Je suis comme beaucoup de monde un habitué d'Interrail... Mais cette fois, j'ai décidé de voir parcourir 4 zones (donc Interrail global).
Mon projet : (Suisse - Italie) - Slovénie - Croatie - Serbie - Macédoine - Grèce - Turquie - Bulgarie - Roumanie - Hongrie (Autriche - Suisse) Tout d'abord, je ne connais pas les lignes européennes pour lesquelles on doit payer un supplément (ou réserver)... Est-ce que vous pensez qu'il en existe pour les pays que j'ai cités ? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais... Entre Istanbul et Sofia peut-être ? Ou encore entre Bucarest et Budapest ? Est-ce qu'il existe une liste des lignes à supplément ou réservation obligatoire ? ? Je n'en ai jamais trouvée en tout cas... Je voulais aussi avoir quelques informations concernant les pays d'ex-Yougoslavie... Est-ce qu'il est facile d'en traverser les frontières (entre la Croatie et la Yougoslavie par exemple) ? Peut-ont longer la mer Adriatique depuis Split jusqu'à Dubrovnic ? Depuis Dubrovnic, est-ce qu'il est possible de se rendre à Belgrade en passant par la Bosnie (hors Interrail et dangereux semble-t-il) ? Depuis Istanbul, avant de joindre Sofia, nous comptons nous attarder très brièvement au bord de la mer Noire... Est-ce qu'il existe une ligne longeant la mer entre la Turquie et la Bulgarie ? Si non, est-ce que les prix des liaisons maritimes entre Istanbul et Bourgas sont abordables ? Existent-elles ? Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour l'un pays que j'ai cités ? D'après mes lectures, non... Mais je préfère être sûr ! Si vous avez d'autres conseils ou infos à me parvenir, n'hésitez pas !D'avance merci !