Islande: retrouver des paysages similaires à la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je voudrais faire un voyage en Nouvelle Zélande mais le nombre de vol m'angoisse un peu.... Peut-être n'y a t'il pas de rapport mais je voudrais que quelqu'un me dise si je peux retrouver des paysages similaires en Islande ?

Merci beaucoup pour vos réponses et très bonne année !!! beaucoup de beaux voyages à tous.😎
MA Marie31 Globetrotter ·
pas du tout la meme chose effectivement il y a des volcans mais en islande il n'y a pas d'arbres (juste des rabougris) ni de foret c'est excessivement mineral en NZ tu as une foret luxuriante des fougeres arboresentes des palmiers (ile du nord) maintenant pour le volcanisme l"islande est plus varié et plus spectaculaire
CA Carlabru Veteran ·
La Nouvelle Zélande est magnifique et vous auriez tort de ne pas y aller...😕 Tentez le vol même s'il est long et vous allez être récompensé...j'y suis moi même allée il y a deux ans de cela...et je suis tombée amoureuse du pays...🙂 Je vous le recommande chaudement..vraiment..
JA Jaja27 Regular ·
Marie,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai enfin une réponse à ma question. Minéral/végétal, je vais opter pour le "végétal", donc la NZ et tant pis pour les heures de vols. Très belles photos.
JA Jaja27 Regular ·
Chere Carlabru,

Je vais vous écouter et espère tomber amoureuse de ces paysages que Marie et vous même me décrivez, merci encore.
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu as un peu de temps tu peux passer une journée d'escale à kula lumpur ou singapour par exemple (cela coupe bien le voyage)

attention qui dit foret luxuriante dit risque de pluie (mais bon en islande c'est pareil sans la foret!!)
CA Carlabru Veteran ·
Je vais ajouter quelques photos 🙂 Tu vas adorer...😎

Ile du Nord 2eme - Crater Lake - Tongariro National Park 3 - Mount Ngauruhoe - Tongariro National Park 4 - Huka Falls près de lac Taupo

Ile du Sud 5 - Mirror Lake près de Fox Glacier 6 - Baldwin Street près de Dunedin est la rue la plus pentue du monde !

C'est beau n'est-ce pas??
JA Jaja27 Regular ·
Ah oui!! là je vais passer une belle journée !!! 😎 Merci très belles vues.
DA Daos Regular ·
N'oublie pas Milford Sound dans l'île du sud. A faire ABSOLUMENT !!!! MAIS comme il y pleut 500 jours par an, tu surveilles la météo et tu y fonces toutes affaires cessantes dès qu'il se profile une fenêtre ! Ca peut faire beaucoup de route et qui tortille vraiment mais ça en vaut le coup. Et la côte ouest (de l'île du sud) est très belle : falaises et forêts mais peu accessible et beaucoup de pluie. Attention aux moucherons très virulents de ce côté et qui piiiiquent (prévoir impérativement un répulsif corporel). Bon voyage chez les Kiwis
Daos
CA Carlabru Veteran ·
Je vais aussi faire un voyage chez les Kiwis dans quelques semaines...😄 Je suis trop contente la...youpi
JA Jaja27 Regular ·
Cool, ramenez du soleil peut-être !!! et pleins de belles photos.
SH Sheepie Globetrotter ·
Tu as raison d'avoir choisi la Nouvelle-Zelande et effectivement comme cela t'a été conseillé, n'hésites pas à faire une escale d'une journée à Singapour ou Kuala Lumpur.

Sinon, moins loi, il y aussi l'ile de la Réunion qui bénéficie de paysages spectaculaires et variés. Ce sont mes deux pays préférés même si je suis loin d'avoir tous les autres!!!!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Carlabru Veteran ·
Oui c'est un pays magnifique/.... J'y suis déjà allée et ce sera ma deuxième fois..🙂

Similar discussions

You might also like