Irlande: visiter le "Ring of Kerry" au départ de Rosslare en bus ou train, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!! Nous sommes 2 canadiennes qui préparent un éventuel voyage en France et nous voulons par la suite prendre le ferry pour nous rendre en Irlande. Le projet est encore à l'état embryonnaire mais bon.....à partir de Rosselare nous aimerions visiter le ''ring of Kerry'' pour ensuite remonter vers Dublin pour notre retour au Canada. À notre arrivé à Rosslare nous aurons dix jours pour effectuer notre visite. Avez-vous des sugestions d'ittinéraire? et peut-on faire tout ceci en bus et/ou train? et dix jours esce suffisant? nous aimerions rester au moins deux jours à Dublin avant notre départ. Merci!! 🙂
MI MissIrish ·
Hé bien!!!!! les sugestions sont nombreuse!!!!!! wow! je sais plus laquelle choisir...hum...hum 😉
JA Jalan22 Veteran ·
Je n'ai pas fait de suggestion parce que vu de France , c'est un programme pas très tentant . Ne pourriez vous arriver ailleurs qu'à Rosslare ?
CO Colargol87 Regular ·
Bonsoir MissIrish

Les deux points de chute pour visiter le kerry sont Killarney (touristique et sympatique) et Tralee une ville un peu plus grande et plus authentique mais moins touristique que Killarney.

10 jours c'est raisonnable ! Le ring of Kerry est intéressant, mais faire le tour en bus peut être décevant ! La Péninsule de Dingle quant à elle est vraiment fantastique et surtout à ne pas manquer ! Les deux sont à faire. 5 jours sur place sont corrects, ça vous laisse une journée pour aller de Rosslare à Killarney et une autre pour retourner sur Dublin et y rester deux jours ! Bus eireann a sûrement un site web sur lequel il y a des tableaux horaires et des trajets ! A mon avis changement de bus obligatoire. Je ne connais pas le port de Rosslare et si il existe des connections en bus ! Peut-être faut-il rejoindre une ville proche (Waterford ?) ! Le stop marche assez bien en Irlande, toujours possibilité à la sortie du ferry de demander à une voiture de vous déposer dans une ville proche.

Si d'autres questions n'hésitez pas !

Christophe

Similar discussions

You might also like