Iran: prolongement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, est ce que quelqu'un a récemment prolongé son visa (15j obtenu à l'aéroport ) à Ispahan, Bandar Addas, ou à la rigueur Téhéran.

ca coute combien ? quel est le délai ?

merci
CH Chapulina Regular ·
bonjour,

nous l'avons fait hier matin ! a Espahan : preparer : copies visa iranien, page ID du passeport + 2 photos identite ( voilee si une dame...) 10 000 tuman aller en taxi au bureau des affaires etrangeres, l'adresse du Lonely planete est perimee, il faut demander a un taxi ou a ton hotel de t'aider a demander au taxi ; c'est au sud de la ville, dans Jolfa. a l'accueil, on verifie tes documents et on t'envoie a la banque Melli payer les 10000t contre un recu - nous y sommes alles en taxi et il nous a aide a faire cette formalite a la banque en 15mn. ensuite, aller prendre un formulaire de prolongation visa ( 300(tuman) et le deposer dans un bureau a l'etage. Revenir 2h pus tard .

On a eu 30j de plus, c'est le maxi autorise Temps total : 1/2 journee

good luck !

Bon courage !
SA Sagonne Regular ·
bonjour Combien de jours avant l'expiration du visa, tu dois faire ta prolongation ? Est ce que le visa est automatiquement prolongé de 30 jours ou il faut en faire la demande ? merci
RA Rayls Regular ·
Merci !

juste pour confirmation ... 10000 tuman = 100000rials soit à peu près 7 € ?
CH Chapulina Regular ·
yes !!!!
CH Chapulina Regular ·
nous sommes alles faire la prolongatin J-2 ce qui me semble le minimum possible....la prolongatin demarre le jour ou elle est emise donc attention si tu la demandes trop en avance et on a demande 30j qui est le maxi mais renouvelable encore 1 fois.
SA Sagonne Regular ·
merci pour toutes ces infos très précises. bon voyage
LE Leras Regular ·
hello a tous,

prolongation faite a shiraz il y a quelques jours a j-15 (visa initial d'un mois)!!!!!!!!!!!!!

prolongation demandee 1 mois ils ont mis donc 45 jrs on est donc en iran jusqu'au 24 juin.

le tarif 20 000 tomans pr deux.

ca nous a pris 1h30 le temps de faire l'aller retour a la banque personnel gentil et curieux, l'ideal est venir tot le matin.

a ce que je lis sur VF shiraz semble etre le top pr faire prolonger son visa.

++++
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci, on n'est donc pas obligé d'attendre les derniers jours pour prolonger... voilà une bonne nouvelle ! 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SA Sagonne Regular ·
salut, Ton visa de 30 jours, celui que tu as fait avant de partir en Iran, tu l'a eu en Norvège ou en France ? merci pour la réponse
LE Leras Regular ·
je l ai fait en france mais il y avait la possibilite de le faire en Norvege, cela dit il fallait tout de meme de deplacer en a oslo pour deposer les empreintes digitales.
SA Sagonne Regular ·
bonjour,

Tu as eu une prolongation de 30 jours, mais est ce que tu as fait ton premier visa à l'ambassade a Paris ou à l'aéroport de Teheran, et de combien de jours était valable ton premier visa. merci .
CH Chapulina Regular ·
mon visa etait emis de Dubai, pour 30jours.

Pour le faire prologer de 30 nouveaux jours : 2h a Espahan et 1000T pour le faire prologer une 2eme fois : a teheran, en 4 jours et 10000T. Toujours plus long la 2eme fois. En pleurant un peu on a reussi a racourcir a 2j.
SA Sagonne Regular ·
merci pour ta réponse, mais ceci ne me dit pas si un visa de 15 jours obtenu a l'aeroport de Teheran est prolongable 30 jours, est-ce que a une info à ce sujet ? merci
PA Pausanias Regular ·
Il me semble que le visa de 15j de l'aeroport n'est pas prolongeable, a confirmer je n'en suis pas sur
gzav.free.fr
NI Nicyclestour ·
Pour ceux que ca interesse!

On a prolonger notre visa iranien d un mois a teheran facilement Notre visa avait ete pris a la frontiere turque pour un mois. A Teheran on a eu une ralonge d un mois a partir de l expiration. Faut se rendre a l office des etrangers puis la ils le font pour le lendemain et ca coute pas cher mais je sais plus dire cmb. photos d identite et copies de passeport peuvent se faire sur place

Similar discussions

You might also like