Irlande: mode d'emploi des auberges de jeunesses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
Bonjour,

En Août je vais me rendre en Irlande avec un ami, pour voyager à moindre frais j'aimerais dormir en auberge de jeunesse, hors on m'a dit qu'il fallait s'inscrire à la fédération internationale, ou un truc dans le genre, des auberges de jeunesse pour pouvoir dormir dans l'une d'entre elle. Donc ma question est la suivante : est il possible de dormir dans une auberge de jeunesse sans être membre adhérent ? Dans le cas contraire, est il possible de s'inscrire sur place ?

De plus : faut il réserver à l'avance sa chambre pour cette période de l'année ? ou trouvera on toujours des lits de libre ?
JE Jenqc ·
Salut!

D'après mes expériences (je couche toujours en auberge jeunesse quand je voyage) tu n'es pas obligé DU TOUT d'être membre. Seulement, quand tu es membres, tu as des rabais a plusieurs endroits je crois.... (qui selon moi n'en valent pas nécessairement la peine) Je n'ai jamais été inscrite et j'ai fais plusieurs auberges dans plusieurs pays...

Je ne connais pas l'Irlande par contre je ne sais pas si tu devrais réserver à l'avance. mais je dirais que la plupart du temps, c'est mieux de réserver...

Bon voyage 😎!!!!!!!

Jenny
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
LI Lilybellule ·
bonjour!

effectivement, ce n'est pas du tout necessaire (je n'ai meme jamais entendu parler de ca) par contre, il est preferable de reserver je pense car l'irlande est tres touristique et meme en mai il est souvent difficile de trouver 2nuits consecutives par exemple. de plus, les prix sont souvent variables au cours de l'annee. la reservation en ligne est tres facile et permet en general de voir les disponibilités et les prix en fonction des dates.
TO Tourist321 ·
Hello,

Je confirme, tu n'as besoin de rien à part un peu d'argent pour les auberges de jeunesse en Irlande.

Pendant que je cherchais un logement j'en ai testé pas mal sur Cork et Dublin. Déjà en septembre c'était galère pour loger le we ds un auberge sans reservation. J'imagine donc que pendant l'été il faut impérativement réserver.

Pour info, le we, c est toujours un peu plus cher.

++
UK Uknow ·
Ahh, justement, je vais passer sur Dublin et Cork, donc je veux bien l'adresse des tes Auberges de Jeunesse s'il te plait :p Sinon, pour les petites ville, je compte tester les B&B, sans réserver également ... j'espère que ça va le faire ^^ de toute façon j'aurais une tente au cas où !
PN Pnicoulau Regular ·
Le site ou tu trouvera tout sur les Auberges de jeunesse : http://www.hihostels.com/dba/cmap-IE.fr.htm

Tu n'est pas obligé, mais ce n'est pas vraiment une inscription dont on parle, c'est une carte de membre, que la carte soit prise dans n'importe quel pays, elle sera valable partout. En France elle coûte 17 euros, je crois, et te donne 3 ou 4 euros de remise par nuit. Si tu n'est pas dans ton pays d'origine, tu peux en demander une, tu ne la paye pas, à chaque nuit passé payé au plein tarif, on te colle une vignette dessus, à partir de 6 vignettes, la carte est complète, tu es membre de "hosteling International", et elle fonctionne comme si tu l'avais prise dans ton pays (valable un an).

PAr exemple moi je la prends toujours à l'étranger, parce que je la renouvelle seulement quand j'y pense, et surtout quand elle est fini. Je suis en voyage depuis fin mai 2008, ma carte de l'an dernier était valable jusqu'au 1 juin 2008, donc le 1 juin comme je n'était pas chez moi j'en ai commencé une nouvelle (3 vignettes au Danemark, et 3 en Suède).

Par contre les AJ sont géré différemment selon les pays : au Pays-Bas c'est Stayokay le nom de l'organisation, tu paye en fonction de ton âge, et ils font la remise à tout le monde, ils se fichent de savoir si tu est membre. En Suède, tu as 4, 5 euros de remise, l'organisation s'appelle STF. En Allemagne et au Pays-Bas, il peut y avoir une différence en fonction de l'âge. En Islande, en Norvège, au Danemark, en Belgique, et en France, c'est standard. En Irlande je ne connais pas encore, ce sera pour l'an prochain.

Par contre beaucoup d'auberge t'impose de dormir dans des draps, et refusent les sacs de couchage. Soit tu en emporte avec toi, soit tu les loue sur place (en Belgique, c'est toujours inclus dans le prix) http://www.boutique-sante-voyage.fr/fr/c.Drap+et+Sac+de+couchage.html
UK Uknow ·
Merci pour toutes ces précisions qui ont réussis à éclairer ma lanterne.

Similar discussions

You might also like