Irlande ou Norvège en circuit accompagné?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut,

je souhaiterais partir à la mi-juin en norvége ou en irlande, partant seule, je souhaite partir en circuit accompagné. si vous étes déjà partit dans un de ces pays, j' aimerais avoir vos impression afin de m' aider à choisir, si vous etes parti en circuit organisé, merci de me dire pae quel organisme

j 'attends vos réponses avec impatiente merci
MI Michel49 Regular ·
bonjour, moi je vous conseille la Norvège, l'annèe passé je suis aller au Cap-Nord mais avec ma voiture, Suède, Finlande, Norvège, magnifique, j'avais demander a Nord Espace de me programmer mon voyage et de reserver pour moi tout les jours une étape au soir hotel en demis pensions, en trois semaines tout etait parfaitement programmer aucune faille, va sur leur site, http://www.nord-espaces.com/ et tu verra il ont des voyages des prix etc etc pour tout le monde. Michel.
CO Colargol87 Regular ·
Bonsoir Sonia77

Cela ne sera pas le même budget ! La Norvège est un pays très très très cher ! Je m'y suis cassé les dents et je n'ai pas quitté Oslo ! Pour éviter des mauvaises surprises en Norvège prendre un voyage tout compris ou aller chez des amis sur place ! L'hébergement est cher, bon chez nous aussi, la nourriture et le transport (bus, bateaux ou trains) sont eux carrément hors prix !

Le voyage en express côtier (hortigruten) doit être exceptionnel ! Compter 3000 euros minimum pour une dizaine de jours !

Enfin à mon avis une solution "économique", partir avec sa propre voiture bourrée de nourritures et dormir dedans ! Les traversiers sont chers, la moindre ville possède un péage pour accéder au centre ville ! Pas donné en plus !

Bref faut vraiment prévoir un budget conséquent pour ce magnifique voyage !

Cordialement Christophe
SO Sonia77 Regular ·
Merci de ta réponse, effectivement, j' ai pu constater lors de mes recherches que les prix en norvége étaient très cher. c' est pourquoi je compte partir en circuit organisé et donc tout compris, je pense que cela est moins cher car les prix sont négocié en gros

au plaisir sonia
SO Sonia77 Regular ·
merci de ta réponse, d' après ce que j' ai vu dans divers documentaires, le cap nord et les lofotens (je ne sais pas si cela s' écrit comme ça) ont l' air d' étre les plus belles régions de la norvége. merci de ton site, je vais aller voir. si j 'hésite entre la novége et irlande, c'est le prix. mon premier choix était la norvège, mais les prix annoncé me semble pas donné.

merci sonia
PO Polkarctic Regular ·
Le voyage en express côtier (hortigruten) doit être exceptionnel ! Compter 3000 euros minimum pour une dizaine de jours !

Bonjour,

En dehors de la très haute saison, les tarifs de l'hurtigruten sont nettement moins élevés. Et puis, je donnerais 1000 soleils de minuit pour 1 aurore boréale.

Pour des voyages en déc. 07 et janvier et février 2008, Hurtigruten propose actuellement 2 pour le prix d'1 voir ici
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
ZO Zouillette ·
Bonjour,

j'ai fait les deux pays, et, malgré le prix, j'ai eu un gros coup de coeur pour la Norvège: paysages grandioses, des journées qui n'en finissent pas, vraiment un beau dépaysement ! Les Lofoten et le Nord du pays sont très chouettes, assez sauvages, mais sans aller aussi loin tu peux déjà te faire un superbe voyage dans la région des fjords: Bergen, Geiranger, les églises en bois debout... Mais l'Irlande n'est vraiment pas mal non plus, malgré un climat capricieux (qui peut vraiment gacher le plaisir du voyage... surtout à moto... 🤪 ). On a également beaucoup apprécié les paysages et leur diversité, le côté "sauvage" de l'intérieur des terres, les plages magnifiques qui font penser à celles des iles du Pacifique ...

En bref, quel que soit ton choix, tu vas en prendre plein les yeux !

A+

Elise
C'est quand qu'on repart ?
CO Colargol87 Regular ·
L'aurore boréale, j'y étais allé pour ça ! Mais bon je suis resté sur Oslo, mon budget était serré et je ne m'attendais pas à un coût des transports et de la nourriture aussi élevé ! 🤪 C'est partie remise, mais je voyagerai comme l'envisage Sonia pour éviter d'exploser mon budget et pour pas avoir de mauvaises surprises ! L'Hurtigruten je le ferai un jour avant de mourir, ça c'est clair ! Norvège i will be back ! 😎

Polkarctic -> Je note précieusement la basse saison ! Merci pour le tuyau 😉 En tout cas déjà Oslo avec des pistes de ski accessible en métro et ses tremplins, ça vaut le coup ! Tu vois les gens à leur pause repas prendre le métro pour aller skier au milieu des sapins !

Christophe
PN Pnicoulau Regular ·
Les prix de l'Hurtigruten en hiver, c'est surtout parce que les journées ne sont pas bien longue.
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir, j'y suis allé(Norvège) il y a 1 an et je peux t'assurer qu'il faut avoir son porte-monnaie (plutot porte-billets) bien garni !!!! et pourtant j'avais le coffre de voiture blindé de graille et les nuits c'était camping sauvage la plus part du temps, bon deja en plein mois de juillet nous avons eu des temperatures nocturnes de 5° et la neige a tous les cols de montagne que l'on traversait, l'entrée dans Oslo centre est effectivement payant. saches que les distances en Norvège sont incomparables par rapport a la France 2 villages separés par 150km ce n'est pas rare !! et 400 km dans la campagne norvègienne cela represente que dalle donc budget essence très très très conséquant !! malgrè que le pays soit bourré de pétrole ... attention aussi a la traversée des fjords, les routes en corniche longeant les fjords sont très belles mais très longues (tu peux faire 500km rienque pour contourner 1 fjord) des ferrys reguliers existent pour traverser le fjord en 10 min et pour 80 a 120 NOK si je me souviens bien. de plus le pays est tellement grand que tu as l'impression d'être seul au monde même en haute saison. si tu y vas debut été tu auras droit au soleil de minuit (même si tu n'es pas au cercle polaire, les nuits ne dureront que de 23h00 a 01h00) plein jour pdt 22h00/jour ce qui fait des sensations géniales mais vites problématiques sous la tente, et oui essayer de dormir avec le soleil plein fer dans les yeux c'est pas top surtout quand il y fait 7 ou 8 ° !!! a mon avis sépare la Norvège en 2 soit faire la Norvège du Nord soit faire la Norvège du sud et centrale comme le souligne Zouillette

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
SO Sonia77 Regular ·
merci pour tous ces rensignements, comme je ne connais pas du tout ce pays, je souhaite partir en circuit tout inclus pour justement éviter les surprises ! ce que je voudrais savoir c'est si tu as aimé ton voyage, d' après ce que tu m' écris, j' ai l' impression que tu n' aspas été emballé. a bientot sonia
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Pour avoir visité les 2 pats, je te conseille vivement la Norvège car les paysages sont magnifiques et l'accueil de ses habitants très sympathique.

Bien sûr, les prix en Norvège sont élevés pour un budget français. Mais cet handicap est vite effacé par la beauté de ce pays. De plus, un tel voyage se budgétise au fil des mois.

Je te conseille vivement le voyage à bord de l'express côtier (hurtigruten) qui assure la relation Bergen - Kirkeness - Bergen. Il faut le faire dans les 2 sens (les escales de jour à l'aller sont effectuées de nuit au retour et vice versa). Les petits déjeuners et déjeuners sont servis sous forme de buffet. Des excursions sont proposées à bord lors de certaines escales mais ne pas manquer celle du Cap Nord. La meilleure période pour réaliser ce voyage se situe de mai à juillet.

Certes l'Irlande est interessante notamment le nord de l'Eire et l'Ulster mais je privilégie - sans hésitation - la Norvège.

Même si ce voyage nécéssite des sacrifices financiers, tu ne le regretteras jamais.

Pour l'huryigruten, inscits toi rapidement pour bénéficier d'une cabine intérieure (à prix réduits). Tu passeras tes journées sur le pont ou dans le salon panoramique et tu seras dans ta cabine pour dormir seulement.

Vive la Norvège ! Visite également Oslo et Bergen.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour Sonia, je suis parti une fois en Norvège en 2007 et deux fois en Irlande, Irlande du sud d'abord en 2003 puis Irlande du nord combinée avec Ecosse en 2006, à chaque fois en août et on a eu partiellement de la pluie (sauf en 2003 avec la canicule en France). Je confirme que la Norvège (si on va jusqu'au Cap nord) est très chère 2600 € avec la chambre particulière; c'est la moitié si on ne visite que les fjords dans le sud. Tous les détails du voyage sont indiqués sur mon site. L'Ecosse est plus chère que l'Irlande. En général, pour un voyage organisé pas trop lointain (sauf Grèce, Turquie, Tunisie, Egypte, Irlande qui sont plus abordables) il faut compter 1000 € par semaine. N'importe quelle agence propose ces voyages. Pour ma part, je prends une agence niçoise (jamais sur internet) pour être sûr de partir de Nice. Mais nous sommes regroupés et il y a des personnes de partout : en Norvège toute la France, des suisses, des belges, des italiens parlant français. En Irlande et Ecosse, il y avait 4 avions venant de France mais j'étais seul sur celui de Nice. Au Canada, tout le groupe s'est retrouvé à Roissy pour prendre l'avion pour Toronto. Au Portugal, nous étions 4 de Nice et un taxi nous attendait à l'aéroport de Lisbonne pour nous amener à l'hôtel. En résumé, il n'y a pas de problème puisque nous sommes toujours pris en charge à l'aéroport d'arrivée. La seule chose à faire c'est de changer l'argent si on ne l'a pas fait avant de partir : j'avais changé chez un agent de change à Nice pour le Canada, la Norvège, l'Irlande du nord et l'Ecosse, sans cela je le fais à l'aéroport d'arrivée. Une précision : je n'emporte jamais ma CB car si elle est perdue ou volée cela risque d'être la galère. Mes impressions des trois voyages : En Irlande du sud, les paysages très verts sont superbes, on avait du beau temps, la guide était géniale (une franco-irlandaise qui avait fait un BTS tourisme en France). En Irlande du nord et Ecosse, le temps était pas terrible, le guide nul (irlandais de plus de 60 ans mais ne connaissant pas du tout son sujet), mais beaux paysages, châteaux en Ecosse. En Norvège, la guide était parisienne pour les lapons (on dit sames ou samis maintenant), Cap nord dans le brouillard pluie et vent, de belles villes (Oslo, Tromso, Bodo, Trondheim, Bergen), iles Lofoten et fjords superbes, temps pas terrible mais pas de moustiques (je n'en ai jamais vraiment eu sauf dans la région des lacs au Canada quand on a fait du canoe sur le lac Edouard près de Trois-Rivières). N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites.
AZ Azotobacter Veteran ·
si bien au contraire la Norvège est exeptionelle tant au niveau des paysages que du mode de vie !!! ce fut un voyage fabuleux mais ce que je voulais dire par la c'est que tu ne visites pas la Norvège comme tu visiterais la Normandie (je n'ai rien contre la normandie, bien au contraire !!) je veux dire que c'est un voyage où il faut prevoir pour ne pas avoir de surprises (vie chere, distances, logement, climat, ...) bien evidement toute la côte truffée de fjords tous aussi majestueux les uns que les autres (le Nordfjord est exeptionel), les paysages de toundra (parc national d'Hardangervidda), les les glaciers (briksdal) le pays interieur (region de Lillehamer), la vallée du Numedal et de Loen sont tout aussi exeptionnelles, ... et j'en passe ... le port de Bergen, Oslo, région d'Andalsnes, Alesund, iles Lofoten, .... non vraiement si tu as le budjet et le temps jettes toi a l'eau (pas en Norvège !! elle est assez froide !!) tu en reviendras ravie. en ce qui concerne l'Irlande (tout aussi exeptionel (temps au niveau des paysages que e l'histoire de ce pays) c'est aussi a faire absolument pour un tour de l'ile prendre 3 semaines minimum pour s'impregner des lieux, si tu veux aussi d'autres infos plus précises de ces 2 pays y'a pas de soucis

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like