Islande: j’y vais ou j’y vais pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je vous écris ici pour avoir un conseil SVP.

Nous sommes une famille de trois personnes : 2 adultes et une petite fille de neuf ans. Je prépare dès maintenant nos vacances pour l’année prochaine. Je sais que je m’y prends tôt mais j’organise tout toute seule sans agence donc j’aime avoir le temps. Nous essayons de la mesure du possible de changer de destination tous les ans et organiser des roads trip ne me fait pas peur, j’adore !!

L’Islande nous attire beaucoup mais là je galère et j’arrive pas à savoir par quel bout commencer ! On va dire le presque plus important : le budget, qui me fait sourire jaune... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je dispose de 5000 € maximum et j’envisage de partir deux semaines en août prochain, idéalement sans faire de camping et en louant un SUV… Vous pensez que c’est trop juste ?

Par ailleurs, pour un premier voyage sur cette île, et si cela peut réduire les coûts, nous n’avons pas forcément envie d’en faire tout le tour sur le route n 1. Est-ce possible de se concentrer sur 1 ou 2 beaux lieux et de ne bouger que tous les 3 ou 4 jours ?

Un grand merci pour votre aide. J’ai besoin de ces réponses pour avancer !
BO Bof Veteran ·
Salut Del... vas-y! 😏 Si tu ne loues pas de 4x4, les hautes terres (intérieur du pays) ne seront pas accessibles. En deux semaines, tu pourras donc facilement faire le tour de l'île, qui rajoute quelques centaines de kilomètres mais ne coûte pas plus cher. D'autant qu'en plein mois d'août, il est peut-être plus facile de trouver des hébergements à prix "correct" dans le nord de l'île, moins fréquenté.

A l'exception notable de la région de Myvatn, au nord (si tu trouves un logement assez centré), ce n'est pas une bonne idée de rayonner pendant trois ou quatre jours depuis le même hébergement. Cela va t'occasionner de nombreux allers-retours inutiles. Sur ce forum, tu trouveras plein d'exemples d'itinéraires qui font le tour de l'île, petit détour vers la péninsule de Snaffelsnes y compris.

En ce qui concerne ton budget, ça me paraît réalisable, mais il faudra prendre les vols low cost dès leur mise en vente, viser des chambres triples et limiter les repas au restaurant.

Bons préparatifs!
DR Droupi ·
Salut Neige78,

Pour compléter les propos de Bof, voici à peu près l'itinéraire que j'avais suivi avec ma compagne sur un séjour de 2 semaines en septembre 2015, où on avait évité les hautes terres (et donc loué un véhicule classique, pas un 4x4): https://drive.google.com/open?id=108W0sxMFoWd5smDXrF_7lLdrhNc&usp=sharing

On a fait le tour via la route n°1, on avait logé dans des guesthouse (y'a même les noms de nos hébergements sur la carte que j'ai partagé), c'était tip top. De mémoire, on s'en était sorti pour 1500€ par personne, sans se priver (mais c'était il y a 3 ans... peut-être que ça a pris une claque depuis). Et tous les secteurs visités valaient le coup!
FO FomeZero Regular ·
C'était il y a trois ans et les prix en septembre ne sont pas comparables avec ceux du mois d'août !
NE Neige78 ·
Merci à vous tous pour vos réponses ! Afin d’etre certaine de rester dans notre budget, c’est-à-dire 5000 € maximum, nous avons décidé avec mon mari de vite travailler sur l’itinéraire et de faire des réservations d’hôtel ou de guest House ou autre sur Booking comme on me l’a conseillé, avec annulation possible. Tout ça dans le mois qui vient. Et ensuite je réserverai mes billets d’avion ! Je pense que c’est une bonne méthode…
ME Melaquablue Regular ·
Bonjour !

Je suis partie avec mon mari en juin (d'ailleurs faut que je pense à mettre quelques photos^^) 10 jours et nous avons fait le tour de l'île. Le budget est une question épineuse car les vols pris avec Easyjet nous avaient coûté 350 € chacun depuis Nice; (les vols directs WOW air n'existant plus cette année) ce qui n'est pas excessif; la voiture de loc + les logements on était à 3200 € pour deux. là où ça a été dur, c'est sur les pleins d'essence.... le litre à 1.90 ça fait très, très mal... surtout quand on fait le tour complet de l'île. Évidemment le budget bouffe est horrible, pique nique les midis obligé;...

Je te conseillerai de bien étudier ton parcours pour ne pas faire de kms superflus, d'estimer tes frais de séjour avant de réserver... Tes billets d'avion sont primordiaux, les dates peuvent influer sur le prix donc je te dirais de plutôt commencer à voir les dates de voyage en avion avant les hôtels... tout cela en fonction de ton programme qui déterminera la durée.
NE Neige78 ·
Merci ! Mon problème c’est que mes vacances sont imposées : les 3 premières semaines d’aout... le pire du pire pour voyager 🙁
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

J'y suis aĺlee en juin 2017 A trois , couchage en dur en chambre triple , location d'un Duster , aucun repas au restaurant Budget total 3400 € par personne Je donne des conseils détaillés sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com Cordialement
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Fangui Veteran ·
J'ai oublié de dire que c'était 3 semaines
fangui

NE Neige78 ·
J'ai oublié de dire que c'était 3 semaines

Merci ça m’intéresse mais je n’arrive pas à trouver les infos sur ton site ?
FO FomeZero Regular ·
Sinon 8-10 jours en août avec la péninsule de Snaefellsnes, le sud jusqu’à Jökulsárlón et visite des îles Vestmann, c’est bien aussi !
FA Fangui Veteran ·
Il faut regarder a droite et cliquer sur la catégorie Islande
fangui

NE Neige78 ·
Sinon 8-10 jours en août avec la péninsule de Snaefellsnes, le sud jusqu’à Jökulsárlón et visite des îles Vestmann, c’est bien aussi !

C’est finalement ce que nous allons retenir comme parcours car nous venons d’apprendre que mon mari n’aurait que 2 semaines de vacances l’ete prochain ! Nous partirions donc 10-11 jours !

Similar discussions

You might also like