e membre Abalone
quand il verra ton post il te répondras avec plaisir
Je viens de m'apercevoir de l'existence de ce post seulement maintenant et pour cause, il est déjà relégué à la page suivante!
Internet est très développé au
VietNam... Chaque jour je suis en conférence audio visuelle avec de nombreux correspondants sur l'ensemble du territoire, tantôt avec Yahoo Messenger, tantôt avec Skype.
Dans les principales villes, beaucoup d'hôtels proposent maintenant Internet gratuitement: soit en mettant à disposition un ou deux postes dans un coin de l'accueil soit en laissant au client de se connecter directement à la prise murale de la chambre soit par WIFI
Il existe aussi des cybercafés VIP, où l'on est en ADSL haut débit, on est tout seul dans une pièce, le cout est d'environ 0, 50 centimes d'Euro à l'heure, et des cybercafés où l'on peut aussi tchater pour 0.20 centimes si la salle est climatisée ou 0, 15 centimes quand il n'y a que des ventilateurs.
Je connais aussi beaucoup de cafés ou restaurants où l'on peut se connecter gratuitement en WIFI, il suffit d'amener son portable et commander son café.
Au
VietNam, on peut maintenant avoir internet ADSL à la maison en s'abonnant pour 5 euros par mois.
Dans la
province de Lao Cai - Sapa, Intel et VDC viennent d'installer une station WIMAX permettant "
aux habitants de régions rurales, montagneuses et reculées d'avoir accès aux technologies modernes, tels que la téléphonie sur Internet (VoIP) et connecterait à l'internet les écoles, les infrimeries communales, les centres de formation et les petites entreprises locale"