L'Irlande, dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours faire le tour de l'Irlande au mois de juillet prochain. Aucun guide ne nous aide à résoudre une question essentielle: arrivant à Rosselare, il vaut mieux partir vers Cork ou vers Dublin ?? Y a t'il un intérêt à faire le tour de l'Irlande dans un sens plutôt que dans u autre ? Merci!
JA Jalan22 Veteran ·
Pour moi , il n'y a pas d'intérêt à faire le tour ni dans un sens ni dans l'autre en 15 jours .Il vaut mieux sélectionner 3 ou 4 régions .Et en premier lieu , il n'est pas essentiel de visiter Cork .Par contre , le Kerry mérite une visite approfondie , en prenant son temps vu la qualité du réseau routier.Vous pourriez même zapper Dublin et vous concentrer sur les paysages verdoyants et sauvages de la côte ouest.
LE Lexoise ·
Merci de vos conseils
LI Lilielfe ·
Bonjour, t Je reviens d'une semaine en Irlande. Voici notre périple. Arrivée Dublin, où nus avons récupérer une voiture de location (louée via Airlingus) et nous avons directement traversé le pays pour rejoindre la côté Ouest :

1er jour : Doolin Les falaises du Moher et nuit à Limerick

2ème jour : la péninsule de Dingle Killarney

3ème jour : Valentia Island, Portmagee Kenmare

4ème jour Cork, Cahir

5ème jour : Cashel Kilkenny

6ème jour Dublin.

7ème jour retour en France.

ça parait beaucoup à faire en 7 jours mais le temps de trajet est court (en moyenne 2 heures de trajet par jour, sauf premier jour presque 3 heures pour Dublin-la Côte ouest)

Mes coups de coeurs : la péninsule de Dingle.... Sublime ! la route entre Portmagee et Kenmare, magnifique vue entre mer et pré, montagne, les paysages changent après chaque virage (beaucoup de virage), les falaises du Moher, Killarney et son parc national et Dublin.

Cork ne vaut pas le détour, d'ailleurs nous ne sommes pas restés. Nous avons eu la chance (par hasard) d'assister à la messe du dimanche matin avec chorale et orgues... très émouvant.

Nous n'avions réservé que la première nuit d' hotel, après nous avons suivi notre itinéraire et nous trouvions sans problème pour nous loger. Les B&B sont une véritable institution, et la majorité des pubs font aussi B&B, ce fut notre option.

Rouler à gauche est un coup à prendre, volant à gauche, rond point en sens inverse et voie la plus rapide sur autoroute.. à gauche... Les Irlandais sont d'une extrême gentillesse, que ce soit dans les campagnes comme dans les villes. Nous avons eu de la chance concernant le climat, environ de 9° et juste une demi journée de pluie... En revanche il y a beaucoup de vent sur les côtes.

Pour nous ce fut donc le sud ouest et le sud. EN 15 jours vous pouvez passer par Galway et faire le connémara et Roscommond. J'ai adoré ce petit voyage, j'en ai pris plein les yeux, des paysages, magnifiques, un calme et une sérénité, la gentillesse des irlandais, l'ambiance dans les pubs à Dublin... Bref je repartirai volontiers pour découvrir le nord-ouest et le nord. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like