Invitation visa Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je trouve que les formalités pour entrer en Iran sont compliquées, quand on veut y rester deux mois. Pour tous les pays bien sûr, c'est la même chose, mais pour ceux qui n'aiment pas les papiers... A l'ambassade, ils demandent une invitation ou un numéro d'autorisation de visa pour ceux qui voudraient y passer plus de deux semaines. L'invitation, c'est un truc formel, où on demande un minimum d'informations (nom, adresse, etc.) Donc, s'il y en a parmi vous qui vivraient en Iran et qui seraient assez sympas pour inviter les voyageurs qui se présentent sur ce forum... dont moi, qui pars début juillet !

A très bientôt je l'espère...

Daniel
ME Meg2 Globetrotter ·
A l'ambassade, ils demandent une invitation ou un numéro d'autorisation de visa pour ceux qui voudraient y passer plus de deux semaines.

non, le consulat d'Iran à Paris ne demande pas d'invitation, mais seulement des adresses où on compte loger en Iran, et l'adresse d'un ou 2 hôtels font parfaitement l'affaire. Le numéro d'autorisation est facultatif, il permet d'être dispensé de la prise d'empreintes. Quant aux invitations chez des particuliers, si vous voulez être sympa avec eux, ne les citez pas dans votre demande de visa.

Je trouve que les formalités pour entrer en Iran sont compliquées, quand on veut y rester deux mois.

comme déjà dit dans un fil de discussion où vous aviez posé la question, on ne peut pas obtenir un visa de 2 mois, mais 1 mois max, puis demander une prolongation sur place. Pour + de détails sur les prolongations voir ici: voyageforum.com/.../prolonger-visa-iranien-sejou...
NI Nielder ·
Merci pour ta réponse rapide, Meg2,

Ta réponse est rassurante cependant...

Je suis allé au consulat ; on m'a renvoyé vers une agence pour obtenir ce numéro d'autorisation (sans que l'on me demande si je voulais ou non laisser mes empreintes dig.)

Et il semble que la seule alternative à cela soit une invitation.

Bien à toi,

Daniel
ME Meg2 Globetrotter ·
il semble que la seule alternative à cela soit une invitation.

non, relire les "mode d'emploi" cités plus haut. Et si tout ça vous semble si compliqué et rébarbatif, je vous conseille... de faire faire les démarches par une agence iranienne. Pour le coup, ce sera très simple, et ça ne vous coutera pas si cher que ça (premiers prix de l'ordre de 30US$)
NI Nielder ·
Oh oh...

Et sais-tu, Meg2, s'il est possible d'arriver avec un VOA, et de le faire prolonger ensuite d'un mois ?

Question pour un(e) champion(ne).

Nielder le paresseux.

Similar discussions

You might also like