InterRail: trains à réservations obligatoires pour aller en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour pour aller en turquie en train, il faut prendre la carte interrail, mais comment je fait pour les trains a reservation obligatoire ? je reserve ou et a quel moment ? les trains en turquie sont -ils a reservation?

merci d'avance
MA MarcVD Regular ·
Je compte faire le même trajet (ou presque, au départ de Bruxelles) début avril. L'itinéraire est Bruxelles-Cologne-Vienne-Budapest-Bucarest-Istanbul. Puis je continue sur Téhéran.

Les réservations au départ de la Belgique sont possibles jusque Budapest. A partir de là, il faut se débrouiller. Deux options :

1) j'ai le nom d'une agence de voyages à Bruxelles qui, paraît-il, a des circuits pour obtenir des réservations "exotiques". Je vais aller les voir fin de ce mois.

2) je choisis un parcours avec de longs délais de correspondance et je prends mes réservations au dernier moment. Un peu risqué, mais bon, on se débrouillera. J'espère qu'à Budapest, je pourrai réserver directement jusque Istanbul.

Pour le trajet Istanbul-Téhéran, c'est en principe l'agence iranienne qui organise mon séjour sur place qui va acheter et m'envoyer le billet.

Je conseille en tout cas la lecture du site www.seat61.com qui explique en détail comment organiser ce genre de voyage.

Marc.
MA MarcVD Regular ·
Je vois que j'ai oublié de répondre à une autre de tes questions : en Turquie, si j'ai bien compris, les billets dans les trains "longue distance" ne sont vendus qu'à concurrence des places disponibles. Mais je demande confirmation quand même, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
JO Jo361 Regular ·
merci pour ces réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les billets des trains turcs 'domestiques' sont des places numerotees. Achetables sur place, jamais reussi quoi que ce soit en ligne.

Michel
JO Jo361 Regular ·
merci pour ces réponses

Similar discussions

You might also like