L'Islande en avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous souhaitons partir en islande pour les vacances d'avril 2015 (donc en hiver).

1/ quelle compagnie pas chère recommandez vous ?

Nous avons deux options : partir 15 ou 17 jours. Nous sommes actuellement plus partants pour 15 jours car cela va nous coûter moins cher (location de voiture, hébergement...)

2/ pensez qu'en 15 jours on peut faire le tour de l'islande et ne rien rater. Ou alors c'est vraiment trop juste et il faut partir sur 17 jours ?

3/ l'Islande c'est chère, avez vous des bons plans hormis le camping qui n'est pas possible en cette période ?

4/ sinon avez vous des idées d'itinéraires/ieu à voir (hormis la capitale, le blue lagoon et le cercle d'or).

5/ Pour le cercle d'or, peut-on le faire en voiture de location (non 4x4) ? Ou alors il faut impérativement passer par une agence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
CH Chlouk Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à tes question oui 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'île, et oui tu peux faire le cercle d'or avec un voiture ou un petit 4x4 sans problème.

Comme compagnie il y a Icelandair, Wow ou Transavia. N'hésite pas à utiliser un comparateur de vol et prendre un aller avec une compagnie un retour avec une autre (j'avais fait l'aller avec Transavia et le retour avec Icelandair pour 300€).

Pour un itinéraire c'est pas très compliqué la route numéro 1 sert de base et tu t'arrêtes sur les sites qui te paraissent intéressant selon tes envies (lac de glace, randonnée, volcan, vue sur l'océan et les falaises, lac, fjord, baleines, phoques etc.), je mets mon itinéraire en ligne petit à petit si tu veux aller voir http://apprentievoyageuse.com. Bien entendu il faudra que tu prennes en compte la météo et les possibilités aux niveaux des routes en avril (il y a des routes inaccessibles en cette période encore, un guide papier te renseignera plus en détail pour chaque route, tout comme certaines cartes spéciales).

Pour le logement c'est vrai que l'Islande est très chère. En dehors du camping regarde les auberges de jeunesse ou le site airbnb.com, je pense que c'est une bonne façon de trouver un logement peu cher. Après il y a toujours la possibilité de louer un 4x4 aménagé, mais je n'ai aucune idée des prix.

bon voyage :)
Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. (Emile Zola)

http://apprentievoyageuse.com https://www.instagram.com/apprentievoyageuse/
YU Yuri66 Regular ·
Je rajoute un petit complément : tu peux faire tout le tour du pays en voiture de location simple, car les routes intérieures ne seront pas encore ouvertes à ce moment-là. Mais que ce soit 15 ou 17 jours tu rateras forcément plein de choses. 15 jours me paraît être le mieux car tu seras limité à prendre la route 1.

A voir en faisant le tour : le Cercle d'Or, Vik, les cascades du Sud, Klaustur, Skaftafell, Jokulsarlon, les fjords de l'Est, Myvatn, Akureyri, Glaumbaer, la péninsule de Snaeffelsnes.
RO Robert498 Regular ·
Salut,

Merci pour vos réponses.

J'avais bien vu qu'en hiver il faut rester que sur la route n°1. Mais pour le cercle d'or, justement ce n'est pas cette route qu'il faut prendre (si je me fit à google map).

D'ou ma question.
YU Yuri66 Regular ·
Salut,

Merci pour vos réponses.

J'avais bien vu qu'en hiver il faut rester que sur la route n°1. Mais pour le cercle d'or, justement ce n'est pas cette route qu'il faut prendre (si je me fit à google map).

D'ou ma question.

Quand on dit que la route 1 est la seule accessible en voiture simple hors période estivale, c'est en comparaison avec les routes intérieures. Mais une bonne majorité des routes goudronnées du pays sont ouvertes toute l'année pour toutes les voitures, notamment celles du Cercle d'Or.

D'ailleurs une dernière précision pour le tour de l'île : je vous conseille plutôt de commencer par le Nord et donc de terminer par le Sud, ce dernier étant moins pluvieux à partir de la fin avril. Donc faire le Cercle d'Or dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

J'ai quelques nouvelles questions :

1/ Si on souhaite aller voir le site Sólheimajökull, est-ce possible avec une voiture de location normale en hiver ? (j'ai lu quelque part que ça passait sur les 4 premiers kilomètres et que l'on pouvait finir les derniers 500 mètres à pied, je souhaiterais une confirmation).

2/ Même question pour les cascades de Dettifoss, la route est-elle praticable ?

Merci
YU Yuri66 Regular ·
Bonjour !

1/ Si on souhaite aller voir le site Sólheimajökull, est-ce possible avec une voiture de location normale en hiver ? (j'ai lu quelque part que ça passait sur les 4 premiers kilomètres et que l'on pouvait finir les derniers 500 mètres à pied, je souhaiterais une confirmation).

Je ne connais pas cette route, mais d'après ce qu'on voit là : https://www.youtube.com/watch?v=WnsQC_EKaEU la route est en mauvais état, et je ne parle pas de la probabilité d'avoir du verglas en avril. Je ne vous le conseille donc pas, au risque de payer une addition très salée en cas de casse.

2/ Même question pour les cascades de Dettifoss, la route est-elle praticable ?

Les deux routes pour accéder à Dettiffoss sont fermées en hiver et n'ouvrent qu'en juin.
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Ok merci pour les réponses. Je vais exclure les cascades de Dettifoss.

Pour Sólheimajökull, je sais pas trop ce qu'on va faire...

Sinon une autre question : vous connaissez des loueurs de voitures pas cher en Island ? J'en ai trouvé 2 moins cher que les autres : comparecarrentals.is et atlaschoice.com Mon soucis, sais que je ne sais pas quel degré de confiance on peut avoir sur ces sociétés, des retours d'expériences ?
YU Yuri66 Regular ·
Là je ne peux pas vous aider, je n'ai pas loué de voiture là-bas.

Je sais juste que "Blue Car Rental" et "Iceland Car Rental" sont réputés comme étant les meilleurs. Renseignez-vous davantage vous trouverez plein de retours de voyageurs sur le net. Ne cherchez pas à prendre le moins cher possible, privilégiez les loueurs locaux (dont les deux que je vous ai cités), et prudence car les Islandais ont tendance à être très pointilleux sur l'état de la voiture quand vous la rendez 😏
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Comme Yuri, je préconise le local, Blue car rental à qui j'ai eu affaire en 2013... Sont pointilleux oui, mais tout est noté sur un document établi en double à la prise en charge et le même état des lieux est fait au retour... Le document doit alors, et sauf nouveaux dégâts, afficher une Balance = 0 ce qui veut dire que vous ne risquez pas de voir votre CB débitée pour des travaux imaginaires, comme c'est parfois le cas avec certains loueurs internationaux...

De plus ils sont à 500m de l'aéroport on peut donc y aller à pied pour s'éviter la prise en charge au pied de l'avion :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
RO Robert498 Regular ·
Bonjour,

Le problème de blue & co, c'est que c'est facile 200€ de plus pour une petite voiture. Sinon Budget, ils ont bonne réputation ? (Eux affichent un écart de 100€, ce qui reste plus abordable).
AG Aginum Veteran ·
Je ne connais pas Budget, désolé... Attention toutefois aux "options" qui peuvent s'ajouter au prix d'appel...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...

Similar discussions

You might also like