Balade irlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Un projet pour juillet d'aller découvrir l'Irlande à pied ou à vélo, selon...

Pas d'idée précise pour l'itinéraire.

Recherche personnes étant allées là-bas pour me conseiller sur les endroits incontournables de ce pays.

Au passage si quelqu'un est partant(e), ce serait avec grand plaisir. C'est bien connu plus on est de fous... (moins il y a de riz!)

A bon entendeur, salut !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

L'Irlande est une trés belle région !!!, bon j'arrète de tripé, Forcément faut que tu aille au conémara, la plus belle région, et tu peut l'explorer a pied, en velo a cheval ou en voiture ...

Pour plus d'infos sur cette région, fait une petite recherche sur le forum, on en parle souvent ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrys80 ·
Kikou,

Et bien comme me le conseille vivement le message de forum voyage, je prends le temps de te remercier voilà, c'est fait!

Non je plaisante. Merci du tuyeau pour le connemara, là-bas au connemara comme le chante un certain Michel (en plus cette chanson elle nous motivait l'année dernière dans les vignes du beujolais, si quelqu'un cherche une bonne adresse pour faire les vendanges fin aôut début septembre faites le moi savoir, c'est une expérience à vivre !!).

Je ne doute pas que l'Irlande est merveilleuse avec tous ces grands espaces sauvages...

A plus tard
LE Leonick Regular ·
Bonjour, C'est vrai que pour le choix du Connemara, le "Michel" y a été pour quelque chose dans notre choix, et pourtant ce n'est pas le style de musique qu'écoute l'amie avec qui j'étais parti. En plus du Connemara, je t'indiquerais aussi le Parc National de Killarney qui est vraiment sublime et le Dingle Bay, qui sont aussi prévus tous les 2 pour se parcourir à pied.

Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
CA Calou33 Regular ·
pour ma part, j'ai tracé du ring of Kerry au connemara et ma préférence va au 1er pour la diversité des paysages, les lacs, la côte et ses bais, Killarney et la proximité de la péninsule de Dingle...

Détail, non négligeable, le Gulf Stream assure un micro-climat et offre un temps plus ensoleillé. Mais de tt façon, tu ne vas pas en Irlande pour le soleil ?

bone voyage et profite au max de ce magnifique pays.

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
CH Chrys80 ·
Bonjour,

deux nouvelles réponses me sont parvenues, youpi !

C'est bien aimable à vous de me faire part des lieux que vous avez visités ou tout simplement découverts au fil de votre voyage.

Grâce à vos expériences ma randonnée n'en sera que plus belle.

Merci à vous :)
DR Droopy3 ·
Salut,

Si cela t'intéresse, j'y vais la 1ère semaine d'août mais je loue une voiture.
A bientôt,

Bisous

Romain
FR FranckyTheOn Regular ·
Je pense qu'il y est déjà en fait.... il devait partir début juillet....

Sinon, tu vas où toi ? Moi je compte faire toutes les cotes du sud et de l'ouest, de Dublin à Cork (2 premières semaines), de Cork à Dingle, et de Dingle au Connemara (deux dernière s semaines)(oui je sais, c plus trop le sud....) ! Tout ca en aout !

Donc si tu es sur mon chemin, fais signe, on ira pinter une guiness ensemble !

Franckt
CH Chrys80 ·
Bonjour les garçons,

merci de vos réponses.

Je commence par la mauvaise ou la bonne nouvelle?

Bon aller j'y vais : ma destination s'est quelque peu redirigée vers l'est, c'est le sol Ecossais que je vais fouler, le whisky Ecossais que je vais boire et le kilt Ecossais que je vais porter, ça c'était la mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que vous n'aurez pas à supporter une fille qui parle toutes les 5 secondes, qui râle tous les 5 mètres et qui dort toutes les 5 heures !

Bon voyage à vous et vous pouvez toujours faire des photos on pourra les comparer!

Similar discussions

You might also like