Étudier à Dublin, hors Erasmus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je m'appelle Béa, j'ai 21 ans et je suis actuellement à la Faculté de Droit et Sciences Politiques à Aix en Provence. Je souhaiterai partir en septembre à Dublin pour finir ma licence et apprendre l'anglais. Ma faculté ayant terminé ses inscriptions par le biais d'Erasmus j'aimerai partir en autodidacte et m'inscrire à l'Université de Dublin (http://www.ucd.ie/). Je souhaiterai trouver des renseignements concernant ce parcours, trouver des personnes qui auraient suivis le même schéma ou un schéma similaire qui pourraient me renseigner sur toutes les démarches à entreprendre. Savoir, par exemple, où s'inscrire, qui contacter, si mon année serait compensable avec le système de crédits (rattaché à la réforme LMD) etc... Merci d'avance et bonne contination, Béa.
LA Lareyon974 ·
Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi. Je viens de terminer ma L2 de Droit. Je suis allée 2 semaines à Dublin le mois dernier et j'ai envie d'y retourner l'année prochaine en autodidacte. As-tu avancé dans tes recherches ? Moi j'en ai fait de mon côté et il semble que les inscriptions soient closes pour le Trinity College et le UCD. Je suis donc assez déçue. Il reste juste la possibilité d'étudier un semestre (janvier à mai 2010) au Trinity College en ayant le statut de "Visiting Student". Si çà t'intéresse le dossier est à renvoyer avant le 30 septembre : http://www.tcd.ie/international/assets/pdf/EU-visiting-app-form-feb-09.pdf . Moi je n'ai pas encore décidé. Bye
MA Macaronn ·
Bonjour Béa,

Je sais que ce message peut te paraître un peu tardif, mais on ne sait jamais tu pourras peut être me donner quelques informations utiles! As tu finalement réussi à partir en Irlande à University College de Dublin? Si oui j'aimerais savoir ton ressenti! J'aimerais de même partir en autodidacte, j'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet, contacté les facs ect...

Merci pour les informations que tu peux éventuellement me donner à ce sujet,

Julie

Similar discussions

You might also like