Into the Wild: film inspiré du livre "Voyage au bout de la solitude"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais ce film est magnifique. Il est inspiré du livre "Voyage au bout de la solitude". Il relate l'histoire d'un homme, Chris Mcandless qui après l'obtention de ses diplômes décide de tout quitter. Il part sans papier ni argent, vers l'alaska et passera 112 jours éloignés de toute société. Ce film est magnifique, par ses décors, sa bande son (Eddie Vedder) et de plus, il amène à réfléchir sur nous-même et la société créée par les hommes... Enfin, à voir absolument !
LL Llllll Veteran ·
Sujet déjà traité je pense.

Moi j'ai pas aimé. Il se veut moralisateur.

Le personnage est tellement parfait qu'il se laisse crever de faim au bout de quelques semaines dans la nature parce la société ne lui convient pas et que son papa et sa maman ne sont pas comme il faut !! belle morale, et quel Belle leçon !!

Rien à dire sur les paysages et la BO, très bien.

Pour résumer, tout est ds le titre ...
LA Laureline22 ·
Je me suis doutée qu'il avait déjà du être traité, mais sur les 57 pages j'ai pas vérifié :)

C'est vrai que le personnage est idéalisé, le gars qui va au bout de son rêve, à n'importe que prix... Mais c'est tiré d'une histoire vraie, ChrisMcandless est vraiment mort de faim et empoisonné après 4 mois dans un autobus. Enfin moi j'ai aimé, mais chacun ses goûts !
KO Kola Globetrotter ·
Je me suis doutée qu'il avait déjà du être traité, mais sur les 57 pages j'ai pas vérifié :)

Pourtant, avec le moteur de recherche... ça ne prend que quelques secondes...

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1437614;page=1;search_string=into%20the%20wild;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
LA Laureline22 ·
Oui.. enfin c'est pas si grave, je pense.
JE Jeff932 Veteran ·
salut Laureline22

Comme toi, j'ai adoré ce film de Sean Penn, superbement filmé accompagné d'une superbe musique ! Et pas seulement pour l'histoire tragique du personnage principale mais aussi pour tous les autres personnages dont certains haut en couleurs

Le personnage est tellement parfait qu'il se laisse crever de faim au bout de quelques semaines dans la nature parce la société ne lui convient pas et que son papa et sa maman ne sont pas comme il faut !! belle morale, et quel Belle leçon !!

Soi tu n'as pas vu le film, soi tu ne l'as pas compris.Mais à aucun moment le personnage ne se laisse crever de faim. Il meurt empoisonné par une plante qui empêche son corps d'assimiler la nourriture suite à une erreur d'interprétation. Il n'a aucune envie de mourrir.bien au contraire Aprés, chacun vit sa vie comme il veut.La morale n'a rien à voir là-dedans.Quand aux leçons, il n'en donne à personne ! Et personne n'a dit qu'il était parfait ! et d'ailleurs, qui l'est ? à part moi !
LL Llllll Veteran ·
Oh mais on me parle indirectement. Que c'est gentil !

Soi tu n'as pas vu le film, soi tu ne l'as pas compris.

J'ai vu le film, je n'ai donc du rien compris 😏 . Merci pour l'illumination.
LE Lepiaf Globetrotter ·

Faux, il meurt empoisonné parce qu'il s'est trompé de plante alors même qu'il venait de comprendre qu'il avait besoin des autres pour vivre. Il semble en effet que tu n'aies pas bien compris le film. Il s'agit d'un parcours initiatique qui se termine malheureusement mal. La morale que tu en as tiré n'est pas celle du film.
LL Llllll Veteran ·
Ok.
JE Jeff932 Veteran ·
Merci pour l'illumination.

Je reconnais que pour ça, je n'y suis pour rien !😎

Similar discussions

You might also like