Je fais un stage aux Etats-Unis, ou l'on fait des partenariats avec le Mexique car l'immobilier (touristique et de retraite) est en plein boom et les americains y investissent en masse depuis peu. L'idee m'est venue de savoir si la meme chose n'etait pas envisageable avec les investissements immobiliers Europeens en Algerie. Par exemple, des retraites europeen souhaitant se retirer en Algerie, ou developpement de zone touristique...
L'immobilier en Algerie est-il toujours bon marche? Je songe a ouvrir une franchise d'agence immobiliere pour attirer les etrangers a acheter une maison (de vacances ou de retraite, etc...).
Juste pour info je suis francais d'origine algerienne, j'ai de la famille mais je connais pas des masses, jsuis alle qu'une fois au bled kan j'avais 6 ans. autant dire que j'suis pas dans mon territoire...😕 mais si jamais je trouve un partenaire sur place?...
vous avez une experience ou une opinion? n'hesitez pas svp
A propos faut-il etre de nationalite algerienne pour acheter une maison en Algerie? Un retraite s'installant la-bas doit-il faire une carte de residence?
j'ai l'impression que tu ne suis pas trop les actualités de ton pays!!!!!
il n y a pas si longtemps il y avait une guerre civile et qui n'est pas totalement fini. Dans ces conditions, je vois mal des etrangers qui voudraient vivre leur retraite labas.
Avant tout cela, il faudrait que le tourisme se developpe.
Pour ce genre d'idee il y a le maroc ou bien la tunisie.
😛
L'Algerie est un pays sure, maintennant et ce n'est pas une petite petarade, dans une foret, en plein milieu d'une montagne, a cent lieux, de toutes ames qui vivent, qui va changer la donne.Moi, perso, je trouve, que c'est plus securise, que beaucoup de pays d'europe(l'amerique n'en parlons pas!).Le probleme, reside dans l'approche et la posture, de toutes ces chaines de television et autres organes de presse(Francais mjoritairement)qui gonflent les faits, pour des raisons, mercantiles et politiques, inavouees.La ou ca coince, avec le genre d'entreprise, que vous voulez lancer, ce n'est pas la securite en l'Algerie(il n'ya pas de probleme, sur ce registre)mais plutot, la perception des gens(donc futurs clients), de la destination Algerie.(Meme si, je dois dire, depuis un certain temps, maintennant, je connais personnellement plusieurs couples Francais(de souche) qui se sont expatrier en Algerie, pour finir leurs jours, las bas.
ouais je sais, ce ki m'a empeche d'y retourner pdt mon adolescence et qui fait ke g pas mal perdu contact. Mais vas-tu regulierement en Algerie?? Entre ce qu'on dit et ce qui est...Enlisant les pages sur l'Algerie, g l'impression ke les choses se sont un peu relancees ces dernieres annees, et donc k'un avenir touristique etait jouable...enfin bon jpeux m'tromper.
En ce qui concerne la Tunisie ou le Maroc, c clair c plus tentant mais :
1) Je suis Algerien et j'ai de la famille en Algerie (meme si je connais pas bien c vrai)
2) Je pense que le prix sont deja devenus exhorbitant la-bas, alors que l'Algerie sera certainement plus abordable et donc plus attrayante
3) Peut-etre qu'un(e) retraite(e) ne recherche pas forcement du tourisme mais plutot un coin au abordable au soleil dans une bonne maison...
Cette pratique commence à se développer (timidement) dans ma région,
meme si pour le moment cela concerne en gros des algériens du nord et d'étrangers de souche algérienne.
En effet, ces personnes achetent des terrains au coeur des oasis et se font construire de trés belles maisons(architecture arabo-soudanaise).
Quant à savoir qu'elles sont les modalités de résidence pour un étranger, ou devenir propriétaire je n'en sais pas grand chose mais je pourais me renseigner pour vous tout en vou suggérant de faire de meme auprés d'une représentation de votre localité.
cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
Oui, c'est principalement la clientele que je cible (retraites desirant se retirer au soleil)! Entre francais de souche nostalgiques de l'Algerie et immigres desireux de retourner dans leur pays d'origine....je pense qu'il y a un potentiel. Mais tu as raison, la guerre terroriste a porte un coup fatal a l'Algerie. La bonne nouvelle est que le ministere du tourisme travaille activement afin de redorer l'image du pays alors je croise les doigts pour que bientot l'Algerie puisse attirer les amoureux du Soleil, comme le font le Maroc et la Tunisie...
Dans quelles regions les retraites que tu connais se sont-ils installes? Pour quelles raisons ont-ils choisit l'Algerie?
Merci
contactez-moi sur MSN messenger si vous voulez (valable pour tous) supernaser@hotmail.com
Désolée de t'interpeller et de ne pas parler de guerre civile.... une interprétation très mal placée et qui n'est pas du tout la réalité.... Connais-tu au moins ce que veut dire une guerre civile ???????????? Des actes de terrorisme n'ont rien à voir avec cela !
On ne parle pas de guerres civiles en France, en Espagne, Angleterre ou Irlande quand il y a eu les attentats (Al Qaida ou protestants) !!!
Effectivement, il y a des personnes qui souhaiteraient s'installer en Algérie !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Entre ce qu'on dit et ce qui est... [...]t donc k'un avenir touristique etait jouable
Oui mais vois-tu c'est ce qu'on dit qui va attirer ou repousser les éventuels retraités.
Décide d'acheter dans un pays, pour prendre sa retraite, est une décision beaucoup plus lourde que de passer trois semaines de vacances. Je pense donc que ton projet est prématuré pour avoir une grosse clientèle. Le problème de l'Algérie, c'est qu'à chaque fois que cela a l'air de s'arranger, il y a à nouveau des affrontements ou autre, et "ça repart". Or le prix n'est pas la seule question; la vraie question c'est "est ce que je peux conserver mon investissement".
Le deuxième problème est que globalement, même si les choses changent, l'Algérie n'a pas du tout pour les retraités l'image d'un pays aussi accueillant pour les étrangers que le Maroc ou la Tunisie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un retraité aujourd'hui, quelqu'un qui a environ 60 ans, il avait 20 ans dans les années 60, et cela n'a pas été la période la plus facile pour les relations franco-algériennes.
La troisième chose que je regarderais si je devais aller acheter en Algérie, ce sont les perspectives à moyen terme, et donc "quid de la sucession de Bouteflika".
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de clients potentiels pour ton projet.... mais que tu dois prendre tout cela en compte, et prévoir de faire pas mal d'efforts pour communiquer sur ce qui est.
Et pour ça, la première chose, c'est de bien connaitre le pays que tu veux vendre. La deuxième chose c'est de te renseigner sur tous les aspects légaux (est ce que la propriété est facilement transférable aux enfants par exemple, quelles sont les taxes en cas de revente, ...)
"Tout simplement parce qu'un retraité aujourd'hui, quelqu'un qui a environ 60 ans, il avait 20 ans dans les années 60, et cela n'a pas été la période la plus facile pour les relations franco-algériennes. "
Pourquoi restreindre les retraités aux seuls retraités français ?
"...les perspectives à moyen terme, et donc "quid de la sucession de Bouteflika".
Tu crois que les perspectives de successions sont meilleurs dans les autres pays du maghreb ??
"...c'est de bien connaitre le pays que tu veux vendre..."
Je doute que l'Algerie soit à vendre.
Tu parles avec un parti pris flagrant, d'un pays que tu ne connais certainement pas et en utilisant des clichés périmés, mais si ça te fait du bien, alors bien à toi.
Je crois que tu ne saisi pas trop le sens des mots.
Juste pour rappel, sans faire long, comment appelais-t-on les algeriens qui luttaient pour son independance contre les francais? Des terroristes....
Tu veux d'autres exemples??? on peut citer les palestiniens...
Et ces algeriens "terroristes" sont maintenant des martyres et des heros, non???
Donc ce mot peut etre utilisé de travers suivant de quel coté on se place.
Quoi qu'il en soit, a l'heure actuelle, à moins d'avoir une boule de cristale, on ne peut rien dire quand reellement le tourisme va repartir et que les investisseurs pourront revenir.
Le projet immobilier n'a aucun sens au jour d'aujourdhui sauf peut etre d'acheter les terrains et d'attendre venir voir le temps.
Pour un investisseur cé difficile de ne pas savoir quand il pourra retrouver ses investissements.
Un retraité, agé par ailleurs, ne va pas au fin fond du desert sans hopitaux sans un bon systeme routier.
Une petite précision, les salafistes djihadistes ont réussi à s'organiser en algerie en mouvement de rebellion en vue d'instaurer un etat islamique dans les années 90, chose qu'il n'ont pas pu réaliser pour de multiples raisons, de là à les comparer à ceux qui ont combattus ou combattent encore pour leur liberté, tu prend un racourcis facile...
Actuellement le marché de l'immobilier est en plein essor, et les capitaux étrangers n'ont pas attendus tes savantes analyses pour venir en Algerie, renseignes toi un peu ...
Pour ce qui est des retraités et tourisme, à mon avis, il y a de la place chez nos voisins, on va pas leur enlever leur gagne pain, il y a tellement d'autres possibilités ...
Imagine que ces gens comme tu dis avait gagné la guerre alors ils seraient devenu des heros non????
Quand on perd on n est rien mais quand on gagne on est des heros. Ca c'est la vie.
Le marché immobilier en algerie il est toujours pas reparti. Navré de te decevoir
😏😏😏
Tu sais si tu ne veux pas des retraités du tourisme, alors la il y a pas bcp de monde pour venir investir en algerie car le petrole et le gaz cé surement pas pour ameliorer ton niveau de vie.
Cette argent tu ne verras jamais la couleur....😏
J'espere surtout et j'en suis persuadé que les autres algeriens ne sont pas comme toi. Et avec eux, l'algerie se developpera et aura une vie plus meritante.
Pourquoi restreindre les retraités aux seuls retraités français ?
Eh bien la personne qui a posté le premier message parle d'investissement européens. Connaissant assez bien l'Europe, pour avoir vécu dans plusieurs pays européens, je peux donc te dire que :
les retraités qui vont s'installer ailleurs viennent essentiellement de pays à haut niveau de vie (pour avoir une bonne retraite pour vivre ailleurs), où la vie est chère (pour que leur retraite ne leur suffise pas pour vivre au soleil chez eux) et/ou de pays plutôt froid pour avoir besoin d'avoir du soleil ailleurs, mais pas trop froids non plus pour ne pas être incommodés par la chaleur.
En gros, ça donne France, Allemagne, Angleterre, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Autriche.
Tu suis ?
Là dessus, l'Algérie est un pays francophone. On va donc enlever les Autrichiens, qui sont assez peu doués pour les langues, et n'aiment pas ne pas comprendre ce qui se dit.
Malheureusement, l'Allemagne a une rès mauvaise image de l'Algérie. Tu sais pourquoi ? Rappelles toi un truc, une caravance, des touristes tués dans le Sahara... bingo, des Allemands.
Les Suisses sur ce genre de choses sont assez sécuritaires, et assez influencés par leurs voisins allemands.
Reste donc l'Angleterre, la France, et des petits pays (pourquoi est ce important ? Parce que qui dit petit pays dit petit marché potentiel... quand on veut faire du business, il faut faire ça sur des grands marchés). Donc cibles principales : France et Angleterre.
Le site de l'ambassade d'Angleterre en Algérie est assez négatif (et mis à jour le 12 juillet): We advise against all but essential travel to the administrative districts (wilayas) of Boumerdès, Tizi Ouzou and Bejaia, which are east of Algiers and Blida, Medéa and Ain Defla, which are south west of Algiers. You should make journeys within Algeria by air where possible.
There is a continuing threat from terrorism in Algeria. If you are planning to travel to Algeria, you should be very careful about your personal security arrangements throughout your visit. We recommend that you vary unavoidable travel, changing the timings and routes of regular journeys where possible. You should continue to check this travel advice regularly for updates.
Overland travel outside major cities should be avoided at night. Sustained small-scale attacks, including bombings, illegal roadblocks, kidnapping and murder, occur in many rural parts of the country. See the Crime and Local Travel sections of this travel advice for more details.
Ce qui n'est pas exactement une invitation aux longs séjours. Bien sûr pour les autres pays du Maghreb, on parle aussi des risques de terrorisme, mais la teneur globale des conseils est très différente.
Pour la Tunisie, il est dit "Around 350, 000 British nationals visit Tunisia each year. Most visits are trouble-free. "
Pour le Maroc "Around 265, 000 British nationals visit Morocco each year. Most visits are trouble-free. "
Pour l'Egypte "Approximately 1, 033, 000 British nationals visited Egypt in 2006. Most visits are trouble-free"
Les relations entre l'Angleterre et le Royaume Uni sont tellement distantes que le service des visas à Alger n'est pas "complet" une partie des demandes de visa doivent être traitées en Tunisie. Le marché anglais ne me semble donc pas très porteur à court terme, reste la France.
"...les perspectives à moyen terme, et donc "quid de la sucession de Bouteflika".
Tu crois que les perspectives de successions sont meilleurs dans les autres pays du maghreb ??
Une succession s'est produite - et bien - relativement récemment au Maroc, Mohammed VI est jeune, donc il n'y a pas de question à ce sujet à court terme. Les dirigeants des trois autres pays (on oublie la Lybie comme destination de retraités, d'accord ?) sont à peu près tous dans la même tranche d'âge, mais Bouteflika est le seul à avoir eu de réels problèmes de santé et en plus en Algérie il y a deux types de problèmes : les oppositions entre kabyles et non-kabyles, et le terrorisme islamisme. Le problème berbère n'existe pas (et pour cause) en Tunisie ou en Egypte, et il a toujours été beaucoup plus soft au Maroc.
Par ailleurs la question n'est pas de comparer avec les autres pays du Maghreb. Ce n'est pas choisir entre le Maroc, l'Algérie, l'Egypte et la Tunisie pour venir passer sa retraite, c'est décider de venir ou pas passer sa retraite en Algérie. Que ce soit mieux ou pire ailleurs n'y fait rien, ce n'est pas un concours.
"...c'est de bien connaitre le pays que tu veux vendre..."
Je doute que l'Algerie soit à vendre.
Tu parles avec un parti pris flagrant, d'un pays que tu ne connais certainement pas et en utilisant des clichés périmés, mais si ça te fait du bien, alors bien à toi.
Ca c'est à supernaser qu'il faut le dire pas à moi. Son projet est "Je songe a ouvrir une franchise d'agence immobiliere pour attirer les etrangers a acheter une maison" il s'agit donc de vendre l'idée d'acheter une maison en Algérie, de vendre les avantages du pays, aux étrangers.
Désolé, mais la formule habituelle dans ce cas est "vendre l'Algérie" comme on dit "vendre le Périgord" ou "vendre Dysneyland".
Je n'ai pas de parti pris. Je dis des choses qui ne te plaisent pas parce que justement j'ai pas mal étudié la situation. Je suis déjà allée plusieurs fois en Algérie à différentes époques. Et je sais ce que c'est que d'essayer de vendre une destination étrangère.
Refuser de voir ce qui est, c'est à dire que l'Algérie n'est pas perçue comme une destination sûre, c'est en termes de business courir au suicide.
Tu remarqueras que j'ai commencé mon post en citant "entre ce qu'on dit et ce qui est... [..]t donc k'un avenir touristique etait jouable" et en répondant que "Oui mais vois-tu c'est ce qu'on dit qui va attirer ou repousser les éventuels retraités."
Je n'ai pas de préjugés, tu devrais apprendre à comprendre ce que les gens disent.
Juste une petite précision.... voir plusieurs... 1) L'histoire des allemands "kidnappés".... c'est devenu une vraie histoire puisqu'un des allemands a écrit un livre et juste pour info, il a gardé le contact (amical) avec ses ravisseurs.... Ces allemands sont entrés dans une partie du Sahara, où personne s'aventure pour de nombreuses raisons et non pas uniquement pour raisons terroristes.... Il n'y a pas eu DES MORTS, mais une femme est morte faute de soins et de médicaments (elle était malade) ! Elle n'a pas été tué ! Aussi, les relations diplomatiques allemandes, c'est plutôt l'Algérie qui donne à compte-gouttes des visas, puisque l'Allemand est connu pour ne pas être très discipliné... 2) L'immobilier en Algérie bât son plein, les prix flambent partout, surtout dans le Nord et de gros investisseurs étrangers (pas français....😉) sont sur place depuis quelques années ! 3) Il ne faut pas oublier, que le sol au Maroc n'appartient pas au propriétaire du bien immobilier construit sur un terrain.... Bcp d'étrangers ne connaissent pas cela et sont très surpris après ! 4) Les consignes de source diplomatique britannique ne sont pas nouvelles..... mais personne ne vit sur place à part les expats dans les bases de vie à Hassi Messaoud ou ailleurs, et les diplomates basés surtout à Alger ! Ceux qui peuvent parler, ce sont les étrangers qui vivent à l'année sur place n'importe où en Algérie et qui savent la réalité pour la vivre au quotidien !!! Et j'en fais partie !!! LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Tu fais toujours dans l'amalgame et/ou la désinformation, il n'y a jamais eu de touristes allemands tués dans le Sahara, il y a eu une seule victime ( paix à son âme) qui est décédée des conditions de son enlèvement ( et non assassinée). Il y a eu plus de touristes tués à Djerba ou Louxor qu'en algerie, le nombre de touristes allemands, autrichiens ou anglais est en constante augmentation dans les régions où il y en a toujours eu : le Hoggar et le Tassili.
L'algerie n'est pas une destination pour le tourisme industriel de masse, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, dépendre du cours du pétrole ou subir le diktat des tours operator européens équivaut aux mêmes dépendances et incertitudes.
Aucun pays arabe ni musulman n'est à l'abri du salafisme djihadiste, c'est un mouvement transnational qui dépasse le cadre des frontiéres étatiques. (Rien que cette semaine on a arrêté 15 jeunes djihadistes marocains qui tentaient de rejoindre Al Qaida Maghreb en Algérie.)
Il reste que l'immobilier est en plein essor, 1 million de logements en cours, des projets d'infrastructures importants, et des investissements étrangers importants y compris dans les infrastructures touristiques.
Il y a encore des problèmes de sécurités certes, mais les kabyles non aucun problème avec les "non kabyles" ( comme tu dis ) ils ont des revendications qui ne menacent en rien la stabilité du pays.
Refuser de voir ce qui est, c'est à dire que l'Algérie n'est pas perçue comme une destination sûre, c'est en termes de business courir au suicide.
Il faut actualiser tes informations économiques et tu te rendras compte que c'est en algerie que ça se passe actuellement en terme de business, ce qui n'est pas pour plaire à certains...😉
J'explique à quelqu'un la perception que les gens ont d'un pays. Quand je me suis mariée, on m'a parlé des touristes qui avaient été tués au Maroc, parce que les gens ne sont même pas capables de faire la différence entre le Maroc et l'Algérie, et que cet épisode les a très fortement marqués. Et c'est une chose que j'accepte, et que je prends en compte quand j'essaie de faire venir des allemands au Maroc, je leur parle de la sécurité, parce que que je sais quelle image ils ont du pays et de la région.
Si tu me dis que les français sont vus comme des gens qui ne sont pas fiables dans le boulot, je te répondrai pas "mais ils sont fiables", je te dirais "oui tel et tel pays a cette perception des français". Et ce n'est pas "propager de la désinformation".
Il faut actualiser tes informations économiques et tu te rendras compte que c'est en algerie que ça se passe actuellement en terme de business, ce qui n'est pas pour plaire à certains...😉
Ben on, désolée.... on peut très bien faire un business florissant dans un pays réellement instable, ou stable et perçu comme moyennement stable, il suffit d'adapter sa façon de faire du business. Et si tu n'adaptes pas ton business, là tu cours au suicide. C'est tout ce que je veux dire.
Je pense sincerement que vous auriez tout à gagner en ajoutant l'Algerie à vos produits.
L'amplification et la fixation sur les évenements en Algerie par les médias (meme les journaux locaux) est à chercher dans un autre registre que celui de la simple information!!!
Pour les locaux cela s'explique par une naiveté (au mondre éternuement c'est la une des journaux qui s'en empare)
La question est;
Sommes nous si mauvais que cà en communication.?
Y a t-il plus de transparence que dans les autres pays? (Maghreb).
Il est compréhensif et ligitime de vendre des produits en axant l'important sur le plan sécurité ( c'est ainsi et pas autrement dans le monde du voyage surtout depuis l'évenement du terrorisme mondial).
Ce qu'il ne l'est pas par contre, c'est persister à croire et à faire croire, qu'en dehors de ces produits (ailleurs) les risques sont les memes (donc énormes) qu'il y a 10 ans.
Cordialement
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
Salut,
Il y a quelques semaines j'ai entendu sur une radio communautaire une émission sur l'immobilier en Algérie. Un gars était interviewé. C'était le master franchisé pour l'Algérie d'une chaine d'agences immobilières. Il expliquait son développement (tout récent) en Algérie et expliquait qu'il cherchait des franchisés pour les différentes wilayas.
Des auditeurs intervenaient et une femme algérienne en colère appelait pour expliquer que l'immobilier flambait en Algérie car les algériens vivant en Europe ou en Amérique débarquaient avec leurs euros et leurs dollars et raflaient tout et faisaient de la surenchère pour l'achat des terrains et des villas bien placés.
Même si certains considèrent que le marché n'est pas prêt, la réalité est là : les clients sont déjà là !
Les clients sont (et resteront longtemps) majoritairement des algériens (vivant en algérie ou ayant vécus à l'étranger) mais il ne faut pas négliger les français ayant vécus en Algérie avant l'indépendance et qui sont de plus en plus nombreux à retourner en algérie. Je suis convaincue que parmi ceux-ci certains retourneront vivre leur derniers jours en Algérie.
On est sur un forum ou les gens cherchent et/ou diffusent des infos relativement fiables et non pour repercuter les avis et commentaires toujours interressés que se soit de la presse ou d'autres institutions.
L'interet est dans les experiences des uns, non dans la perception des medias sur la situation, sinon à quoi sert un forum, on n'aurait qu'à s'abreuver sur les sites de journaux et d'agences...
Bonjour,
J'ai trouvé quelques infos concernant les franchises en Algérie :
Il y a un salon de la franchise tous les ans à Alger depuis 2005. Voici le site internet de l'édition 2006 : http://www.forum-franchise-algerie.com/
salut je viens de lire ton message je te dis fonce, y a un tres grand travaille que tu peux faire en algerie.l'algerie est un pays en plein effervesance, ceux qui sont en train de te dire qu'il y a probleme securitaire et de je ne sais quoi c'est ceux qui veulent que l'algerie reste comme elle l'etait car ils trouvent bien leurs comptes...
connecte toi sur le site cnrc centre national registre commerce, tu auras une idée du nombre d'etrangers qui exercent du commerce en algerie: source officiel donc, c'est un organisme d'etat.tu pourras m'envoyer du courrier sur mon adresse email si tu veux plus d'infos: shas_dz@yahoo.fr, et ça sera avec plaisir.
je suis étudiante en licence d'espagnole et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des liens avec le conulat (amabassade)espagnol à Alger car j'aimerai vraiment pouvoir y rentrer. J'ai toujours voulu faire professeur d'espagnol en france mais je me rend compte que ma place est à Alger alors si vous avez des renseignements sur la façcon dont je pourrai parvenir à mes fins. je vous laisse mon msn: dely_felfel@hotmail.fr
Merci d'avance de votre aide
Trop tard pour l'immobilier en Algérie, les prix ont atteint des niveaux stratosphériques. A Alger, il est difficile de trouver des apparts ou des villas meme à des prix elevés (environ 5000euros/m2. Je pense qu'il fallait investir avant l'an 2000 dans l'immobilier en Algérie comme partout dans le monde, l'année 2001 a marqué l'escalade. Et contrairement à de nombreux pays, cette augmentation n'est pas conjoncturelle ni spéculative; mais un rattrapage naturel des retards accumulés pendant les années ou le terrorisme sévissaient, inhibant toute l'économie. D'ailleurs les agences immobilières qui pululaient dans les années 2000 et 2001 sont désormais plus rares. Et pour les niches type très très haut de gamme, les locataires ou acquereurs attendent souvent 6 à 12 mois dans les hotels avant de trouver (après certaines concessions) de quoi se loger dans les quartiers chics de la capitale. Il faut investir dans une autre activité. Et pour sentir les tendances ou decrypter le marché algérien il n'y a pas de secret : il faut y vivre !!! au moins quelques mois et rencontrer beaucoup de locaux.
Voilà tout. Pour ce qui concerne la polèmique sur la sécurité, il suffit de se dire que depuis 3 ans toute l'europe fait les yeux doux à l'Algérie, à commencer par sarko (premier déplacement officiel hors Europe). Mais il est trop tard, les marchés ont déjà été concedés pendant que l'Europe regardait les Algériens comme des lepreux, certes la lepre c'est grave mais n'empeche pas de vivre et de consommer!!!
bon moi je veux acheter en algerie (et vu les prix des villas vais plutot me rabbatre sur un appart) quels serait les tarifs pour un F3 / F4 alger centre (ou excentrer) y'a t'il beaucoup d'escroqueries (en france pas mal ...^^)
moi je compte entre 60 000 et 100 000 € suis-je a coter d'la plaque ou pas !!! j'ai pas mal de famille sur place mais plusieurs avis valent mieux qu'un ^^
merci de vos reponses
mehdi
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
Bonjour, je me présente:Omar, Diplome Universitaire en Génie Civil, (Option Béton Armé), j'habite en Algerie, j'ai 08 années d'expérience dans le domaine Foncier, j'etais directeur d'une Agence Foncière Publique, si vous voyez que mon expérience vous est utile, n'hésitez pas à me contacter
effectivement il est tout a fais regrettable que très peu investissement européen sont dans l immobilier en Algérie , alors que tout est a construire ici , vue la demande du marché , aussi il est probable que ca sois l administration qui decourage tres vite les etranger🤪 , moi meme je suis agent immmoblier je confirme que s est le parcour du combatant , et qu il y a un manque terrible de service .
à propos de suivre l'actualité, arrête de regarder TF1 !!!!!
"une guerre civile" en algérie.... elle est bien bonne, celle-là ! on est en 2009, là ! tu as moins de risque à circuler en Algérie qu'au Maroc (vu la conduite des marocains...)
des Français, il y en a pas mal qui s'installent ou qui aspirent à s'installer en Algérie, retraités ou pas. et les motivations d'une telle démarche n'ont rien à voir avec le tourisme de masse.
ça n'a rien à voir avec le phénomène qui se développe +++ au Maroc (c'est la politique de tourisme de masse qui suscitent les projets de retraites des européens au Maroc).
Attention, pas de mauvaises interprétation : je ne suis pas en train de critiquer le Maroc et les marocains !
ouais, bon OK.... à propos de suivre l'actualité, j'aurais dû regarder aussi de plus près la date de ton message 😊🤪....
ceci dit, 2007-2009, le contexte algérien et le danger sur les routes marocaines sont toujours d'actualité 😛...
bonjour je suis algérienne, et pour tout te dire cette idée est très intéressante, l'immobilier en Algérie connait un vrai boom, et l'investissement aussi, il y a même des aides pour promouvoir le tourisme car on a de très beaux cites mes malheureusement inconnus parles touristes, niveau sécurité c'est impeccable il n'y a plus rien à craindre.
mais juste un détail l'immobilier est cher.... même comme ça mis les gens achètent je ne sais pas où ils trouvent l'argent!!
bon courage🙂
Je sais que le poste est ancien mais je voulais juste dire que j'imagine mal des retraiter autre qu'Arabes vivrent en Algérie.
Personne ne parle de la mentalité des gens en Algérie ou de leur manière de vivre !
Je suis Algérienne, j'ai bcp de famille la bas et j'y vais régulièrement et pourtant je peux dire que c'est pas si évident que ça.
En ce qui concerne les administrations j'en parle même pas ( pour payer l'eau, le téléphone...).
Personnellement, j'imagine même pas un étranger vivre la bas s'en connaitre un minimum de monde ou même parler la langue !?
C'est du suicide surtout si c'est une personne âgé.
Pour la sécurité, je confirme ça ne craint rien.
Les prix sont vraiment très élevés 😊 dans la capitale et certaines grandes villes
vous pouvez jeter un coup d'œil sur les annonces immobiliers en Algérie .
Mais je pense que c'est du au niveau très faible du dinar ces dernières années.
L'algerie risque de finir comme l'Irlande ou le marcher immobilier etait tres tres tres surcoter, a alger faut compter pas loins de 180 000 a 350 000 € pour une petite villa un peu moins pour un petit appart a ses prix la je prefere tenter ma chance en espagne voir meme en france
Les prix sont fantasmer sur place, rien a voir avec la realiter le maroc qui offre deux fois plus au niveau investissement et business propose des prix deux a 3 fois moins chere
abusé
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^