Islande en famille: conseils, prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous

Nous avons envie de visiter le pays de glace et de feu en juillet ou en aout avec 3 enfants (9 ans 8 ans 2 ans). Avez vous l'expérience de ce pays, des trucs pour voyager sympa et pas trop cher? merci
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Sylvie

Essaie de te contacter Chris51 Il est amoureux de l'Islande et Il pourra te conseiller voici son site http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
CH Chris51 Veteran ·
Bonsoir Sylvie !

Je confirme ce que t'a dit Cyrval et j'ajoute : " Bienvenue au pays de la création du monde ! "

Chris.
Chris et MF.
NE Nestea Regular ·
On m'a dit que l'Islande est particulièrement dispendieux mais malgré tout c'est une destination qui m'attire tout particulierement. Quelqu'un peut me donner des indications générales par rapport aux depenses courantes (Bouffe, transport...) et les billets d'avion à partir de l'Europe (à partir des USA c'est horriblement cher).

Joel
CH Chris51 Veteran ·
Bonsoir,

Petite remarque pour commencer : je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'avoir déplacé ce message dans le forum "Voyager avec des enfants". En effet, le post de Sylvie95 était une demande générale et ne concernait pas particulièrement le fait d'avoir des enfants avec soi. Et la suite de la discussion (Nestea) n'a plus rien à voir avec les enfants ... Bon, mais ce que j'en dis ....

Pour avancer, donc, voici quelques éléments :

Oui, l'Islande est chère (les islandais ont un des niveaux de vie les plus élevés du monde ... faut les excuser) mais on peut se débrouiller quand même pour s'en tirer correctement.

Pour l'avion, à partir de l'Europe, Icelandair ou SAS font des vols réguliers autour de 500 à 600 euros à partir des grands aéroports. C'est un peu moins cher avec IcelandExpress à partir de l'Angleterre (aéroport de Londres-Stansted) ou alors à partir du Danemark (Copenhague) : 350 euros environ.

Pour les bus, tu peux avoir un "full circle bus pass", illimité en temps et km (tour de l'Islande mais dans un seul sens) pour environ 260 euros. Possibilité de combiner avec des nuits-camping ou des "sleeping-bag acomodations" dans des fermes pour un forfait supplémentaire. Voir ici : http://www.dice.is/ Mais le bus ne va pas partout en Islande.

Les auberges de jeunesse sont à environ 20 euros/nuit. Pour la nourriture, compte entre 15 (frugal) et 30 (cool) euros/jour. Les mini-markets "Bonus" sont les moins chers.

Chris.
Chris et MF.
SY Sylvie95 ·
Merci pour vos réponses rapides Cyrval et Chris! Ca fait rêver... bon vus les prix pratiqués, ce ne sera peut être pas pour cette année mais c'est sur, on ira! Je garde ton site perso dans mes favoris Chris. à la prochaine
BA Babsi93 ·
Bonjour, Ce petit message pour rassurer les personnes qui souhaitent partir en Islande avec leurs enfants. C'est absolument faisable. Nous avons voyagé avec notre fille de 11 mois, et tout s'est très bien passé.

Le siège bébé à été réservé le jour de la location de la voiture. Côté literie : aucune difficulté pour l'agence (organisatrice de notre voyage) à nous trouver des chambres chez l'habitant/guest-house avec des lits pour enfants. Nous n'avons pas eu à nous déplacer avec le lit-parapluie, c'est un soulagement. Côté repas : restaurants, stations services et habitants ont tous des chaises hautes pour donner le repas à bébé. Vous pouvez demander à faire réchauffer le biberon où le petit pot de votre enfant ; nous n'avons jamais eu de refus. Sachez qu'il existe - si vous roulez où êtes en pleine nature et que le repas de bébé approche - un chauffe-biberon extra-plat qui se branche sur l'allume cigare. Vous pourrez réchauffer biberons et petits pots. J'ai acheté le mien dans un un hypermarché (environ 15 €). Vous trouverez petits pots et bricks de lait en supermarché. Mais attention, les supermarchés se trouvent plutôt dans les villes ou les grands villages. Nous avions rempli une valise de petits pots car nous ne savions pas si nous en trouverions aisément une fois sur place...ça pèse !!

Merveilleux voyage qui vaut le déplacement. Barisa
SI Sipora Regular ·
bonjour, je suis tres interesée par votre temoignage car j'envisage de partir avec mon bebe de 12mois en septembre.

pouvez vous me donner les contacts chez lhabitant, ou l'agence par laquelle vous etes passés svp

de plus pouvez vs me dire approximativement combien vs a couté la location de voiture, et la nuit chez lhabitant?

l'essence est elle chere?

je ne sais pas combien de temps vs etes partis, je pensais a une semaine...

avec votre bebe dans quels autres pays avez vs été?

merci par avance
BA Babsi93 ·
Bonjour, Je suis revenue de voyage seulement hier. Suite à votre message, je vérifie les informations sur le voyage en Islande et reprends contact avec vous dans la semaine. A bientôt.
TR Travelcoach ·
Bonjour,

Je vais apporter mon avis et mon experience sur l'Islande. J'y ai passé trois semaines en été il y a quelques années. Je trouve que la destination est mal choisie pour ammener des bébés. En effet, les conditions climatiques dans le centre notamment peuvent etre difficiles meme pour des adultes. Alors les bébés... Honnetement, il vaut mieux attendre quelques années que les enfants soit plus grands. Maintenant si vous vous limitez à Reykjavik et au triangle d'or, cela peut se faire.

Similar discussions

You might also like