspond a de la haute vitesse comme on l'entends chez nous?. je dois faire des mises a jour de graphiques quotidiennement, alors......
TI Titine28 Regular ·
Bonjour, Oui, c'est exactement la même chose. Moi, j'ai l'ADSL 512 GO (ça a l'air d'être le plus répandu ici), et ça fonctionne aussi bien que du 1024 en France. Si vous avez besoin de plus de débit (ça existe), renseignez-vous avant de réserver l'hôtel ou votre logement.
Christine
QU Québécois46 Veteran ·
merci pour les infos
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

je serais bien plus réservée que Titine sur la qualité de l'adsl en Egypte et de la vitesse de débit que vous pourrez rencontrer ! j'ai depuis 2 ans déja changé 3X d'opérateur ...problème de debit, de fiabilité de la ligne ... il faut dire que les lignes internet ici passent par les memes lignes que les telephone ..elles memes lignes historqiues intallées à l'époque des colonies ... dans mon quartier à Zamalek, au final, c'est l'horreur !! et la web cam n'est que rarement utilisée tellement cala passe mail !! .. au mieux j'utilise seulement le micro pour apeller chez moi par internet !

de meme, devant régulièrement me deplacer sur la haute egypte, C'est parfois une galere pas possible pour recevoir des mails avec des fichiers attachés un peu lourds, dés que je doit recevoir de la présentation sur power point ..je suis morte !

tout cela pour vous dire que internet partout = oui qualité de débit = de mon experience perso = non !!

la vitresse de chargement sur l'ADSL egyptein n'a strictement rien a voir ave l'adsl européen .. en tout cas très varaible selon les lieux, les lignes, les jours et les heures (oubliez le haut débit jours de congé des egypteins, les lignes sont alors saturées et vos mail n'arrivent jamlais !).

bon voyage quand meme .
Katty
TI Titine28 Regular ·
Bonjour, Apparemment, suivant où l'on est, la qualité n'est pas la même. J'habite à Medinet Nasr et suis connectée en WIFI à Speedo. Pour le moment, je n'ai connu aucun problème, sinon ces déconnections en conversation vidéo sur MSN. C'est peut-être une histoire de quartier ? Désolée Katty, il va falloir déménager !
Christine
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de Katty.

A Hurghada cela "marchotte" mais rien à voir avec notre adsl français ! ! ! Coupure de ligne et débit souvent bien bas ! !

Moi aussi lorsque je reçois des fichiers lourds...................j'y passe un temps infini: souvent je les supprime avant de les voir car sinon ma ligne bloque surtout le vendredi ou pendant les vacances scolaires ! ! ! !
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/

You might also like