Interrail en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut,

Je suis comme beaucoup de monde un habitué d'Interrail... Mais cette fois, j'ai décidé de voir parcourir 4 zones (donc Interrail global).

Mon projet : (Suisse - Italie) - Slovénie - Croatie - Serbie - Macédoine - Grèce - Turquie - Bulgarie - Roumanie - Hongrie (Autriche - Suisse) Tout d'abord, je ne connais pas les lignes européennes pour lesquelles on doit payer un supplément (ou réserver)... Est-ce que vous pensez qu'il en existe pour les pays que j'ai cités ? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais... Entre Istanbul et Sofia peut-être ? Ou encore entre Bucarest et Budapest ? Est-ce qu'il existe une liste des lignes à supplément ou réservation obligatoire ? ? Je n'en ai jamais trouvée en tout cas... Je voulais aussi avoir quelques informations concernant les pays d'ex-Yougoslavie... Est-ce qu'il est facile d'en traverser les frontières (entre la Croatie et la Yougoslavie par exemple) ? Peut-ont longer la mer Adriatique depuis Split jusqu'à Dubrovnic ? Depuis Dubrovnic, est-ce qu'il est possible de se rendre à Belgrade en passant par la Bosnie (hors Interrail et dangereux semble-t-il) ? Depuis Istanbul, avant de joindre Sofia, nous comptons nous attarder très brièvement au bord de la mer Noire... Est-ce qu'il existe une ligne longeant la mer entre la Turquie et la Bulgarie ? Si non, est-ce que les prix des liaisons maritimes entre Istanbul et Bourgas sont abordables ? Existent-elles ? Est-ce qu'on a besoin d'un visa pour l'un pays que j'ai cités ? D'après mes lectures, non... Mais je préfère être sûr ! Si vous avez d'autres conseils ou infos à me parvenir, n'hésitez pas !D'avance merci !
CA Cartman27 Regular ·
salut cher concitoyen,

Sur le site:

www.db.de, tu as tous les horaires d'europe et ils te spéficient si réservation ou supplément est obligatoire

Bon trip
CH Charaxes Regular ·
un conseil j'ai pris le global moi en 2006 et on à pousser jusq'au centre de la Turquie ce que trés peut de personnes font, dommage car c'est vraiment magnifique ( cappadoce, éphése, pamukkale) on à vraiment bcp aimer, sans trop galéré en plus .
à Paris

Similar discussions

You might also like