Internet au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde, je voudrais connaitre les prix des fournisseurs d'internet au vietnam, l'adsl existe mais je souhaite connaitre le debit maximal qu'on peut trouver dans les grandes villes et leurs prix. Sachant qu'en France on a du 100Mbits je voudrais comparer avec le vietnam.

Si vous avez des renseignements ou des liens pour connaitre tout cela, ca serai sympas de les partager.

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que le membre Abalone quand il verra ton post il te répondras avec plaisir, lui c'est l'un des spécialistes du Vietnam, mais en ce moment il est en voyage dans le pays puis extension je crois en Thaïlande d'ici peu, mais il vient souvent faire un tour sur le forum pas de soucis .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Kun Barbot,

Il va partir bientôt. Il restera 1 ou 2 à Bangkok si je ne me trompe pas.

Je penses que d'ici là, il aura le temps de voir le post et d'apporter les précisions.

Bien à Toi.
La nostalgie et la découverte de ses racines
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Et quand je pense a l ADSL pour l Internet au Vietnam, au Cambodge, au Laos et enfin en Thailande ... cela me faire rigoler ! Surtout quand vous parlez de l Internet a 100 Megas sur Fibre optique qui debute en France ... Dans ces pays de l Asie du Sud-Est c est plutot a 1 Mega ou un peu plus s il n y a pas d embouteillage sur le reseau. Le pire c est que le Cybercafe n a qu un seul Modem pour l ensemble de tous les PCs installes dans sa boutique ! Sur certaines Iles de la Thailande, ils utilisent le Systeme VDSL par Satellite avec une Antenne Parabolique pour les signaux montants - comme c est le cas de KOH LIPE ou l on paie 3 THB la minute 180 THB l heure ! Il ne faut pas croire quand ils affichent ADSL sur la vitrine - ils le font souvent quand ils n ont meme pas d ADSL a la toute petie vitesse ! - -
AB Abalone Globetrotter ·
e membre Abalone quand il verra ton post il te répondras avec plaisir

Je viens de m'apercevoir de l'existence de ce post seulement maintenant et pour cause, il est déjà relégué à la page suivante!

Internet est très développé au VietNam... Chaque jour je suis en conférence audio visuelle avec de nombreux correspondants sur l'ensemble du territoire, tantôt avec Yahoo Messenger, tantôt avec Skype.

Dans les principales villes, beaucoup d'hôtels proposent maintenant Internet gratuitement: soit en mettant à disposition un ou deux postes dans un coin de l'accueil soit en laissant au client de se connecter directement à la prise murale de la chambre soit par WIFI

Il existe aussi des cybercafés VIP, où l'on est en ADSL haut débit, on est tout seul dans une pièce, le cout est d'environ 0, 50 centimes d'Euro à l'heure, et des cybercafés où l'on peut aussi tchater pour 0.20 centimes si la salle est climatisée ou 0, 15 centimes quand il n'y a que des ventilateurs.

Je connais aussi beaucoup de cafés ou restaurants où l'on peut se connecter gratuitement en WIFI, il suffit d'amener son portable et commander son café.

Au VietNam, on peut maintenant avoir internet ADSL à la maison en s'abonnant pour 5 euros par mois.

Dans la province de Lao Cai - Sapa, Intel et VDC viennent d'installer une station WIMAX permettant "aux habitants de régions rurales, montagneuses et reculées d'avoir accès aux technologies modernes, tels que la téléphonie sur Internet (VoIP) et connecterait à l'internet les écoles, les infrimeries communales, les centres de formation et les petites entreprises locale"
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NI Nicolasfr ·
Salut merci de ta reponse, mais quand tu dis qu ils ont l adsl a la maison pour 5 euro tu ne dis pas le debit qu'ils peuvent avoir. Adsl 1M, 2M ?? L'adsl 100M n existe pas je m en doutais mais ca viendra un jours surtout qu'ils sont friands de la communication a l aide d internet.
TC Tchaona Veteran ·
Y a combien de français qui ont l'ADSL à 100 Mb ? quelques centaines, je suppose; j'avais la Livebox et je l'ai rendue en conservant ma raie manta qui me donne quand même 8 mb/s et c'est bien suffisant pour l'usage général qu'on fait d'internet. Et dans quelques mois, je n'aurai plus rien du tout sauf quand j'irai voir mon courrier électronique au cyber du coin à 10 baht la minute (j'habite loin du flux des farang);

L'ADSL 100MB viendra bien assez tôt, ne t'inquiètes pas et les majors du cinéma et de la musique en mangeront leur chapeau; y a pas de SACEM et autres voleurs du même accabit en Asie du SE
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
AB Abalone Globetrotter ·
adsl a la maison pour 5 euro tu ne dis pas le debit qu'ils peuvent avoir. Adsl 1M, 2M ??

Je ne sais pas combien de Mega on a pour 5 Euros par mois, ce que je sais c'est qu'ils peuvent regarder la TV sur le net!!!!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PH Phil46 ·
Bonjours, Je reviens ce matin d'un circuit de 23 jours au Vietnam et au Cambodge. Sans vouloir vous contrarier, TOUS les hôtels que j'ai fréquenté proposaient un ADSL 512M pour 20000 à 60000 vnd (1 à 3 euros) pour une heure, mais pas un seul gratuitement. Ce qu'il faut dire, c'est que la liaison avec la France rame plus que par le RTC et qu'en une heure, vous avez à peine le temps de nettoyer votre boite aux lettres. Ce n'est surtout pas une critique, juste une constatation. Il est vrai par contre qu'il y a énormément de petites échopes qui proposent internet, mais on voit souvent des jeunes jouer en réseau ....Il faut laisser le temps ... Hors sujet, ce sont des gens charmants, toujours souriants et je suis content d'y être allé.
TI Tibito ·
😐 bonjour, tout le monde. je suis nouveau depuis membre depuis peu, mais je crois pouvoir donner quelques renseignements à ce sujet, je suis en contact plusieurs heures par jour avec ma fiancée avec yahoo messenger car elle a adsl à la maison, avec je crois FTP qui l'a installé à la maison, le débit est de plus de 3méga et 512 en download. J'espère ces renseignements vous seraient utiles.

Similar discussions

You might also like