Islande: Fjord du Nord-Ouest hors saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Après un 1er voyage "généraliste" d'un mois en islande en 1994 (Tour du pays par la Route 1 en tente + Bus), j'envisage 7 j à 10j dans la région de Isafjordur soit en novembre soit en Mars ou Avril. Que pensez-vous de cette région sur cette période ? Possibilités de rando en raquette, problèmatique du logement, peut-on espérer rayonner un minimum sur le secteur ? Sinon une autre région d'Islande sympa et originale sur la période ?

D'avance merci pour vos infos.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, C'est sans doute un bon choix. En novembre les jours seront très très courts. Sûrement mieux en mars/avril.
VA Vags ·
Bonjour, Lors de mon voyage en Islande j'ai passe quelque temps dans cette region qui merite le detour. On sent l'isolement deja parce que l'anglais n'est pas aussi bien parle que dans le reste du pays (en tout cas les seuls personnes que j'ai vues ne parlaient pas anglais) Sinon il y a de belles choses a voir : les fjords bien sur (Kaldbakur...), les chutes d'eau de Dynjandi. Il y a aussi des falaises dont j'ai oublie le nom mais que nous n'etions pas alles voir. Bref une region a decouvrir en tout cas. Concernant la periode j'y etais en juin-juillet donc je ne sais pas pour novembre ou mars-avril. Bon voyage.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
KL Klarkkent ·
C'est un peu le centre de mon questionnement, à savoir il y a t' il moyen de se déplacer aux environs de la ville ?
KL Klarkkent ·
C'est bon, j'ai finalement reservé du 11 au 18 Avril avec 5 jours sur Isafjordur, il va falloir maintenant trouver des trucs à faire sur place, vu la saison, ça c'est du challenge !

Je suis preneur de bonnes idées ...
KL Klarkkent ·
Pour ceux qui souhaitent voir a quoi ressemble cette partie de l'Islande en Avril, voyage exceptionnel, je vous laisse quelques photos des fjords du Nord ouest parcourus en bus (quand y en a), à pied (sous la neige ous sous la pluie), en auto-stop (quand des voitures passent) et en avion (quand un volcan ne vous oblige pas à visiter le pays quelques jours de plus). 🙂

http://picasaweb.google.com/117254323807613809743/IslandeAvril2010?feat=directlink
Merci pour ces photos ! Tu as fait quoi là-bas finalement ? Ça me titille d'aller dans le Nord-Ouest en mars ou avril 2011… Mais avec une voiture de location !
KL Klarkkent ·
Pas mal de rando autour d'Isafjordur qui offre beaucoup de possibilités, j'ai pu louer un vélo, il y a quelques bus qui permettent de silloner les villages alentours, et j'ai loué une voiture qui m'a permis de descendre au sud jusqu'a la cascade de Dynanji, il faut etre hyper vigilant en voiture car j'ai failli me faire bloquer par la neige entre 2 cols ... les conditions routieres peuvent varier du matin au soir.

Je te déconseille absolument de louer une voiture depuis Rekjavik pour te rendre dans les fjords du nord-ouest, par contre sur place ca ne pose pas soucis de louer mais il vaut mieux reserver avant (le choix n'est pas énorme ...) mais là aussi le rayon d'action en voiture est extremement aleatoire en fonctin de la neige.

Si tu as besoin d'infos plus précise, n'hesite pas.
Merci ! Comment as-tu été de Reykjavik à Isafjördur alors ? Bus ? Avion ? Les routes étaient coupées ? Je suis déjà allé en Islande en mars et j'ai pas mal circulé en voiture sans trop de problèmes.
KL Klarkkent ·
pas de bus à cette période ... Avec Air Iceland c'est super économique environ 50€ A/R et ponctuel, attention quand même ca peut arriver que l'avion d'Isafjordur ne décolle pas (neige ou vent mal orienté). Par contre dans le zone autour de Reykjavik (jusqu'a Geysir par exemple) toutes les routes sont praticable au printemps.

Similar discussions

You might also like