Invitation pour le visa biélorusse et frontière Biélorussie/Lituanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais entamer très prochainement les démarches pour obtenir le visa biélorusse à Paris. Il me faut une invitation pour l'obtenir ( je compte entrer en Biélorussie par la frontière terrestre depuis la Pologne, via Brest ). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un contact fiable et réactif sur place pour la recevoir dans des délais assez brefs ? Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.

L.
AN Anasthasie Veteran ·
Contacte-le : https://voyageforum.com/membres/incompletude/ A un moment il disait même avoir une agence de voyage au Bélarus il me semble.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Yves Le membre VF Jeanmarcbrlt qui détient une agence de voyage a Minsk m'avait procuré une invitation il y a 3 ans Prix à l'époque 25 euros Il a eu des pb de santé mais ne se connecte plus à VF aussi souvent Je vais rechercher le nom de son agence Désolée de n'en faire plus pour l'instant Carassou
CA Carassou Veteran ·
Je viens de t'envoyer en MP les coordonnées de l'agence de jeanmarcbrlt Cordialement Carassou
YU Yury ·
Bonjour,

Autre question : y-a-t-il un poste frontière ouvert pour les ressortissants de l'Union Européenne entre la Biélorussie et la Lituanie ? Merci.

L.

Bonjour, il y a quatre postes frontières internationaux qui sont ouverts pour tous les ressortissants n'importe quel pays: Privalka (près de Grodno), Benyakoni (près de Lida), Kamenny Log et Kotlovka (si vous allez de Minsk à Vilnius). Vous pouvez les traverser en auto ou en bus si vous prenez le transport publique. Il y a aussi des train entre Minsk et Vilnius. Cordialement, Yury
Cordialement, Yury.
LE Levelo Veteran ·
Merci pour le lien ! L.
LE Levelo Veteran ·
Merci Françoise. Je te réponds par MP dans la journée. L.
LE Levelo Veteran ·
Merci Yury, c'est très précis !

Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Biélorussie en France que l'accès à toute la zone de Grodno frontalière de la Pologne était ouverte aux ressortissants français sans visa.

Je devrais normalement rester à l'ouest du pays ( je voyage à vélo ) mais je souhaite tout de même obtenir le visa pour avoir plus de souplesse dans mes déplacements et éventuellement aller jusqu'à Minsk.

L.
YU Yury ·
Oui, vous pouvez entrer au Belarus sans visa par Pologne, mais vous devrez rester à l'ouest du pays (dans le region de Grodno et Brest). Mais je vous previens que vous devez contacter avec une agance de tourisme à l'avance pour obtenir la permission dans ce cas. L'entrer en vélo est permis par les postes frontières Bruzgi et Berestovica. Vous ne pouvez pas entrer par les postes à cotè de Brest en vélo, seulement en auto/bus/train. Vous pouvez entrer au Belarus et quitter Belarus par l'aéroport Minsk sans visa et sans la permession d'agence de tourisme. Dans ce cas vouz pouvez voyager par tous le pays pendant 30 jours. Si vous voulez entrer au Belarus par Pologne et puis aller à Minsk vouz devrez obtenir le visa ordinaire malheureusement.
Cordialement, Yury.
LE Levelo Veteran ·
Voilà qui est très clair, merci 🙂. L.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Si la personne vient avec une voiture en Belarusse (je pense que la personne vient de Terespol -Pologne, il lui faut le permis international, l'assurance valable pour la Belarusse Prévenir qu'il y a un boitier à louer, une caution à payer pour les autoroutes. Je met le lien ici: http://beltoll.by/ Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
YU Yury ·
Bonjour Si la personne vient avec une voiture en Belarusse (je pense que la personne vient de Terespol -Pologne, il lui faut le permis international, l'assurance valable pour la Belarusse Prévenir qu'il y a un boitier à louer, une caution à payer pour les autoroutes. Je met le lien ici: beltoll.by/ Cordialement Patrick

Bonjour, Patrick. Effectivement, si vous voyagez par Belarus en auto, vous devez payer pour les autoroutes. Mais il y a beaucoup d'autoroutes gratuites: http://beltoll.by/index.php/beltoll-system/toll-roads/map-of-toll-roads
Cordialement, Yury.
LE Levelo Veteran ·
Bonjour Yury,

Etes-vous sûr que les postes-frontière près de Brest sont fermés pour les cyclistes ? Cela me semble vraiment étonnant...

L.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut vérifier l'actualité de l'information, mais cela ne me surprend pas ; en tous cas certains postes frontières de la région sont interdits aux piétons et aux cyclistes, ça j'en suis sûr. J'ai essayé d'en savoir plus ici, mais n'ai rien trouvé.

Bonjour Yury,

Etes-vous sûr que les postes-frontière près de Brest sont fermés pour les cyclistes ? Cela me semble vraiment étonnant...

L.

Michel
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour En principe, ce n'est pas le poste frontière qui est interdit aux piétons (cyclistes) mais la route qu'ils empruntent. Nuance.... Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, non, il y a toute une palette de situations de ce genre en Europe orientale, il convient de vraiment s'informer une fois qu'on a choisi un poste frontière de passage.

Michel

Bonjour En principe, ce n'est pas le poste frontière qui est interdit aux piétons (cyclistes) mais la route qu'ils empruntent. Nuance.... Cordialement Patrick
YU Yury ·
Bonjour Yury,

L.

Bonjour, j'en suis sûr. Beaucoup de gens voudraient aller de Brest à Terespol au supermarché à pied ou en vélo, mais c'est interdit malheuereusement. Donc on prend l'autobus ou le train (6-8 euro aller-retour) ou même on se collabore avec les autres conducteur pour traverser la frontière. C'est une question important pour les habitants de ma ville mais on ne peut pas réussit dans ce cas.
Cordialement, Yury.
LE Levelo Veteran ·
Merci Yury pour la confirmation en ce qui concerne les points de passage Pologne-Biélorussie à vélo près de Brest. Je pourrai tout de même entrer plus au nord... Tous les points de passage que vous mentionnez entre la Biélorussie et la Lituanie sont-ils ouverts aux cyclistes ou y-a-t-il aussi des restrictions 🤪 ?
YU Yury ·
Merci Yury pour la confirmation en ce qui concerne les points de passage Pologne-Biélorussie à vélo près de Brest. Je pourrai tout de même entrer plus au nord... Tous les points de passage que vous mentionnez entre la Biélorussie et la Lituanie sont-ils ouverts aux cyclistes ou y-a-t-il aussi des restrictions 🤪 ?

Bonjour, je viens de verifier sur le site https://www.gpk.gov.by/ Oui, tous les postes entre le Belarus et la Lituanie permetent de traverser la frontière en vélo.
Cordialement, Yury.
LE Levelo Veteran ·
Merci Yury, c'est gentil 🙂. Joyeuses Fêtes.
NA Naurio ·
Je viens de t'envoyer en MP les coordonnées de l'agence de jeanmarcbrlt Cordialement Carassou

// Bonjour et Bonne Année 2019 Françoise j'aimerai stp avoir également en MP les coordonnées de l'agence de jeanmarcbrlt je compte me rendre au belarus dans les tout prochains mois et je voudrai avoir les informations sur comment acquerrir une invitation et un Voucher. Je reste en attente de ta reponse. Cordialement.
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Bertin Merci de tes bons voeux Je viens de t'envoyer en MP les coordonnées de l'agence susceptible de t'envoyer seulement une invitation Il semble que ce contact ne soit plus aussi fiable qu'il y a 3 ans....je ne suis plus sure a 100% de lui...des occupations autres et des ennuis de sante font qu'il ne repond plus aux sollicitations Tente ta chance cependant et bon courage Carassou
MI Miloc Veteran ·
Salut Carassou !

Pourrais tu m'envoyer les coordonnées de ton contact en Biélorussie ?

D'autre part, est il possible de passer à vélo par une frontière ukraino-biélorusse (plutôt dans la partie ouest) ?

Merci :)
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Guillaume En MP je t' envoie les coordonnées du contact qui pourrait te procurer une invitation.

Je dis bien qui pourrait car Levelo n" a pas réussi à obtenir son invitation aupres de lui Tente ta chance mais soit patient

Je ne sais pas comment passer la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine car mon voyage ne passait pas par là.. Et je ne suis pas une cycliste Bon courage pour la préparation Carassou
MI Miloc Veteran ·
Merci beaucoup Françoise.

Je serais bien passé par la Biélorussie et la Lettonie pour aller en Russie, mais je n'ai pas envie de me prendre le chou avec les visas. Je traverserai l'Ukraine éventuellement.

Bref ! Encore merci :)
IN Incompletude Regular ·
Bonjour , sans être très affirmatif la personne citée qui pouvait fournir des invitations a (ou avait) une agence de voyage avec sa femme Il s'est dit que cette agence organisait des séjours de chasse qui furent assez désastreux pour les participants. Les zones louées pour ces chasses n'avaient pratiquement pas de gibiers..!! Selon mes informations, Il semblerait que des plaintes furent déposées pour tromperies.. A mon avis cette agence est fermée... JMB ( Naturaventure) ne serait plus en service et n'exercerait plus. Je dis tout cela au conditionnel parce que je ne suis pas flic, pas enquêteur, simple Français vivant au Bélarus depuis 12 ans et que je peux presque affirmer que mes sources sont fiables. Un conseil ne perdez plus de temps avec lui. J'avais d'ailleurs évoqué avec JMB la légalité très très discutable de ses invitations.. !! A part trouver une location d'un petit appartement, en passant par l'office du tourisme, je n'ai pas de solutions à proposer. Pour info celui qui invite au Bélarus est aussi totalement et solidairement responsable pénalement du séjour de l'invité sur le territoire du Bélarus et en cas de pépins, (comme le non enregistrement dans les délais etc etc, c'est mini 850$ d'amende ) C'est très risqué juridiquement de la part de celui qui invite sans connaître la personne invitée. Bon séjour au Bélarus, ce pays mérite votre visite..
Jean claude
MI Miloc Veteran ·
Merci Jean-Claude pour ton témoignage. Mais, comme dit plus haut, je traverserai l'Ukraine pour aller en Russie.

Similar discussions

You might also like