InterRail et le problème des réservations
by Thephotograp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage a travers l'Europe grâce à Inter rail et nous nous posons beaucoup de questions.
Nous entamerons notre périple par la ville d'Amsterdam, ensuite Berlin, Prague, la Slovénie, la Croatie et enfin le retour en France.
Quelques questions au niveau des réservations des trains....
En passant par le site DB BAHN on ne peut pas réserver sans acheter de billets auparavant et nous avons l'impression que certains trains (par exemple pour la Slovénie) ne peuvent pas être pris par le biais d'Inter rail.
Bref, si vous pouviez nous éclairer sur ou et comment et surtout s'il est vraiment nécessaire de faire de telles réservations pour les pays que nous souhaitons traverser. Et puis si la réservation est nécessaire de l'ordre de combien est-elle vraiment?
Après avoir bien cherché nous n’avons pas trouvé de réponses claires à nos question...
En espérant que vous puissiez nous les apporter.
Merci d'avance !
Salut Maxime,
Je vous conseille de poser directement les questions à Interrail, ça peut permettre de plus comprendre.
Bizarre que vous ayez l'impression que vous ne pouvez pas prendre les trains pour la Slovénie, regardez juste si la compagnie est bien référencée sur interrail et si oui, ça veut dire que c'est bon.
Le prix de la réservation est normalement indiqué sur le dos de la carte interrail (si vous avez déjà acheté votre billet).
Perso, ce que j'avais fait (j'ai fait 2 fois interrail), c'est que je partais juste avec le billet interrail et je faisais la réservation en arrivant dans le pays (par exemple, arrivée à Berlin, je réservais pour le train Berlin-Cracovie), le tarif de la réservation est toujours le même donc je pense que ça sert à rien de la faire à l'avance. D'autant plus, qu'il y avait certains trains ou c'était écrit qu'il fallait que je réserve et après quand j'étais sur place, ils m'ont parfois dit que c'était pas obligatoire de le faire...
Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
Merci de ta réponse Léa, on va vérifier si on peut prendre le train pour la Slovénie. Au début on voulait réserver tous les trains à l'avance mais après réflexion on va faire comme toi et réserver le prochain train en arrivant.
Clem
Salut!!
J'ai fait l'été dernier un petit trip d'un mois à l'aide du pass inter rail. J'ai pratiquement fait le meme tour que toi mais dans l'autre sens!
Sur ton soucis sur les reservations, ne t'inquiete pas! Tu peux reserver ton billet lorsque tu arrives dans la ville, je n'ai jamais eu aucun soucis! Et puis seule les trains de nuits ou des trains tres particulier en nécessite, les autres tu sautes tout simplement dedans!
Au sujet de la liaison slovénie-croatie-italie: Nous sommes parti de venise et il n'y a pas de train direct pour la slovénie. Le train te depose a une ville frontière, de là tu dois prendre un bus (tu demandes autour de toi dans tout les cas, les gens sont gentils pour te guider =p ) qui t'emmène à la gare cotés slovène. De la tu peux te rendre jusqu'à Ljubljana. Puis, il existe des trains Ljubljana-Rijeka ville portuaire de la croatie tout au nord! Apres je te conseille d'aller sur l'ile de Krk ce n'est pas tres loin de Rijeka et surtout ca ne t'ecarte pas trop des autres destination...
Si tu as d'autres questions...
Cordialement!
J'ai fait l'été dernier un petit trip d'un mois à l'aide du pass inter rail. J'ai pratiquement fait le meme tour que toi mais dans l'autre sens!
Sur ton soucis sur les reservations, ne t'inquiete pas! Tu peux reserver ton billet lorsque tu arrives dans la ville, je n'ai jamais eu aucun soucis! Et puis seule les trains de nuits ou des trains tres particulier en nécessite, les autres tu sautes tout simplement dedans!
Au sujet de la liaison slovénie-croatie-italie: Nous sommes parti de venise et il n'y a pas de train direct pour la slovénie. Le train te depose a une ville frontière, de là tu dois prendre un bus (tu demandes autour de toi dans tout les cas, les gens sont gentils pour te guider =p ) qui t'emmène à la gare cotés slovène. De la tu peux te rendre jusqu'à Ljubljana. Puis, il existe des trains Ljubljana-Rijeka ville portuaire de la croatie tout au nord! Apres je te conseille d'aller sur l'ile de Krk ce n'est pas tres loin de Rijeka et surtout ca ne t'ecarte pas trop des autres destination...
Si tu as d'autres questions...
Cordialement!
Merci pour ces infos.
Bon ba pour les résas on va faire comme toi je pense. Pour la Slovénie, nous voudrions aller au alentour de jesenice dans les montagne, j'imagine que des trains relis Ljubljana a jesenice?
Rijeka était notre premier choix en Croatie mais on a vu que les plage était plus rare que les ports alors on a changer d'avis pour Zadar. On va se renseigner pour l'île de Krk.
Amicalement
Clem
Oui il n'y a pas de plage a Rijeka par contre l'ile de Krk c'est tres sympa.. Apres je suis sure que Zadar vaut le coup mais dans mes souvenirs, on avait aussi envi d'y aller mais les trains dans ces regions sont tres lents!!!!!!!!!!
(ex:zagreb-budapest 10h) donc tout de suite si on fait des aller-retour pour faire des petit crochets ca rallonge énormément!
Et oui le train en slovénie passe par jesenice, on y est passé =)
(ex:zagreb-budapest 10h) donc tout de suite si on fait des aller-retour pour faire des petit crochets ca rallonge énormément!
Et oui le train en slovénie passe par jesenice, on y est passé =)
l'île de Krk me parait très cool ;) tu peux me dire a quel camping tu étais?
j'ais trouver le camping pila, tu connais?
Etais-tu au caming Kamne à Jesenice?
Quelles activités sont disponible dans les alentour de jesenice?
Merci encore pour toutes ces réponses qui nous aident ;)
Clem
Alors sur l'ile de Krk, on a un peu bougé! Il y a 2 villes a faire je pense (il y a aussi un village de pêcheur: Punat qui est sympa mais pas indispensable). Il y a Baska qui est super sympa, tout au sud de l'ile! Il y a un enorme camping (meme 2 je crois mais ils se valent) juste le long de la plage! Par contre il y a masse touriste, meme si ils te trouveront toujours de la place je pense! Quant à nous, on trouvait ca excessif de payer quasi une vingtaine d'euro par personne pour mourir de chaud sans un coin d'ombre! (oui il fait tres tres chaud et pas un seul arbre dans le camping) Il y a une foret juste a cotés de Baska, donc on a fait du camping sauvage. Les commodités des camping sont quasi en libre accès donc pour l'hygiène ca passé largement. Resultat on etait 100 fois mieux installés que tout les campeurs puisqu'on été au frai, on avait une vue MAGNIFIQUE sur la mer adriatique... L'un de nos plus beau souvenir de notre tour d'Europe. Apres à vous de voir si vous voulez faire ca ou pas, et sans oublier qu'il faut etre discret (bien s'enfoncer dans la foret et aussi toujours garder nos affaires de valeur quand on se deplace! mais honnetement ca craint pas trop...)
2eme ville: Krk (meme nom que l'ile) ville tres sympa, avec un centre historique. Pour le camping je ne me rappelle plus du nom mais il etait situé en gros cotés nord est de la ville, sur la plage. Il etait bien sans plus!
Pour se balader a l'interieur de l'ile, il y a des bus qui passent de ville en ville donc tres simple!
Pour la slovenie, nous n'avons pas dormi a Jesenice et nous avons fait tres peu d'activité la bas. C'etait plus une ville de passage, ou on s'est posé tranquillement autour d'un verre! Mais il doit avoir la possibilité de faire du vtt en montagne ou en foret je ne sais pas, j'ai vue plein de slovene en faire! Si tu as d'autres question n'hesite pas (meme pour d'autres villes et d'autres pays j'ai plein de tuyau =p)
2eme ville: Krk (meme nom que l'ile) ville tres sympa, avec un centre historique. Pour le camping je ne me rappelle plus du nom mais il etait situé en gros cotés nord est de la ville, sur la plage. Il etait bien sans plus!
Pour se balader a l'interieur de l'ile, il y a des bus qui passent de ville en ville donc tres simple!
Pour la slovenie, nous n'avons pas dormi a Jesenice et nous avons fait tres peu d'activité la bas. C'etait plus une ville de passage, ou on s'est posé tranquillement autour d'un verre! Mais il doit avoir la possibilité de faire du vtt en montagne ou en foret je ne sais pas, j'ai vue plein de slovene en faire! Si tu as d'autres question n'hesite pas (meme pour d'autres villes et d'autres pays j'ai plein de tuyau =p)
merci encore pour tes tuyaux ;) on va réfléchir a tout sa et je te recontacterai en fonction de ce que l'on décidera.
Clem
Quelles activités sont disponible dans les alentour de jesenice?
le très mignon lac de Bled est proche de Jesenice (descendre à la gare Lesce-Bled, à environ 1/4 h de train en aval de Jesenice, puis finir à pied ou navettes de bus). Les départ de rando dans le massif du Triglav se font plutôt de Kranjska Gora ou de Bovec. Mais ces deux localités ne sont pas desservies par les trains, les gares les plus proches sont Jesenice dans la vallée de la Sava, ou Tolmin dans la vallée de la Soca, puis bus. Vous pourrez louer un VTT, ou trouver des agences qui proposent des activités du type rafting, canoe, parapente, ...
Ceci dit, si votre but est la côte croate, vous n'aurez probablement pas le temps d'épuiser les charmes de la Slovénie.
le très mignon lac de Bled est proche de Jesenice (descendre à la gare Lesce-Bled, à environ 1/4 h de train en aval de Jesenice, puis finir à pied ou navettes de bus). Les départ de rando dans le massif du Triglav se font plutôt de Kranjska Gora ou de Bovec. Mais ces deux localités ne sont pas desservies par les trains, les gares les plus proches sont Jesenice dans la vallée de la Sava, ou Tolmin dans la vallée de la Soca, puis bus. Vous pourrez louer un VTT, ou trouver des agences qui proposent des activités du type rafting, canoe, parapente, ...
Ceci dit, si votre but est la côte croate, vous n'aurez probablement pas le temps d'épuiser les charmes de la Slovénie.
On va s'en tenir au camping dans un camping je pense.
On a prévu 6 jours en Slovénie et 6 en Croatie. On a trouver un camping sympa en Slovénie prés de Dovje, le camping Kamne je sais pas si tu connais mais apparemment il y a des activités sportives dans les environs.
On compte bien épuiser les charmes de la Slovénie ;)
Amicalement
Clem
6 jours en Slovénie (...) On compte bien épuiser les charmes de la Slovénie ;)
personnellement, j'avais passé 3 semaines en Slovénie sans m'ennuyer...
camping sympa en Slovénie prés de Dovje, le camping Kamne je sais pas si tu connais
non, mais le coin est assez agréable. En Slovénie, je n'avais logé dans un camping que là où le bivouac était interdit (dans les limites du parc national du Triglav, plus précisément sur les rives du lac de Bohinj, ou dans la haute vallée de la Soca entre le col Vrsic et Bovec). Sinon, bivouac dans les champs, ou chambre chez l'habitant.
personnellement, j'avais passé 3 semaines en Slovénie sans m'ennuyer...
camping sympa en Slovénie prés de Dovje, le camping Kamne je sais pas si tu connais
non, mais le coin est assez agréable. En Slovénie, je n'avais logé dans un camping que là où le bivouac était interdit (dans les limites du parc national du Triglav, plus précisément sur les rives du lac de Bohinj, ou dans la haute vallée de la Soca entre le col Vrsic et Bovec). Sinon, bivouac dans les champs, ou chambre chez l'habitant.
Les charmes de la Slovénie sont inépuisables ! 🙂
6 jours en Slovénie (...) On compte bien épuiser les charmes de la Slovénie ;)
personnellement, j'avais passé 3 semaines en Slovénie sans m'ennuyer...
camping sympa en Slovénie prés de Dovje, le camping Kamne je sais pas si tu connais
non, mais le coin est assez agréable. En Slovénie, je n'avais logé dans un camping que là où le bivouac était interdit (dans les limites du parc national du Triglav, plus précisément sur les rives du lac de Bohinj, ou dans la haute vallée de la Soca entre le col Vrsic et Bovec). Sinon, bivouac dans les champs, ou chambre chez l'habitant.
Je ne doute pas que c'est un pays pleins de charmes mais je ne suis pas tout seul dans ce voyage x) il faut faire en sorte que tout le monde soient content. Merci pour ces infos Clem
personnellement, j'avais passé 3 semaines en Slovénie sans m'ennuyer...
camping sympa en Slovénie prés de Dovje, le camping Kamne je sais pas si tu connais
non, mais le coin est assez agréable. En Slovénie, je n'avais logé dans un camping que là où le bivouac était interdit (dans les limites du parc national du Triglav, plus précisément sur les rives du lac de Bohinj, ou dans la haute vallée de la Soca entre le col Vrsic et Bovec). Sinon, bivouac dans les champs, ou chambre chez l'habitant.
Je ne doute pas que c'est un pays pleins de charmes mais je ne suis pas tout seul dans ce voyage x) il faut faire en sorte que tout le monde soient content. Merci pour ces infos Clem
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage a travers l'Europe grâce à Inter rail et nous nous posons beaucoup de questions.
Nous entamerons notre périple par la ville d'Amsterdam, ensuite Berlin, Prague, la Slovénie, la Croatie et enfin le retour en France.
Quelques questions au niveau des réservations des trains....
En passant par le site DB BAHN on ne peut pas réserver sans acheter de billets auparavant et nous avons l'impression que certains trains (par exemple pour la Slovénie) ne peuvent pas être pris par le biais d'Inter rail.
Bref, si vous pouviez nous éclairer sur ou et comment et surtout s'il est vraiment nécessaire de faire de telles réservations pour les pays que nous souhaitons traverser. Et puis si la réservation est nécessaire de l'ordre de combien est-elle vraiment?
Après avoir bien cherché nous n’avons pas trouvé de réponses claires à nos question...
En espérant que vous puissiez nous les apporter.
Merci d'avance !
Bonjour! Je compte partir avec une amie au Danemark et en Suède d'ici une semaine mais impossible d'effectuer de réservation sur Interrail des trains qui nous intéresse! On pense donc réserver le trains juste avant de le prendre mais il part a 5h50 du matin. On a peur de se faire refuser à la montée du train et donc de devoir annuler tout notre voyage. Comment avez-vous fait? N'y a-t-il eu aucun problème lorsque vous avez pris vos trains qui demandent une réservation et impliquant donc des frais jusqu'a 25 euros par personne?
Bonjour! Je compte partir avec une amie au Danemark et en Suède d'ici une semaine mais impossible d'effectuer de réservation sur Interrail des trains qui nous intéresse! On pense donc réserver le trains juste avant de le prendre mais il part a 5h50 du matin. On a peur de se faire refuser à la montée du train et donc de devoir annuler tout notre voyage. Comment avez-vous fait? N'y a-t-il eu aucun problème lorsque vous avez pris vos trains qui demandent une réservation et impliquant donc des frais jusqu'a 25 euros par personne?
Log in first, then come back to this page.










